Soupe minute aux champignons

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Le contexte : dimanche soir, on est sur le point de passer à table. Au menu : on finit les restes, qu’il ne reste plus qu’à réchauffer. Sauf que, aïe aïe aïe, j’ai plus de soupe, argh, moi je survie pas un dimanche soir sans un bon bol de soupe.

Donc j’ai moins de 10 minutes pour me sortir de ce mauvais pas.



Prendre une casserole, y verser un peu d’huile, faire chauffer.
Pendant ce temps, émincer 3 gros champignons (è moins d’une minute)
Faire revenir les champignons émincés dans l’huile, assaisonner de sel, poivre, un peu d’ail semoule et d’échalote en flocons. (è 2 minutes).

Diluer à peine une cuillère à café de maizena dans 200 ml d’eau, verser sur les champignons, ajouter un bon peu de crème liquide (soja ou avoine- on va dire 50 ml) J’ai aussi ajouté un peu de poudre de poireau déshydraté, sinon du bouillon de légumes en poudre fera l’affaire. è 3 minutes.

Remuer, laisser mijoter le temps de mettre la table. Juste avant de servir ajouter une bonne cuillère à café de levure maltée et pour les plus gourmands comme moi, une larme d’huile de noisette.
 
Je suis une grande fanatique de la soupe aux champignons, alors ta recette super rapide arrive au bon moment ! Flons achter des champipi, et vite !
 
Tigresse":2dk2aljv a dit:
C'est juste pour un bol, non, les proportions ?

Je pense que oui. 1 ou 2, pas plus. Car il y a seulement 3 champipi et 200mL d'eau, donc..
 
Retour
Haut