Tagliatelles, crème persillée aux champignons & petits marrons (vgl)

Oceanwave

Broute de l'herbe
Inscrit
25/8/07
Messages
121
Score de réaction
0
La tagliatelle est la reine des pâtes. Raffinée, cette coquette s'est parée d'une robe immaculée toute en crème de soja, elle a accroché à son bustier une farandole de champignons frais et arbore fièrement ses jolis marrons dodus pour que la fête soit complète.

Prix de revient pour 1 personne : 1 E 50 environ.
On peut revoir à la baisse si on ne choisit que des champignons de Paris ou à la hausse si l'on est tenté par des girolles, chanterelles ou autre.
La R7 contient du vin blanc. Si vous n'en consommez pas ou ne souhaitez pas acheter une mini-bouteille juste pour la R7, je vous ai mis une petite astuce que j'ai employée ce dimanche (dilution de vinaigre + sucre).
Vous avez dans vos placards de l'huile arômatisée à la truffe ? Rajoutez-en sur les pâtes juste avant de servir, c'est terrible !!!!
Très beau plat de fête, simple, inratable, copieux, un bonheur pour le regard, un régal pour un jour un peu spécial.



Tagliatelles, crème persillée aux champignons & petits marrons


2103067941_00d7b14f4d_o.jpg



Ingrédients pour 4 personnes :

* 300 gr de tagliatelles
* 350 gr de champignons divers frais (ici champignons de Paris, chanterelles & girolles), nettoyés et coupés en gros morceaux
* 2 beaux oignons émincés
* 1 à 2 gousses d'ail hâchées
* 1/2 bouquet de persil ciselé + quelques brins pour la décoration
* 2 CS d'huile d'olive
* 50 cl de vin blanc (ou 1/2 CS de vinaigre diluée dans 3,5 CS d'eau + 2 cc de sucre roux)
* 350 ml de crème de soja liquide (ici Bjorg)
* 2,5 à 3 cub'or écrasés ou l'équivalent en sel
* quelques tours à moulin de poivre noir
* 24 marrons en conserve + leur jus (ou une grosse boîte, si vous êtes un fanatique de la chataigne)



2103846880_cc403041da_o.jpg




Préparation :


1) Dans une poële, faites revenir les oignons et l'ail à l'huile d'olive. Quand ils sont bien dorés, leur ajouter persil et champignons, bien remuer jusqu'à ce que les champignons commencent à devenir tendres.
Baisser le feu, ajouter le vin ou simili, couvrir quelques minutes. Les légumes vont rendrent leur eau.
Ôter le couvercle rajouter la crème de soja et les cub'ors (ou le sel), mélanger, la préparation va s'épaissir.
Donner quelques tours de moulin de poivre noir, réajuster l'assaissonnement si vous en ressentez le besoin.
Réservez la crème.


2103068021_d41c23be76_o.jpg


2) Cuisson des tagliatelles dans de l'eau salée comme indiqué sur le paquet. Perso, je les préfère aldente. Bien les égoutter.
En même temps, mettez vos marrons dans une casserole, faites réchauffer à feu doux dans leur jus.

3) Réchauffer votre crème persillée aux champignons, versez-la sur les tagliatelles, joignez-y les marrons (en ayant pris soin de les égoutter avant).
Ajouter quelques beaux brins de persil avant de servir.


2103068117_8cc583d16d_o.jpg



Bonn'app' à tous !



>:)
 
0033.gif

9 heures du mat et tu m'as déjà donné faim !
:'(


23_32_3.gif
 
bonne idée de plat pour noël, tiens... :)
 
Vi, inratable et délicieux. Et à portée de toutes les bourses, c'est ce qui est important pour moi.
Un Noël vegan accessible à tous. :wub:
 
Ca semble delicieux miam
*enleve la bave de son clavier*
 
Ici aussi c'était tagliatelles à midi! :p

Tagliatelles au tofu en persillade :

 
Viva la reine des pâtes, j'ai nommé La tagliatelle, clap clap !!!!
je prépare ce week-end une entrée & un dessert festif. Mise en ligne dimanche ou lundi pour l'un...et un peu plus tard pour l'autre.
 
testé hier soir, c'était délicieux et ,à ma grande surprise, beaucoup plus facile à faire que ce que je pensais (j'avais pas bien lu la recette, mea culpa).

je pense que la prochaine fois, je mettrais quand même un peu moins de marrons, parce que je trouvais qu'on sentais pas beaucoup le reste, mais c'est peut-être parce que je n'ai utilisé que des cèpes, et du persil séché (j'ai oubliéé d'en acheter du frias !).
et donc, je mettrais plus de persil, du frais de préférence.

mais vraiment, chapeau pour cette recette, c'est fin festif, et bien pratique car tout le monde peut la réussir, pas besoin d'être un gran chef ou un milliardaire !

super !!
 
Merci beaucoup pour le retour ::: Mon dieu, avec des cèpes, ça devait être un véritable bonheur !!!!
zoubis :simplelove:
 
Merci pour ta délicieuse recette! Je l'ai faite à ma grand-mère et elle a adoré :YE: aussi, tout comme moi :) ( pourtant ce n'est pas souvent que cela lui arrive, elle n'aime pas trop les plats végés d'habitude)!
 
Retour
Haut