Soulager le mal de tête

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
menthe.png


Il existe une huile essentielle contre les maux de tête et qui est tout simplement la menthe poivrée.
Je ne garantis pas qu’elle soit efficace pour les vraies migraines mais pour le “mal de crâne” , c’est plutôt efficace !

J’ai de temps à autre mal à la tête…bah oui, comme tout le monde je suppose. Donc, je mets une goutte de cette huile sur chaque tempe et je masse doucement en effectuant un mouvement circulaire du bout des doigts pour faire pénétrer et quelques temps après, hop la douleur s’estompe, voire disparaît pour de vrai !

Mon p’tit homme qui est migraineux en utilise de temps en temps et ça lui fait beaucoup de bien !

Si vous avez des pastilles de tisane à la menthe de la marque BioPastille, prenez-en une aussi. Associée à l’application d’huile essentielle sur les tempes, c’est super ! Je vous donne cette astuce car, aujourd’hui, j’ai particulièrement souffert et, pendant le laps de temps où la pastille était gentiment occupée à fondre sous mon palais, je n’avais pas mal (après non plus je vous rassure).

:)
 
Bah en fait, je m'intéresse aux Huiles essentielles depuis un p'tit bout de temps et j'en ai pas mal, pour le mal de ventre des filles qui ont mal quand elle sont indisposée, je posterai ça d'ici peu...
Puis ayant eu mal aux dents, je voulais trouver une alternative, enfin bon chaque fois que j'ai un p'tit bobo, je cherche dans le HE et j'achète au fur et à mesure.

J'ai aussi pour les douleurs musculaires, vu que je fais beaucoup de sport, les aphtes enfin j'ai de quoi soulager les p'tites douleurs du quotidien :D
 
Toujours intéressant pour le cas où même si dans la mesure du possible j'essaye de ne rien prendre. Ni médicaments ni produits naturel. Je laisse mon corps se soigner lui même.
 
Tiens, je fais pareil (les rares fois que ça m'arrive) je laisse la nature faire, ensuite si rien ne change, oui je passe aux médocs, mais j'évite (sauf cas graves, bien sûr)
 
Voilà, j'irais pas mettre ma vie, et encore moins celle de mon fils, en danger mais tant qu'on en est pas là, pas de médicaments. Les seuls que je m'autorise sont ceux pour calmer la douleur mais le plus rarement possible.
Donc je prend note pour calmer le mal de tête, ce sera mieux que le paracetamol si je dois craquer...

Dis donc, on t'as pas vu pendant longtemps mais tu te rattrappes aujourd'hui Soya! ;) D'ailleurs ça m'a fait beaucoup de lecture en rentrant du taf, tous ces "bienvenue" :ROFLMAO:
 
Dis donc, on t'as pas vu pendant longtemps mais tu te rattrappes aujourd'hui Soya! wink D'ailleurs ça m'a fait beaucoup de lecture en rentrant du taf, tous ces "bienvenue"
Je sais, désolé (JM si tu me lis, I'm very sorry)
:oops:
Et encore j'ai pas souhaité toutes les "bienvenues" ... c'est qu'il y a eu un sacré paquet de nouveaux depuis décembre ...
:mmm:
 
Pour un simple mal de tête, ok, laissons la nature suivre son cours et souffrons en silence.
Mais dans le cadre de migraine, il ne faut pas jouer à ça. C’est le résonnement que j’ai tenu de nombreuses années (sans savoir que j’étais migraineux) jusqu’à me retrouver un beau jour aux urgences d’un service de neurologie… Donc maintenant, je soigne mes migraines dés le début avant que la douleur s’installe, sinon c’est encore pire.
:'(
 
faut pas mettre de mitaines en synthétiques...ça brûle!
 
Alors mon cher barbux, si t'as les mains gercées, un conseil...l'huile d'amande douce matin et soir avant d'aller faire dodo.
J'ai eu les mains crevassées et trèèèèèèèès sèches, ça a disparu quelques jours après !
Il y a l'huile de germe de blé mais celle d'amande douce est vraiment mieux ! :)
 
Veganpower":33tyeb06 a dit:
Alors mon cher barbux, si t'as les mains gercées, un conseil...l'huile d'amande douce matin et soir avant d'aller faire dodo.
J'ai eu les mains crevassées et trèèèèèèèès sèches, ça a disparu quelques jours après !
Il y a l'huile de germe de blé mais celle d'amande douce est vraiment mieux ! :)
On m'avait conseillé de me passer généreusement de la crème (ou de l'huile) sur les mains avant le coucher, puis d'enfiler une paire de gants et de passer la nuit avec. :)
 
Oui la paire de gants j'y ai pensé mais pour des questions de confort j'ai laissé tomber ! ;)
 
C'est vrai que c'est pas très agréable :)
 
A propos des migraines, vous êtes sûrs de ne pas habiter trop proches d'une antenne relais, Veganpower? Je demande ça comme ça... Ca peut être une cause.
 
Non, le problème n'est pas du aux Ondes... Je suis migraineux depuis tout petit. Et les facteurs déclenchant chez moi sont, la lumière du soleil et les odeurs de tabac. D'où mon boycotte des endroits qui étaient encore autorisés aux fumeurs et le port de Lunettes noirs permanant en extérieure…
 
Retour
Haut