surmonter des objections

carow

Jeune bulbe
Inscrit
5/3/07
Messages
12
Score de réaction
0
Depuis que je suis végétarienne (environ un an) ce sont toujours les mêmes remarques qui reviennent.
En effet dans ma famille tout le monde mange de la viande mais bio !
Ils essayent de me convaincre aussi d'en manger sous prétexte que c'est bio, élevé en plein air et que les animauw ne souffrent pas.
Je leur répond que je refuse de manger un cadavre mais ils ne sont jamais tres convaincu.

Et vous, vous répondriez quoi ? J'aimerai bien trouver un article ou mieux une video pour montrer que meme si c'est bio la viande ca reste un animal ! enfin je sais pas trop comment leur clouer l'bec !
 
On avait commencé ici quelques questions/réponses:
http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki= ... nsReponses
Mais c'est sûr qu'il n'est jamais simple de leur faire comprendre... Manger des bouts de cadavres, des macabés, ce sont des expressions qui les dérangent.
Leur décrire l'animal gambadant puis l'abattoir, histoire, et parler de "jambes" de poulet, de "visage", etc de bien les calmer...
 
Moi la première année ils ont aussi essayé :s mais avec le temps le fait de pas manger de viande est passé... ma mère en lui parlant des abbatoirs ben sa a plutôt marché car elle mange très rarement de la viande et ne m'embete pas en ce qui concerne ma décision....
 
Retour
Haut