@CiaraHo De ce que j'ai compris : le massage aide par une meilleure irrigation sanguine des bulbes pileux en question. Ce qui les stimule.
@gcoooker, tu souhaites réellement t'intégrer sur le forum ou t'es juste là pour faire du placement de produits ?
Je dirais que les extensions, c'est sympa 1 fois de temps en temps, mais personnellement, je n'en porterais pas tout le temps (racines fragiles). Parce que, mine de rien, les racines sur lesquelles sont fixées ces extensions doivent supporter beaucoup + de poids que ce qu'elles ont l'habitude.
Perso, en extension, j'ai juste quelques mèches colorées (manic-panic) que je rajoute de temps en temps dans mes cheveux, pour des occasions. Bon, après, ça fait pas naturel du tout
En +, je dois mettre l'extension assez basse pour ne pas voir le renflement de la pince, et du coup, je suis pas vraiment convaincue de cette solution.
Les perruques, j'en mets rarement car je trouve ça difficile à supporter sur la tête (j'ai envie de me gratter et j'arrive pas à atteindre mon crâne). Mais pour changer radicalement de couleur, sans passer par la décoloration, c'est une option. Quand on fait du cosplay, c'est idéal. Ou, dans ton cas, si tu veux avoir les cheveux très longs le temps d'une soirée, par exemple.
Mais de même, je trouve que porter ça tout le temps, sur le long terme, ça empêche le crâne de respirer. A savoir aussi, si tu aimes les chapeaux, c'est que la perruque augmente le volume de ta tête, et donc tu auras besoin d'un chapeau + grand de plusieurs tailles (ledit chapeau, tu ne pourras pas le mettre sans perruque car trop grand)
La base (selon moi) pour avoir de beaux cheveux longs : ne pas avoir de carences (priorité alimentation équilibrée avant de se gaver de vitamines). Dormir suffisamment et gérer son stress. Et des soins naturels (shampoing sans crasses chimiques style silicone). Et couper les fourches régulièrement et une (énorme) dose de patience. Après, la génétique fait beaucoup pour la longueur maximum qu'ils sont capables d'atteindre (j'ai jamais réussi à les avoir jusqu'à la taille

).
J'attends toujours les résultats d'Amel avec ses massages à l'huile...