tarte aux pêche

di79

Jeune bulbe
Inscrit
19/5/08
Messages
91
Score de réaction
0
Localité
parthenay
je suis invitée demain et je ramenne le dessert(plus pratique pour moi comme ça je peux en manger !!!).J'ai fait mes courses avant de chercher une recette. Et bah c'est trop bête.pas moyen de trouver une recette végétalienne.Et jsuis pas trop doué pour inventer !!!
Je sais pas trop si il faut que je fasse comme une tarte aux fraises avec une crème et les pêches crues, ou bien comme la tarte a la rhubarbe avec une tite crème plus liquide et les pêches cuites, et moins de sucre.
Vous en pensez quoi?
 
Les deux sont bonnes ^^ S'il fait trés chaud chez toi la tarte fraiche sera plus rafraichissante, mais la chaude sera plus gouteuse puisque le parfum des pêches va envahir la tarte ^^
Il y aussi la version tarte fraiche sur une crème avec des pêches roties au épices par exemples tu auras le cotés frais et l'arômes du fruits compotés (pour peu que tu réduises un peu de sirop dans ta poêle tu pourras glacer ta tarte).
Si tu as des speculoos vegetalien sous la main tu peux faire le fond de ta tarte avec comme on fait un fond de cheese cake ^^ la cannelle s'harmonise assez bien avec les pêches.

Il y a aussi la version custard, comme un flan perlés de pêches extrêmement rafraichissant ^^

^^
 
MIam miam Kahte.

Je n'ai pas de recette précise en tête, mais moi avec des pèches bien mûres, je choisirai plutôt une version du genre :
- fond de pate sablée à base de purée d'amande, précuit à blanc
- crème à la vanille (lait de soja vanille épaissi avec de l'arrow root - enfin faut chercher une recette de crème patissière vgl)
- puis les pèches crues simplement coupées en quartiers
 
girlyzen":1t9cnkjs a dit:
Comme une tarte au fraise avec les peche crues, elle vont faire une sale tete si tu les fais cuire ! :red:
Si tu les saisis dans une poêle trés chaude et que tu les recouvres de sirop promis elles auront pas une sale tête ^^ pareil que les poires ^^ Faut juste pas avoir des pêches extrêmement mure sinon c'est compote assurée ^^
 
Retour
Haut