Soupe au Pistou

Onara

Jeune bulbe
Inscrit
27/9/13
Messages
23
Score de réaction
0
C'est en train de finir de cuire en ce moment même. C'est un genre de Minestrone, avec du pain (frotté à l'ail et à la tomate par exemple :whistle: ) cela fait un plat complet. Plutôt à faire en été pour trouver les haricots en frais, mais aussi possible l'hiver


pour la Soupe :
500g de cocos frais marbré (ou équivalent sec)
300g de haricots blancs (type lingots, ou équivalent sec)
500g de mélange haricot verts/beurre/coco plats
200 de carottes
4 courgettes
et si on veut encore d'autres légumes frais

Si haricots grains secs, la veille les faire tremper
Couper carottes, courgettes et haricots longs en petits morceaux
Ecosser les haricots grains si frais
Faire bouillir une marmite d'eau avec sel et poivre
Y jeter les haricots grains et les carottes (décaler d'une dizaine de minutes les carottes en cas de haricots secs réhydratés)
Un quart d'heure après ajouter les haricots beurre/verts/coco plats
Une quart d'heure après ajouter les courgettes


Pour le pistou :
2 à 3 tomates
6/7 gousses d'ail
1 beau bouquet de basilic
huile d'olive

Ebouillanter les tomates (peut se faire dans la soupe) et les peler
Equeuter le basilic
mixer ensemble ail, basilic, tomate et un filet d'huile d'olive pour obtenir un sauce assez épaisse (enfin ça c'est la théorie, chez moi cela a toujours été liquide, et très bon. Mais je mets peu d'huile, je n'aime pas quand c'est trop gras)


Servir la soupe et ajouter directement dans l'assiette/le bol du pistou à convenance personnelle.

Pour les VGR on peut aussi ajouter du gruyère râpé dans la version traditionnelle. Je n'ai jamais essayé avec un fauxmage donc impossible de donner un avis, mais déjà avant je la mangeais sans gruyère


et le mieux : la recette vient d'une amie omnivore bien avant que je commence à penser à penser à manger VG
 
Ca peut être pas mal ! ;)
 
Retour
Haut