[Swimrun] Lac de Laffrey, Grenoble 27 aout 2017

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
Distance S, 12 secteurs de natation et course à pied pour un total de 8Km cap (200D+) et 2,2Km nat.
Classement individuel:
1er 1H02
2e Cedric Fleureton 1er vétéran, 1H04
6e Aérobiose , 3e vétéran 1H12'40
52 classés


J'ai chopé la crève une semaine plus tôt lors après l'aquathlon de Toulon et j'en ai remis une couche avec une sinusite après avoir nagé dans de l'eau crado mercredi soir dernier. Du coup je tombe depuis un paquet de mouchoir par heure, donc nuits pourraves, cardio dans la bouche rien qu'à glander sur le canapé, et (donc) tous les séances de la semaines ont été foiré, j'ai quasi pu en finir aucune.

Dès l'échauffement les sensations sont mauvaises, j'ai l'impression d'avoir des enclumes à la place des chaussures. La respiration siffle, j'ai des trucs plein le nez et la trachée. Génial...
ça part vite, j'arrive pas à tenir, le 1er prend très vite le large avec Cédric Fleureton, on ne les reverra jamais. En revanche on reste groupé à 6 pour la 3ème place. Je galère puissance 10 sur la grande portion montante de 4Km à pied, les autres me passent mais je reste au contact et les reprends dans la descente en lachant le frein à main (talons fesses!). Sur les 2 portions nat suivantes on se regroupe et on ressort ensembles à l'entame de la dernière vraie portion cap, elle fait 3Km, on sait tous que c'est le bon moment de lacher le bon nageur du groupe en accélérant. Il saute direct mais je me casse direct la gueule sur une racine 300m plus loin. J'ai les muscles tétanisés qui m'empêchent de reprendre une bonne allure, je perd donc le contact avec mes prédécesseurs mais réussit à garder l'avance sur mes 2 poursuivants. Je sais que je suis 5ème, 2ème vétéran avec le 3ème qui est qq secondes derrières et surtout meilleur nageur que moi. J’essaie d'accélérer pour arriver avec qq secondes précieuses d'avance aux 2 derniers secteurs natation (séparés par une sortie de l'eau de 20m sur le bord), mais c'est avec dépit que je vois passer une torpille à 150m de la dernière berge, les 200m restants à faire en sprintant ne changeront rien, j'échoue à 6" du 2ème vétéran.
Le plus rageant étant que je termine à 1'10 du podium scratch, sans la crève je pense que c'était bon.
 
Rageant certes mais plutôt cool comme résultats, félicitations ;)

Par curiosité, tu t'entraines ou en eau vives (il me semble que c'est le terme mais j'y connais rien) ? Lac, rivières, mer ?
Pareil niveau combi neoprenne, tu mets quoi ? En terme d'épaisseurs, résistant à la température ? Sur ta photo on dirait un mix entre une combi short et une intégral :eek:
 
Zut alors Laffrey c'est juste à côté de chez ma famille où je suis en ce moment, joli résultat :)
 
eau libre! eau vive désigne des torrents.
Je ne m'entraine plus en milieu naturel du fait de mes soucis d'infections des sinus, je ne nage plus qu'en piscine ou en mer pour les rares fois où je peux y aller.
En triathlons (aquathlon, swimrun et épreuves nat eau libre) on nage partout où il y a la place, mais, à l'exception de l'eau salée, j'en paye les frais quasi systématiquement en étant malade derrière.

J'ai une combi intégrale pour le triathlon, 4mm sur le torse et 2 sur les bras et jambes je crois, c'est pour la température et la glisse.
Pour le swimrun, j'ai coupé une vielle combi aux genoux (photo) pour pouvoir être à l'aise en courant. Mais il faudrait que j'en achète une spécifique pour les SR longue distance, qui s'ouvre devant et derrière, afin d'enlever le haut en courant sous la chasuble sur les longues portions à pied et ne pas faire cocotte minute
 
Retour
Haut