Soupe à la bourrache

Sapiens sapiens

Jeune bulbe
Inscrit
27/5/07
Messages
78
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Je vous fais part d'une recette que j'ai essayé la semaine dernière, étant donné que cette maudite plante commence à devenir sacrément envahissante dans le jardin.

t-bourrache.jpg


A la base considérée comme mauvaise herbe, la bourrache connaît ces dernières années un regain d'utilisation en cuisine, pour des raisons de mode (cuisine aux herbes folles), mais également pour ses vertus phytothérapeutiques. En effet, elle permet de combattre les troubles digestifs chroniques et sert aussi de dépuratif naturel.

Après ces brèves explications, la recette:

Ingrédients: (pour 4 pers)
- 500g de feuilles de bourrache équeutées
- 2 belles pommes de terre (en tout, 600g au moins)
- un gros oignon
- 3 gousses d'ail
- 2c.s. d'huile d'olive
- 1L d'eau ou de fond de légumes
- sel, poivre

Equeuter les feuilles de bourrache et couper les pommes de terre en gros cubes. Emincer l'oignon et les gousses d'ail.
Dans une grosse casserole, faire revenir l'oignon et l'ail avec l'huile d'olive, puis verser les cubes de pommes de terre, puis les feuilles de bourrache. Mélanger le tout. Ajouter le litre d'eau/de fond de légumes.

Laisser cuire de 15 à 20 minutes, en prenant soin de mélanger le tout régulièrement. A la fin, mixer (ou broyer), saler et poivrer.

Pour la présentation, vous pouvez placer une louche dans une assiette creuse, verser 150 ml de crème fraîche au centre et décorer de fleurs de bourrache.

Soupe%20a%20la%20bourrache_gr.jpg

Tadamm!
C'est vraiment pas mal, un goût poivré et doux à la fois, qui se rapproche pas mal du concombre.
 
figute toi que je en connaisais pas cette plante encore il y a 15 jours, c'est mon homme qui m'a fait gouter une de ces fleurs en effet le gout est doux et parfumé, donc ça me tente beaucoup ta recette mais ici cette plante est loin de nous envahir. En tout cas ta photo est magnifique, superbe présentation. merci A+
 
Génial cette recette !
 
Retour
Haut