soupe de fanes de radis

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Bah oui, depuis le temps que j'en entends parler, au lieu de mettre mes fanes dans le compost, j'ai mis à bouillir avec une pomme de terre, puis salé et mixé le tout (en me sentant un peu ridicule quand même)...
Surprise: ça a exactement le goût d'une soupe de cresson!!!
Dingueuh!!!
C'est fini ne jetez plus vos fanes de radis c'est trop bon!!! :YE:
 
on peut aussi les manger crus, perso je préfère les fanes aux radis eux-même.
 
Curieux moi aussi j'ai découvert ça ce WE, j'ai fait une tourte aux fanes de radis : vraiment délicieux et pas cher. Maintenant quand j'achèterai des radis, je prendrai ceux qui on le plus de fanes. Par contre, ça pique les mains les fanes pas cuites. Ca te le fait aussi?
QSD22
 
Je crois que ça dépend des espèces, certains radis ont des fanes qui sont recouvertes de petits poils drus et piquants!
Bon maintenant j'attends avec impatience que mes radis germent, j'en ai planté il y a 2 semaines... (expérience forte de jardinage :ROFLMAO:)
 
Bah oui !

Vive les fanes ! Faut rien jeter, tout est bon :D
 
barbux":38nlab96 a dit:
Faut éviter les fanes de patates quand même hein, c'est toxique.
et les feuilles de rhubarbe et de tomate qui sont trés toxiques aussi
 
J'adore ça aussi, la soupe aux fanes de radis... moi j'y ajoute un oignon aussi, et la dernière fois, une lichette de crème d'amande. Un délice.
 
C'est fou tous qu'on pourrait manger dans le potager, mais aussi dans la nature, des orties, des pissenlits ... Ca va pas relancer l'économie si on commence a se nourrir d'herbes (lol). En plus c'est bon pour la santé.
Il y a bientôt un stage de connaissance des plantes sauvages et comestibles, pres de chez moi. J'ai bien envie d'y aller.
bonne soupe a tous.
 
bin merci pour la recette des fanes j'ai fais une descente au jardin pris une botte de radis mais cette fois c'est pas la racine que je regarde aujourd'hui mais les feuilles :lol:
bon c'est pas mauvais du tout un peu filandreux mais délicieux
alors vivement les carottes et les navets :p
 
Euh, quand j'ai demandé devant mon chéri, au marché des carottes avec des fanes, on m'a regardée comme une extraterrestre... Je teste ce soir...
 
ecolo28":tmvizkcd a dit:
bin merci pour la recette des fanes j'ai fais une descente au jardin pris une botte de radis mais cette fois c'est pas la racine que je regarde aujourd'hui mais les feuilles :lol:
bon c'est pas mauvais du tout un peu filandreux mais délicieux
alors vivement les carottes et les navets :p
Je ne trouve pas ça filandreux, mais je n'ai pas de radis dans mon jardin, et peut être que les fanes des radis du commerce sont plus "molles". Ceci dit je mixe tout de même longtemps !
 
Déjà séduite par la soupe aux fanes de radis, j'ai tenté celle aux fanes de carottes... bah c'est pas mal, mais j'ai trouvé ça nettement moins bon. Moins fin comme gout...
 
J'ai testé la soupe aux fanes de carottes (d'ailleurs je suis passée pour une débile au marché en demandant mes carottes avec des fanes "ben, pourquoi faire? ben, de la soupe." Tout le monde avait l'air de trouver ça bizarre, il y a même un homme qui m'a demandé si ça se mangeait...)en tout cas, j'ai bien aimé, donc, prochain test, les fanes de radis...
 
aëlys":2nujklyb a dit:
ecolo28":2nujklyb a dit:
bin merci pour la recette des fanes j'ai fais une descente au jardin pris une botte de radis mais cette fois c'est pas la racine que je regarde aujourd'hui mais les feuilles :lol:
bon c'est pas mauvais du tout un peu filandreux mais délicieux
alors vivement les carottes et les navets :p
Je ne trouve pas ça filandreux, mais je n'ai pas de radis dans mon jardin, et peut être que les fanes des radis du commerce sont plus "molles". Ceci dit je mixe tout de même longtemps !
j'ai surment pas assez mixer le tout je recommence demain et je me suis dit dans le meme temps comme j'allais d’presser mes navets je pense que je vais les mettre aussi dedans
:cuistot:
 
Retour
Haut