Tarte à la rhubarbe sans lait ni beurre ni œufs

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Comme promis à Pousc, voici la recette sans œufs ni beurre ni lait de la tarte à la rhubarbe:
Ingrédients :
pour la pâte :
* 200 g de farine.
* 100 g de sucre.
* 100 g de margarine.
pour la garniture :
* 100 g de sucre.
* 4 cuillers à soupe de fécule de maïs.
* 250 ml de lait d'amandes.
* 500 g de tiges de rhubarbe.
Mise en œuvre
* Mélanger rapidement du bout de doigts les ingrédients de la pâte, ne pas malaxer. Façonner une boule et laisser reposer.
* découper les tiges de rhubarbe en tronçons d'environ 1 cm.
* dissoudre la Maïzena©™ dans une partie du lait d'amandes, y ajouter le reste du lait et le sucre.
* étaler la pâte, la poser dans un moule, éventuellement tapissé de papier sulfurisé.
* répartir la rhubarbe sur la pâte, verser la préparation.
* enfourner dans le four préalablement chauffé à 200 °C pendant le temps qu'il faut (environ 3/4 d'heure).
* retirer du four, démouler, poser sur une grille.
* déguster encore tiède.
 
Terminologie : Ayant écrit cette recette un peu à la va-vite, il faudrait peut-être repasser pour trouver les mots justes pour désigner "beurre végétal" et "Maïzena"
Ca donnerais margarine et fécule de maïs?

recette simple et ca a l'air bon en plus... une ptite photo siouplait?? 0:)
 
WAOUW la vache, elle est trop belle ta tarte là, ho j'suis jalouse :oops:
La croute de la pâte a l'air magnifiquement bonne, holalala, mais moi je sens que je vais y retourner aux fourneaux !
Bon d'ici peu je la ferai et je mettrai une photo. ;)
 
J'ai testé hier soir... et j'avoue que j'avais peur que la rubarbe détrempe toute la pate et que ce soit un peu molasson... mais point du tout, la pate est très bonne et la garniture aussi :YE:
juste un petit défaut à cette tarte: j'avais fait 2 tartes et elles se sont volatilisées en 30 petites minutes... :'(
 
merci pour cette recette qui a l'air succulante, j'essaye de la tester rapidement :)
 
kitkat":3uxklgu7 a dit:
juste un petit défaut à cette tarte: j'avais fait 2 tartes et elles se sont volatilisées en 30 petites minutes... :'(
C'est le risque ;)
Content que ça ait plu.
 
sur le net, un chef dit que si on a peur que la rhubarbe soit trop acide, il faut la faire tremper 1 à 2h dans 50g de sucre, ce que j'ai fait... et la rhubarbe est juste ce qu'il faut sucrée, fondante, bref, délicieuse ! !!!
 
euh... dans les jardins !!!

n'aurais tu pas un voisin ou un parent qui pourrait t'en donner ???
 
Pas de jardin et pas de connaissances près de chez moi qui ont de la rhubarbe (visiblement, je suis dans un coin où ça ne pousse pas vraiment)... mais j'ai vu qu'il y en a chez Picard, donc c'est bon.
 
Miaoupowa":lrhdoabb a dit:
Pas de jardin et pas de connaissances près de chez moi qui ont de la rhubarbe (visiblement, je suis dans un coin où ça ne pousse pas vraiment)... mais j'ai vu qu'il y en a chez Picard, donc c'est bon.
J'en ai plein, je t'en donne avec plaisir, vu que je ne fais pas de pâtisserie!
 
En fait j'ai fait deux tartes hier pour la peine :)
Une avec une petit liant (purée d'amande-jus de rhubarbe marinée)
Une nature juste ayant fait mariner 6h la rhubarbe dans le sucre (et bien égouttée ensuite)
Bilan: je préfère nature, juste la pâte, la rhubarbe et du sucre c'est tellement bon que ça se suffit :p
 
Retour
Haut