Tarte aux fraise / pâte "sablée" / crème pâtissière

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Aujourd'hui, j'ai fait ça :
imag0003ab.jpg
/

Avec ça pour la pâte sablée aux noisettes : http://danslacuisinededjanisse.wordpress.com/2012/08/14/patesableevegetale/

et ça pour la crème pâtissière : http://danslacuisinededjanisse.wordpress.com/2012/09/06/creme-patissiere-vegetale/

J'ai pas réussi à faire la crème pâtissière sans grumeaux, mais le goût est quand même top :cuistot:
Ça met du soleil dans l'estomac à défaut d'en avoir sur la peau :)
 
Moi qui cherchait une recette de crème pâtissière végé! Tu es sûre d'avoir bien incorporé la maïzena dans ton fond de lait froid et pas dans ta casserole directement? Si tu l'as fait à part, tu n'est pas sensée avoir de grumeaux.

Je rajouterais peut-être un peu de farine classique pour avoir une texture moins "lisse", plus consistante.
 
Oui, j'ai bien versé la fécule de maïs à part. Les grumeaux se sont formés quand j'ai versé ce mélange dans la casserole après.
Je ne suis pas bonne cuisinière, je sais seulement appliquer des recettes bêtement. Donc je ne sais pas trop ce que j'ai foiré à ce niveau...

En tout cas, la crème pâtissière, tu peux y aller, elle est super bonne ! Même avec des petits grumeaux :p Je me suis enfilé les 7/8e de la tarte dans la journée. C'était bon 0:)
 
Rho la gourmande!

C'est bizarre que ça ait raté... ^^
 
Elle est belle cette tarte, en plus j'adoooore les fraises :simplelove: Je vais essayer cette recette :cuistot:
 
Coucou,

cette tarte, c'est ma recette et j'en suis très fière. :cuistot:

C'est cette recette qui m'a fait tombé amoureuse de la cuisine végétale et c'est presque grâce à elle que je suis devenue végétarienne :)

Les grumeaux se forment quand le feu est trop fort, à feu doux c'est plus long et avec un peu d'huile de coude, pas de grumeaux.

Ou alors, je fais chauffer très fort le lait jusqu'à presque le faire bouillir et j'intègre la fécule diluée sur feu éteint, je fouette vivement et le lait chaud fait tout le boulot au niveau de l'épaississement.

Sinon, j'ai refait cette recette avec le lait de riz-avoine-pistache de Bjorg, c'était une petite merveille !!
 
Rooooo, trop classe ! Mes hommages les plus sincères :genoux:
Je m'en souviens encore de cette tarte et je ne vais pas l'oublier de si tôt. Elle m'a fait tous les repas de la journée ; je n'ai rien mangé d'autre (à ne pas reproduire seul chez soi :whistle: ). Et la pâte... quelle pâte !!
Merci pour le conseil sur les grumeaux. Ce serait bien mon genre d'augmenter le feu en tapant du pied d'impatience effectivement :whistle: J'essaierai l'option 2 la prochaine fois.

Et un énorme merci encore pour cette belle recette :kiss:
 
Mais dis moi Fabicha, cette recette me rappelle furieusement une autre... :p
 
Ravelle":1c5oahzv a dit:
Mais dis moi Fabicha, cette recette me rappelle furieusement une autre... :p
Mmmm, je ne suis pas sûre? Faudrait que je regoûte les deux pour pouvoir être sûre :whistle:

kindy":1c5oahzv a dit:
Ca a l'air bien bon, je pense que je vais tenter. Ma fille adore les fraises en plus :D
Tu nous diras si c'était un succès. J'en ai refait une il y a quelques semaines, mais les fraises n'étaient pas assez sucrées... Trop tôt dans la saison.
 
Retour
Haut