tarte purée d'amande et morceau de pomme/poire

frago

Fait crier les carottes
Inscrit
13/8/12
Messages
3 997
Score de réaction
0
J'avais un reste de purée d'amande et une pâte feuilleté herta(vgl j'ai regardé les ingrédients) toute faite dans le frigo, alors je me suis dit "tiens purée d'amande comme garniture ca devrait pas être mauvais", alors je me suis préparée une jolie tarte ^^ (et pas mauvaise avec ça ;) ).




Alors ingrédients: -Pâte à tarte (feuilleté, sablé, ... celle que vous préférez)
-Un quart de banane
-une poire
-une pomme
-quatre bonnes cuillères à soupe de purée d'amande
-un peu de cannelle (facultatif)


Préchauffer le four à 200°C (thermostat?)
Mettre la pâte dans un moule (ne pas oubliez de faire des petits trous dans la pâte pour éviter que ca gonfle).
Préparez la garniture: faire de la banane de la purée, et le mélanger avec la purée d'amande (pour que ce soit moins lourd parce que la purée d'amande on est d'accord c'est bon, mais c'est assez lourd, j'ai mélanger avec un mixer électrique ) étalez la garniture de façon homogène sur la pâte. Puis mettre la poire et la pomme préalablement éplucher et couper au morceau ou tranche suffisamment fine. Saupoudrer de cannelle (pas beaucoup).
Mettre au four une vingtaine de minute et dégustez ;).
 
j'ai fait à peu près ça une fois, avec de la poudre d'amandes dessous quelques pommes et peu de sirop d'agave, tout simple tout rustique et vraiment très bon, il est vrai!
 
Retour
Haut