Soulager le mal de tête

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
"je m'intéresse aux Huiles essentielles depuis un p'tit bout de temps et j'en ai pas mal, pour le mal de ventre des filles qui ont mal quand elle sont indisposée,

Tu pourrai le poster bientot, ça m'interesse, j'ai moi même quelque probleme de ce coté là je prend de l'homéopathie mais je savais pas qu'il y avait des huiles qu l'on peux utiliser pour ça.
 
ça m'intéresse bcp les huiles essentiel. J'ai du thé à la menthe poivré mais je pense pas que ça là le même effet. J'aimerais en savoir plus pte pour les maux de ventre c quoi que tu me recommande surtout pour ceux des règles j'ai vraiment de grosse crampe. Et pte pour les douleur musculaire ?? je travaille présentement debout et j'en est souvent. Et pte aussi pour la fatigue? ok je sais que j'en demande bcp mais chu juste tané de prendre du tylénol premièrement je sais pas c'est quoi qu'il y a dans du tylénol et vu que je veux diminuer ma dose de médicament non nécessaire vu que déjà je suis obliger de prendre des médicaments parce que j'ai une maladie pulmonaire les médicaments pour les maux quotidien j'aimerais ça le moins possible.
 
Pour les règles douloureuses, mon épouse prend un anti-inflamatoire et cela soulage le plus souvent.
Evidemment, c'est un produit médicamenteux mais bon, 1 par mois n'est pas dangereux. Il faut le prendre pendant le repas.
Pour les meux de tête, mettre sa tête sous l'eau chaude fait du bien. Cela dilate les artères.
Si les maux de tête sont à répétition, il faut surveiller la pression sanguine et voir si ce n'est pas dû au stress.
 
Pour les douleurs des règles, je met de l'huile essentielle d'estragon avec de l'huile végétale de noisettes ou autre appropriée et je masse le bas du ventre dans le sens des aiguille d'une montre.
Pour les douleurs musculaires, j'ai acheté une barre de massage chez lush, ça marche pas trop mal. (haricot magique)
;)
 
De L'HE d'estragon en massage...mci VGpower :) je vais tester ça!
En traîtement interne, on peux tester ça (médecine ayurvédique!) :

yogi tee classic (celui là c'est du maison ^^):
yogitee.jpg


et
yogiteejamaica.jpg


...ça me fait penser que j'ai tjs pas posté le YT choco pour Barbux...ooops!
 
De rien miss, et toujours bien masser dans le sens des n'aiguilles d'une montre et bien faire pénétrer.
;)
 
Bonjour à tous, je m'incruste un peu dans votre conversation.

Depuis mon enfance ma mère utilisait un macaron de menthe. C'est le même principe que l'HE de Menthe poivrée. Sauf que c'est présenté en forme solide. Je l'achète en pharmacie, je l'utilise aussi en été quand je fais un coup de chauffe lol ou que quelque est incommodé par la chaleur, sur le tempe, dans la nuque et ça repars!!!. (petite remarque: pas trop pres des yeux sinon ca pique hihihi)

Perso j'ai des tendance migraineuse avec les odeurs trop fortes, parfums ou tabac ou quand je mangeais de la viande avant ou trop gras, trop sucré......et j'utilise l'HE de lavande, très utile aussi et puis parfois un petit massage du cuir chevelu et des tempes peuvent aider.

Et je voudrais aussi dire au personne (qui ne sont pas sujets au migraine)qui on mal à la tête, que la première chose à faire serait de boire un bon verre d'eau parce que parfois c'est juste une légère déshydratation.

Galadrielle 0:)
 
Retour
Haut