Stand d'information contre le gavage

louise_attaque

Broute de l'herbe
Inscrit
27/10/12
Messages
185
Score de réaction
0
Localité
45
Demain à Orléans, entre 13h30 et 19h, place du Martoi, il y aura un stand d'information contre le gavage et journée internationale pour les droits des animaux.
Action organisée avec CCE2A, International Campaigns et L214.

Je compte surement y aller demain, y en aura-t-il d'entre vous aussi ? :)
 
Un peu trop loin de chez moi, mais c'est important que ce genre d'actions soient menées.
Trop souvent, les gens, au delà de la torture animale (qui reste, le point de départ, bien entendu), ne savent même pas qu'ils sont en train de se promettre un avenir de malade en ingurgitant de tels "produits" :rolleyes:

Juste un petit clin d'oeil à (l'excellent) Michel Dogna, qui exprime son point de vue (que je partage à 100%) sur le foie gras :

NOËL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE

Comme chaque fin d’année, j’essaie de stigmatiser un maximum de monde sur le sujet de cette rituelle perversion « gastronomique » qu’est le foie gras. Comme chaque année, je m’insurge contre cette honteuse pratique de torturer des milliers volatiles complètement immobilisés dans des cages de fer, journellement intubés dans le gosier sans ménagement, à la chaîne avec une sorte de tuyau de pompe à essence, d’une quantité de pâté « scientifique » sous pression correspondant à 17 Kilos de nouilles pour un humain de 80 kg. (Des films reportages circulent sur internet). On imagine la douleur que peut représenter la distension du jabot de ces oies et de ces canards qui en arrivent quelquefois à mourir par étouffement, par arrêt cardiaque ou par éclatement du tube digestif. Avez-vous aussi pensé au moral de ces animaux migrateurs faits pour parcourir des milliers de kilomètres et dotés de systèmes de navigation aussi performants que nos avions modernes.
(Voir le merveilleux film-reportage « Le peuple migrateur ».)

Savez-vous que le foie gras est du foie malade dit « stéatosé », ayant de plus engrammé toute la misère, toute la souffrance et le désespoir de ces animaux des camps de la mort. Et c’est avec cela que nous faisons la fête, nous des enfants de Dieu…. Mais de quel dieu parlons-nous donc ? Et Jésus aurait-il de toucher à ce snobisme alimentaire?

Mais pour dédouaner le crime, on le décore, on lui donne du faste et des lettres de noblesse. Tel le toréador paré de son habit de lumière, le foie gras arrive dans l’assiette en délicates tranches artistiquement arrangées au milieu des couleurs chatoyantes de petits légumes, le tout dans une ambiance de chandelles et de musique. Le délicieux poison est alors prêt à commettre ses ravages insidieux dans votre corps, vous plaquant dans les gammes vibratoires basses d’un enfer auquel vous collaborez, alors que votre âme aspire à monter dans les célestes réalités d’un futur meilleur.

Je rêve déjà du jour où il sera marqué obligatoirement sur les boites de foie gras, à l’instar des annotation actuelles sur les paquets de cigarettes : ALIMENT ISSU DE LA CRUAUTE.
source : http://www.micheldogna.fr/page-7.html

Je suis trop fan de ce type :kiss:
 
Retour
Haut