Stimuler la croissance des cheveux par un massage du cuir chevelu

Vegan_Amel

Broute de l'herbe
Inscrit
3/2/21
Messages
146
Score de réaction
29
Localité
Bruxelles
Site web
www.biobey.be
Chers amis,:love::love:
Qui ici fait des massages du cuir chevelu avec des huiles chauffées ? Dans de nombreuses cultures, il s'agit d'une pratique normale. Cela favorise la croissance de cheveux sains. Les Indiens pratiquent régulièrement des massages du cuir chevelu avec des huiles chaudes. Ils ont de beaux cheveux. Je vais aussi commencer à le faire bientôt. Y a-t-il des gens qui font aussi cela ?
 
Jamais fait car j'ai déjà les cheveux qui graissent assez vite, et puis je me demande combien de shampoings il faudra faire pour dégraisser.
Tu nous raconteras tes expériences si tu testes :)
Et puis, c'est pas parce que c'est une pratique répandue chez les indiens que c'est forcément à cause de ça qu'ils ont de beaux cheveux. La génétique joue sûrement son rôle.
Ceci dit, les massages du cuir chevelu sont généralement bénéfiques pour la circulation sanguine qui alimente les cheveux
 
Jamais fait car j'ai déjà les cheveux qui graissent assez vite, et puis je me demande combien de shampoings il faudra faire pour dégraisser.
Tu nous raconteras tes expériences si tu testes :)
Et puis, c'est pas parce que c'est une pratique répandue chez les indiens que c'est forcément à cause de ça qu'ils ont de beaux cheveux. La génétique joue sûrement son rôle.
Ceci dit, les massages du cuir chevelu sont généralement bénéfiques pour la circulation sanguine qui alimente les cheveux
Haha, tu as tout à fait raison. J'y vois beaucoup de personnes avec de très beaux cheveux et toutes n'ont probablement pas une routine de soins capillaires aussi complète :D. Je n'ai pas encore commencé, mais j'ai déjà fait quelques recherches. En attendant, mes cheveux sont super gras, c'est donc le moment idéal pour le tester haha :D. Je te tiens au courant. :D:D
Message automatiquement fusionné :

Les asiatiques ont souvent des cheveux épais et ça aide à avoir des cheveux longs et beaux parce qu'ils s'abîment moins vite.
J'aime leurs cheveux mais à chaque fois que je lis qu'ils demandent beaucoup d'efforts de soins. Je me demande une chose. Est-ce qu'elles se toilettent si bien parce qu'elles ont déjà de beaux cheveux ou est-ce qu'elles y attachent beaucoup d'importance haha :D Probablement que ça n'a pas grand chose à voir avec le fait de se soigner ? :D
Message automatiquement fusionné :

La culture indienne est très ancienne, donc bonne question en fait.
 
J'attendrai ton retour d'expérience, Amel :)

Y a aussi pas mal de poudres indiennes de lavage et de soins pour les cheveux, qui sont plutôt sympa. Il y en a même qui épaississent un (tout petit) peu le cheveu (a mon avis, par ajout de matière dessus, un peu comme le henné, et non pas par stimulation du follicule) mais je me demande :
- dans quelle mesure ces poudres traditionnelles sont encore utilisées par rapport aux shampoings ordinaires en bouteille ?
- dans quelles mesure elles sont efficaces par rapport aux autres paramètres.

J'aime bien ces poudres de lavage, mais j'ai rarement le réflexe de les utiliser (parce que, pour bien faire, faut d'abord les préparer avec de l'eau, et quand j'y pense, je suis déjà dans la baignoire, le flacon de shampoing est sur le bord de la baignoire, alors que la poudre, elle est encore rangée dans la boite au dessus de ma bibliothèque....)
 
J'attendrai ton retour d'expérience, Amel :)

Y a aussi pas mal de poudres indiennes de lavage et de soins pour les cheveux, qui sont plutôt sympa. Il y en a même qui épaississent un (tout petit) peu le cheveu (a mon avis, par ajout de matière dessus, un peu comme le henné, et non pas par stimulation du follicule) mais je me demande :
- dans quelle mesure ces poudres traditionnelles sont encore utilisées par rapport aux shampoings ordinaires en bouteille ?
- dans quelles mesure elles sont efficaces par rapport aux autres paramètres.

J'aime bien ces poudres de lavage, mais j'ai rarement le réflexe de les utiliser (parce que, pour bien faire, faut d'abord les préparer avec de l'eau, et quand j'y pense, je suis déjà dans la baignoire, le flacon de shampoing est sur le bord de la baignoire, alors que la poudre, elle est encore rangée dans la boite au dessus de ma bibliothèque....)
Je trouve cela très intéressant moi-même. Je sais qu'il existe des poudres pour la coloration des cheveux. Savez-vous ce que sont les poudres ? Je sais personnellement que l'argile verte est également bonne pour laver les cheveux, mais il faut les combiner avec d'autres ingrédients ?
 
J'avais déjà testé le shikakai, j'aime bien, ça m'aide à avoir les cheveux propres plus longtemps! (par contre il faut faire attention à ne pas laisser poser trop longtemps, sinon ça peut limite assécher légèrement.) Mais bien utilisé, mes cheveux restent propres plus longtemps et semblent plus résistants.
J'aime bien ces poudres de lavage, mais j'ai rarement le réflexe de les utiliser (parce que, pour bien faire, faut d'abord les préparer avec de l'eau, et quand j'y pense, je suis déjà dans la baignoire, le flacon de shampoing est sur le bord de la baignoire, alors que la poudre, elle est encore rangée dans la boite au dessus de ma bibliothèque....)

Oui pareil xD

Et en plus c'est assez salissant, après il faut nettoyer la salle de bain.
 
Pour le lavage, le Shikakai est ma préférée. Il sent super bon (enfin, selon moi.... ) et laisse mes cheveux doux et démêlés. :sorciere:
J'ai pas de problème avec la salle de bain. Par contre, j'utilise le shikakai uniquement dans mon bain (ce qui me permet de me prélasser dans le bain pendant le temps de pose), donc y a juste à rincer la baignoire.

A savoir que toutes ces poudres ont une odeur particulière, chacune différente, et qui reste sur les cheveux pendant des heures pour certaines !
Et je n'aime pas l'odeur de Kapoor Kachli
Y a un fil qui parle de ces poudres de plantes lavantes ici :
Et tu peux trouver quelques références au Shikakai, par exemple, en faisant une recherche comme ça

Je sais pas pour l'argile verte comme ça toute seule, et j'ai pas trop d'idée avec quoi la mélanger, mais si tu fais des bains d'huile, théoriquement, ça devrait pouvoir aider à dégraisser. T'as commencé, au fait ?
 
Est-ce que ça aide vraiment? Pour autant que je sache, les cheveux cessent de pousser à cause des bulbes pileux qui meurent avec le temps. Comment le massage peut-il aider?
 
@CiaraHo De ce que j'ai compris : le massage aide par une meilleure irrigation sanguine des bulbes pileux en question. Ce qui les stimule.

@gcoooker, tu souhaites réellement t'intégrer sur le forum ou t'es juste là pour faire du placement de produits ?
Je dirais que les extensions, c'est sympa 1 fois de temps en temps, mais personnellement, je n'en porterais pas tout le temps (racines fragiles). Parce que, mine de rien, les racines sur lesquelles sont fixées ces extensions doivent supporter beaucoup + de poids que ce qu'elles ont l'habitude.
Perso, en extension, j'ai juste quelques mèches colorées (manic-panic) que je rajoute de temps en temps dans mes cheveux, pour des occasions. Bon, après, ça fait pas naturel du tout :D
En +, je dois mettre l'extension assez basse pour ne pas voir le renflement de la pince, et du coup, je suis pas vraiment convaincue de cette solution.

Les perruques, j'en mets rarement car je trouve ça difficile à supporter sur la tête (j'ai envie de me gratter et j'arrive pas à atteindre mon crâne). Mais pour changer radicalement de couleur, sans passer par la décoloration, c'est une option. Quand on fait du cosplay, c'est idéal. Ou, dans ton cas, si tu veux avoir les cheveux très longs le temps d'une soirée, par exemple.
Mais de même, je trouve que porter ça tout le temps, sur le long terme, ça empêche le crâne de respirer. A savoir aussi, si tu aimes les chapeaux, c'est que la perruque augmente le volume de ta tête, et donc tu auras besoin d'un chapeau + grand de plusieurs tailles (ledit chapeau, tu ne pourras pas le mettre sans perruque car trop grand)

La base (selon moi) pour avoir de beaux cheveux longs : ne pas avoir de carences (priorité alimentation équilibrée avant de se gaver de vitamines). Dormir suffisamment et gérer son stress. Et des soins naturels (shampoing sans crasses chimiques style silicone). Et couper les fourches régulièrement et une (énorme) dose de patience. Après, la génétique fait beaucoup pour la longueur maximum qu'ils sont capables d'atteindre (j'ai jamais réussi à les avoir jusqu'à la taille :'( ).

J'attends toujours les résultats d'Amel avec ses massages à l'huile...
 
Retour
Haut