Substituts de repas en poudre

  • Auteur de la discussion Jay
  • Date de début
Coucou les feedeurs ^^

J'ai commandé sans avoir goûté avant un sachet de 10 repas de poudre carotte et potiron et... je trouve ça dégueu :><: Ca a à la fois pas de goût et mauvais goût, je galère à finir mon shaker là...
Du coup, ma description est pas très vendeuse, mais si quelqu'un parmi vous aime bien cette saveur, je lui refile avec plaisir le sachet à moitié prix. N'hésitez pas, j'aime pas gâcher la nourriture, ce serait dommage que ça se perde.
 
Je viens au nouvelles après avoir testé les deux nouvelles barres de feed:
-Citron amarante: goût de bonbon acidulé assez sympa mais vite écœurant pour moi.
-Pomme: goût de bonbon acidulé également mais moins sucré que celle au citron (en terme de goût, j'ai pas comparé les parts de sucres), la texture est un peu collante, je suis pas du tout fan.
J'ai également re commandé leurs barres au chocolat et il me semble que le goût est plus cacaoté. Ils n'ont pas affiché de changement de recette donc je me fais peut être des films gustatifs mais pour mon palais la différence avec ma précédente commande est nette (et appréciée :) ).
 
Après avoir lu la liste d'ingrédients, j'ai contacté la société Bertrand pour leur demander la provenance de la b12 de leur poudre végétalienne. Elle m'a répondu qu'elle provient des algues Porphyra Spp et Chlorella et de leur levure. Traduction : leur poudre ne contient pas de b12 x).
Ah, et n'oublions pas que le bio n'est pas plus sain.
 
Concernant la B12, il y a des chances que la Chlorelle contienne de la B12 biodisponible (en fonction de son mode de culture). Une ou 2 études japonaises l'ont déjà démontré, mais pour que cela devienne une "connaissance" il faut d'avantage d'études qui aillent dans ce sens.
 
Apolius":2fcy6q57 a dit:
[...]Traduction : leur poudre ne contient pas de b12 x).
Et alors ? ça ne changera rien au fait que les végés vont se compléter en b12 à côté donc je ne vois pas le problème.

Apolius":2fcy6q57 a dit:
Ah, et n'oublions pas que le bio n'est pas plus sain.
Ca tombe bien la grande majorité de leur gamme n'est pas bio.
 
Tigresse":31t2dgqt a dit:
A quel niveau le bio n'est pas + sain ? Et par rapport à quoi ?
Par rapport au conventionnel, le bio n'est pas plus sain, que ce soit sur le plan nutritionnel ou sur le plan des résidus de pesticides. <br /:><:br /> — Le 29 Juin 2019, 21:54, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
framboise":31t2dgqt a dit:
Apolius":31t2dgqt a dit:
[...]Traduction : leur poudre ne contient pas de b12 x).
Et alors ? ça ne changera rien au fait que les végés vont se compléter en b12 à côté donc je ne vois pas le problème.

Il me semble qu'il peut quand même être utile de préciser que, contrairement à ce qu'ils prétendent, leur poudre végétalienne ne contient pas de b12.

framboise":31t2dgqt a dit:
Apolius":31t2dgqt a dit:
Ah, et n'oublions pas que le bio n'est pas plus sain.
Ca tombe bien la grande majorité de leur gamme n'est pas bio.

Tu parles de Bertrand ? Les trois versions de leur nourriture en poudre sont bio.
 
Première commande chez Feed cette semaine, et premier test ce soir.

J'ai commandé les bouteilles et les barres des gammes Original et Light (pour varier en fonction de l'appétit).

N'ayant pas une grosse faim, j'ai décidé de tester la gamme Light, en commençant par la boisson Framboise-Mangue.
Je trouve ça absolument immonde. Ça n'a pas un goût très prononcé, mais le peu de goût que ça a est hyper chimique je trouve. Ça me fait penser aux yaourts aux fruits bas de gamme. Et l'odeur me donne envie de vomir. J'ai bu péniblement 3 gorgées, et le reste a fini dans l'évier (et pourtant il en faut pour que je jette de la nourriture).
Du coup, je me suis rabattue sur la barre Chocolat-Sésame. Et là, pour le coup, j'adore. C'est une sorte de pâte au sésame (un peu texture pâte d'amandes), peu sucrée, avec un goût de sésame présent mais pas trop, enrobée de chocolat noir. Par contre, j'ai vraiment du mal à la finir, c'est bien bourratif, et pourtant c'est seulement une barre light... J'imagine même pas ce que ça va donner avec les barres "normales".
La suite au prochain épisode ^^
 
Retour
Haut