Strange Lady : un jeu YouTube interactif (effrayant) !

Korbak

Élève des carottes
Inscrit
14/3/15
Messages
1 492
Score de réaction
0
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Bw_0xQW44v8[/youtube]

[Ne lire le spoiler qu'après visionnage]
Il s'agit d'un jeu d'énigmes lancé par Frenchnerd et Anaïs Vachez. Il faut trouver les lettres (vidéos YouTube) à partir d'indices disséminés dans les vidéos.

L'indice pour trouver la première lettre a été diffusée partout une fois trouvé, je le mets dans le second spoiler en-dessous. Si vous préférez chercher par vous-même, n'ouvrez pas le spoiler suivant (il n'y a QUE l'indice, rien d'autre à lire) !

J'en suis à la 4 ème. Ça devient compliqué.

[Ne lire le spoiler qu'après avoir lu le précédent]
L1 = 10011919
 
J'ai rien pigé !
Comment tu trouves L1 ?
 
J'ai pas compris. Il y a d'autres vidéos ?

Edit : La réponse à ma question est oui.
 
Il y a en effet d'autres vidéos. C'est un jeu de piste !

Le fonctionnement, c'est :
L1 = XXXXXXX9
La vidéo contenant L1 (lettre 1) a pour titre XXXXXXXX9
Après, où trouver ce titre ?
Quelque part, dans la vidéo, il s'y trouve.
Je vous laisse chercher, ça vous fera comprendre comment on cherche les indices dans les vidéos suivantes ! Tout est dans la première vidéo pour celle-ci.

[Ce spoiler contient la traduction de L1, si vous ne l'avez pas lue plus haut, n'ouvrez pas ici !]
L1 = 10011919
Quelque part dans la vidéo "Strange Lady", il y a un 10011919.
 
J'arrive pas à comprendre le 2ème indice. Je suis nulle en énigmes. :'(
 
En fait, le deuxième se base un peu sur la même mécanique que le premier, sauf que c'est pas la même chose qu'on cherche.

Une fois que t'as pigé la mécanique, ça roule tout seul pour L2 et L3. À partir de là, c'est plus dur, et là, j'ai atteint la L4, et j'arrive pas à trouver la L5.
 
Je serais plus motivé si c'était des vidéos de bisounours !
 
Tout est dans les premières secondes de la première vidéo. Et après, c'est juste des lettres manuscrites à lire et dépioter.
À partir du moment où tu vas dans la maison, tu as raté l'essentiel.
 
C'est bien chouette. J'ai trouvé la L1 comme une grande, m'en vais continuer sur ma lancée :)
 
Beh moi j'y arrive pas. :confus:

Édit : Ah, si. J'étais sur la bonne voie. J'ai trouvé L2.
 
Courage Watermelon ! :)

Je suis bloquée pour trouver la L4, malgré l'aide de Korbak... TT
 
Tadaaa, L4 et L5 trouvées :D
Omw pour la L6...
 
Comment vous faites pour trouver aussi vite ? :><: Je suis bloquée à la 3.
Je sais où je suis censée chercher mais à partir de là je ne sais pas quoi faire. J'essaye des trucs sans aucune cohérence.
 
On est bloqué à la L7 avec Korbak là.

J'ai galéré à fond pour la L4 et tout devenait incohérent au possible dans mes recherches. Mais tu seras tellement fière Watermelon en trouvant les solutions :) !
 
Les gens, ne faites pas comme moi, tapez vos réponses directement sur Youtube, pas dans Google. Ça fait des jours que j'avais la réponse à la 3. :facepalm: <br /:><:br /> — Le 12 Nov 2015, 14:02, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Pour me rattraper, j'ai trouvé L4 dans la foulée. Maintenant je bloque sur L5.
 
L5, c'est le début de la complication.

Du coup, je reviens d'entre les morts, et j'ai toujours pas trouvé L7. Faut qu'on se croise avec Phanares, on réfléchit mieux à deux !
 
Ouep, je t'attends Korbak, on s'y met quand tu veux :)
 
RDV sur IRC.
Amène ta loupe et ta pipe.
J'apporte mon chapeau.
 
J'ai trouvé la L2, youpi ! Je continue :D

— Le 26 Nov 2015, 16:34, fusion automatique du message précédent —

Je suis bloquée à L4 .-.

— Le 26 Nov 2015, 17:00, fusion automatique du message précédent —

(Mais genre, complètement qué-blo. Ça me rend dingue !) <br /:><:br /> — Le 26 Nov 2015, 17:41, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> J'ai trouvé ! Par contre la 5, heu...
 
Retour
Haut