Tapenade de thon façon vegan ?

Lucy

Jeune bulbe
Inscrit
11/10/13
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
95 - France
Site web
www.lucydayrone.com
Je cherche désespérément une recette qui puisse remplacer la tapenade (ou rillettes ou tartinade) de thon. A la base il s'agit de thon et de crème fraîche qu'on mélange avec du paprika ou autre jusqu'à obtenir un genre de pâte dans laquelle on trempe des morceaux de pain.

Et je ne sais pas comment faire ce genre de tapenade avec un goût se rapprochant du thon (peut-être avec des algues ?)...

Des idées ?

Merci !!!
 
Kob, celle à l'olive je la fais déjà (et c'est MIAM !) mais je recherche la consistance du thon, que je pourrai utiliser dans mes actuels croc-thon qui furent de simples croc au jambon. J'avance, j'avance !

Alter, tu as le lien vers le tartare d'algue ? Je veux bien tester si ça bute pour de vrai ! ;-)
En tout cas merci pour le lien ça me donne un début d'idée de comment je pourrai m'y prendre !!
 
Alter":2kemq65t a dit:
Y'a cette recette de thon mayo http://www.vegactu.com/recettes/thon-a- ... egan-6213/, je sais pas si ça a grand chose à voir avec du thon sinon la consistance, mais tu peux peut-être t'en servir pour faire une tartinade ?
J'ai du mal à imaginer ça à la place du thon. J'ai même peur que ça soit un peu fade surtout avec du tofu nature. Peut-être en utilisant un tofu "aromatisé".
 
J'utilise le faux thon en miette que l'on trouve sur "un mode vegan" pour remplacer le thon, je trouve ça très réussi bien que j'en utilise rarement.
J'ai essayé juste avec de l'huile d'olive sur le pain, en sandwich au thon et 2 types de salades de thon, bref à la manière où j'utilisais le vrai thon en boîte.
 
Si tu aimes vraiment le poisson les faux version umv sont bluffant ^^(ils me font fuir c'est dire ^^)
 
Mandy et Kahte, je vais tester le faux thon d'umv histoire de goûter ! Si ça peut "sauver" ma recette ce serait top du coup ! Merci !!
 
Tu peux essayer les pst fins réhydratés pour remplacer le thon.

Par contre, question vocabulaire, l'ingrédient de base est l'olive. La recette originale est végétalienne, mais la variante contient des anchois.
C'est une recette typique de la région méditerranéenne, donc faite avec des ingrédients méditerranéens.
Alors, de la crème fraiche et du thon dans la tapenade, que dire ?
 
Merci Brigande !
Et bien c'est dans les resto "Table à pizza" qu'on trouve cette recette sous le nom de tapenade, et oui :) Bon je ne suis pas du tout étonnée de ta répons puisque les chaînes emploient un peu tout et n'importe quoi comme vocabulaire pour que ça sonne comme ils veulent !
Mais je le saurai désormais, merci !
 
Moi je me base sur cette recette pour faire mon tartare : http://cuisinetvoyage.canalblog.com/arc ... 09225.html après je fais en fonction de ce que j'ai sous la main. Kob tu as raison, niveau goût ça doit pas être trop ressemblant, mais pour la texture peut-être plus. Avec du tofu fumé bien ferme ça doit le faire quand même. Ou alors le laisser mariner dans de la sauce soja avec des algues ? Sinon, en effet le faux thon ça peut être une solution.
 
Retour
Haut