Style du veggie

Ben moi je dirais déjà que ça depend aussi de quel vege on est. Il y a une grande évolution entre le moment où l'on est vegetarien et le moment où l'on devient vegan si on le devient un jour. Je veux dire que je pense qu'on peut trouver + de tout chez les végétariens que chez les vegan. Les vegan vont vraiment au bout du bout (enfin ils essayent on y arrive jms à 100%) et donc cela montre que l'on arrive pour ses convictions à se marginaliser.
Parce que j'ai pas l'impression que l'on en parle souvent sur le forum mais il y a une énorme différence de considération entre ces deux stades.
Moi je me sens bcp + marginale dans les yeux des autres depuis que je suis vegan.
Tout ça pour dire que je pense que les vegan sont, d'une maniere generale je pense, moins attaché à ce qu'il donne comme image, ou tout du moins, je pense qu'il s'en foute d'assumer ce qu'ils aiment meme si c'est pas du gout des gens.

Non?

En tout les cas je pense que plus on se rapproche du vegetalisme et du veganisme et plus on est, en général car il y a des exceptions, ecolo et "nature". En tout cas dans mon experience c'est ce que je vis, et aujourd'hui je suis capable de me balader en ville en étant "mal" habillée je m'en fous bcp + qu'avant. Moins de maquillages aussi, je me rapproche de style plutot confortables que mode. Et ça va de paire avec le fait de m'interesser à des produits vestimentaires éthiques, biologiques, de + en + ...

Je sais pas si vous ressentez pareiL..
 
ah oui...lol il doit y avoir tout un tas de combinaisons mais est ce possible d'etre vegan d'abord pour l'ecologie? J'en doute.
 
Louve":35gvxapn a dit:
ah oui...lol il doit y avoir tout un tas de combinaisons mais est ce possible d'etre vegan d'abord pour l'ecologie? J'en doute.
Bien sûr que si! L'utilisation de la chair animale, des produits issus de l'exploitation animale est très coûteuse pour la planète, pour l'environnement en général... Par les traitements que ça impose, mais aussi par l'exploitation même de ces animaux (nourriture, pollution des sols, etc.).
L'antispécisme mène à l'écologie, tout comme l'écologie mène à l'antispécisme, si ces valeurs sont poussées à fond.
 
ben si c'est juste pour l'ecologie je doute que quelqu'un se prive d'oeufs de poules ou bien de quantité minimes de lait ou miel ou oeufs etc..ça ne colle pas pour moi c'est impossible. Il y a forcement un rapport avec les animaux meme si l'ecologie est le moteur principal.
 
mais j'ai quand meme remarqué à la veggie pride que les vetements etaitent tres colorés dans l'ensemble, ca fesait une explosion de couleurs!

:machoire:
 
Louve":3sql7mr5 a dit:
ben si c'est juste pour l'ecologie je doute que quelqu'un se prive d'oeufs de poules ou bien de quantité minimes de lait ou miel ou oeufs etc..ça ne colle pas pour moi c'est impossible. Il y a forcement un rapport avec les animaux meme si l'ecologie est le moteur principal.
Je suis plutôt d'accord avec toi, écologie ne rime pas forcément avec antispécisme, à moins effectivement que ces valeurs soient poussées à fond comme le dit JM, mais si elles le sont, c'est que pour nous, ces valeurs ont un sens profond alors que l'antispécisme, ben çà ne parle pas forcément à un écolo non veg' (j'sais pas si j'suis clair, l'heure tardive :whistle:), encore plus quand c'est un écolo de pacotille, voyez par exemple ce bouffon de Nicolas Vannier avec ses cols en fourrure et sa manie de tout défricher sur son passage :rolleyes:
 
Bin si je bois pas de kombucha à vie, il parait que j'aurais des poules qui me suivront à vie ! :'(

Nan rien ! :D
 
Intéressant comme problématique… A mon sens il y a une différence assez grande entre le milieu « militant » et le végétarien lambda hors circuit. Question de génération et de pouvoir d’achat aussi… Dans les restos, il n’y a qu’une très faible proportion de look « marginaux » selon mes observations. C’est assez classique, un poil BoBo, parfois post-bab…

Pour les vegans, le problème vestimentaire est assez grand je trouve. J’ai un peu l’impression qu’il faut se contenter de ce que l’on trouve. Difficile d’être a la pointe de l’élégance quand on exclu la soie, la laine, le cachemire et le cuir. Et plus particulièrement pour les hommes. Les vestes sans laine ne donnent pas un beau tomé, hors cravates en soies point de salut (t’as l’air d’un con en polyamide) et les pompes sans cuir en France ce n’est pas la fête… En même temps combiens y a-t-il de vegan de plus de trente ans, cadre et aillant une position sociale à tenir ?
:hein:
Pour ma part, j’ai un style oscillant entre le dandy et le paramilitaire et total look noir…
:cool:
 
L'élevage pour produire de la viande est extrêmement couteux en eau, en protéines végétales et en surface, et extrêmement polluant. Conclusion : la consommation généralisée de viande à l'occidental pour toute la planète est impossible. Alors, si on a à la fois une sensibilité écolo et en même temps une sensibilité égalitariste, on en vient au végétarisme...

C'est en tout ce qui a été déclencheur pour moi, même si j'étais aussi sensible à la cause animale depuis toujours.

L'écologie peut donc conduire au végétarisme, mais pas une écologie type développement durable, plutôt une écologie plus radicale, décroissante, altermondialiste.

;)
 
barbux":3h2348x2 a dit:
je ressemble à rien.
Ha bon tu me ressembles ? Parceque "Rien" c'est moi :D
Mickael49":3h2348x2 a dit:
C'est en tout ce qui a été déclencheur pour moi, même si j'étais aussi sensible à la cause animale depuis toujours.
Ok, donc on peut penser qu'il y a une sensibilité sous-jacente pour les animaux à la base, dès lors qu'on dit qu'on est devenu VG pour l'interêt écologique, c'est ça ? :)
 
Bon je sais pas si on voit bien sur la photo mais pour rire un peu voilà le style de mon homme aujourd'hui, bon il n'est pas tous les jours comme ça mais les chaussettes de couleurs différentes ça c'est toute l'année!

Pantalon informe serré aux chevilles, chaussures ouvertes avec les magnifiques chaussettes grise foncée et grise claire.

Nous sommes allé chercher ses notes de fin d'année à la fac, il était comme ça, et les gens le regarde je suppose comme s'il dormait sous un pont. C'est bien drole! Y a une fille qui avait une tête médusée en le croisant.

Voilà c'était pour rire un peu car moi il me fait bien rire mon homme quand meme.

 
Ti Pim'house":2kt5syyd a dit:
Ok, donc on peut penser qu'il y a une sensibilité sous-jacente pour les animaux à la base, dès lors qu'on dit qu'on est devenu VG pour l'interêt écologique, c'est ça ? :)
>:) Attention ! Je n'ai pas dit que mon point de vue valait pour tous les VG avec une motivation écologiste. Je ne représente que moi. Je pense sincèrement que devenir VG sans être forcément défenseur de la cause animal est très possible, même si cette motivation est peut-être plus récente.

Elle a néanmoins le droit d'être digne de respect. Et vous verrez, même ces VG là devraient ensuite se sensibiliser à la cause animale et peut-être devenir même Vegan, pourquoi pas?!


:pnl:
 
Mickael49":16yb3ods a dit:
Ti Pim'house":16yb3ods a dit:
Ok, donc on peut penser qu'il y a une sensibilité sous-jacente pour les animaux à la base, dès lors qu'on dit qu'on est devenu VG pour l'interêt écologique, c'est ça ? :)
>:) Attention ! Je n'ai pas dit que mon point de vue valait pour tous les VG avec une motivation écologiste.
D'où ma question ;)
 
c'est une impression où je me suis pris un gros vent? :binsonageur:

:tomato:
 
Non,Louve,le coup des chaussettes m'a bien fait rire!
Surtout que je fais régulièrement la même chose(mais je m'arrange pour que ça ne se voit pas trop!) ;)
 
Lee":38e4dz0i a dit:
Non,Louve,le coup des chaussettes m'a bien fait rire!
Surtout que je fais régulièrement la même chose(mais je m'arrange pour que ça ne se voit pas trop!) ;)
C'est sûr que le "steile" est very sexy :ROFLMAO:....en même temps, le mien n'a rien de décoiffant....monsieur tout le monde quoi, ni d'jeun's ni vieux, 2ème âge en quelque sorte :rolleyes:
 
Retour
Haut