tarte quinoa/brocolis

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Coucou,

Tentative hier de tarte au quinoa, pas mal sauf qu'à la cuisson le quinoa du dessus (une partie) est durcit, comme pas cuit en fait, mais ce n'est pas dérrangeant, c'est tout de même très bon.

Mélange intéressant du brocoli et quinoa rouge, Mmmmm on s'est régalé :p

Ingrédients:

1 pâte brisée bio
500 gr de broccoli surgelés
170 gr de quinoa rouge + 2 fois le volume d'eau (voir plus si le quinoa n'est pas cuit une fois l'eau absorbée)
1 cube de miso
sel, poivre
1 cuillère à soupe de germe de blé
1 cuillère à café de ciboulette hachée
125 gr de tofu aux herbes
huile pimentée si vous n'avez pas, l'huile d'olive fera l'affaire

Préparation:

Préchauffer le four à 190°
Déposer la pâte avec le papier sulfurisé dans le moule.
Cuire à l'eau les broccolis avec un peu de sel. Vider l'eau et ensuite les réduire en puréé, salé, poivrer selon vos goûts.
Cuire le quinoa avec le cube de miso en suivant les indications du paquet.
Déposer la purée de broccolis sur la pâte et saupoudrer de germes de blé.
Déposer par dessus le quinoa (préalablement mélanger avec la ciboulette).
Couper le tofu en lamelles pas trop fines et faire dorer de chaques côtés avec l'huile pimentée ou l'huile d'olives.
Déposer sur la tarte le tofu en lamelles et faites un genre de rosace.
Cuire 30 minutes.

tartequinoa.JPG
 
ça a l'air tentant ! Du quinoa rouge ?? c'est la première fois que je vois ça, il faudra que je cherche dans mon magasin bio !
 
Jolie tarte, Veganpower, je n'ai jamais essayé de préparer la quinoa comme ça...

Tiope: la quinoa rouge, c'est super à cuisiner avec du riz blanc, ça rend les couleurs d'une assiette tout de suite plus intéressantes... :)
 
Oui c'est vrai ça, c'est plus joli, c'est pour ça en fait que j'ai pris du rouge, pour le fun :YE:

Par contre je constate que la cuisson est bien plus longue que le quinoa basic, là j'ai dû mettre non pas 2 fois le volume d'eau mais 5 fois, comparé au basic qui là après le volume d'eau ( càd pour 1 verre 2 verre d'eau) absorbé, bah le quinoa est cuit !

La prochaine fois que je fais ce genre de tarte je mettrai le quinoa en fond comme ça pas de soucis de graines durcies par la cuisson au four.
 
Et je découvre aussi que quinoa est un mot féminin ?!
 
Oui, je me trompe tout le temps... Mais une fois qu'on est habitué à un genre pour un mot, difficile de revenir en arrière.
Pardon!
 
Pas grave !
C'est comme quand on est habitué à mettre un s au futur (1e pers. sg.)... >:)
 
Hum... Semi-diabolique, semi-devin seulement... ;)

Pour dire quelque chose de plus intéressant (et de moins privé), n'y a-t-il pas moyen de mettre de la crème de soja (par exemple) au dessus de la tarte pour éviter que la garniture ne se dessèche ?
Ou de mettre du papier d'alu au-dessus de la tarte lors de la cuisson ?

Le quinoa est aussi très bon avec des carottes.
 
Veganpower":1nzfb0gz a dit:
Tentative hier de tarte au quinoa, pas mal sauf qu'à la cuisson le quinoa du dessus (une partie) est durcit, comme pas cuit en fait, mais ce n'est pas dérrangeant, c'est tout de même très bon.
Noté et archivé, je la tente dès l'arrivée des brocoli sur le marché :p

Au fait, as-tu prévu de sortir un bouquin de recettes?
 
"saranel"":53thzu3l a dit:
n'y a-t-il pas moyen de mettre de la crème de soja (par exemple) au dessus de la tarte pour éviter que la garniture ne se dessèche ?
Ou de mettre du papier d'alu au-dessus de la tarte lors de la cuisson ?

Le quinoa est aussi très bon avec des carottes.
Hey...mais je t'ai déjà vue toi ;)

Oui avec de la crème de soja ce serais pas mal merci et puis le papier alu, pas pensé tiens!

Carottes quinoa j'ai hésiter car je venais de manger des carottes le midi :confus:

"jo"":53thzu3l a dit:
Au fait, as-tu prévu de sortir un bouquin de recettes?
Ho bah nan, il y a déjà pas mal de livre VGL sur le marché (2, pff c'est bcp ça, tu loose la veganpower, tu loose :()

Mais merci du compliment, ça fais vraiment plaisir, pi tu diras si c'était bon ton teste et tu montreras la photo ???

;)
 
Veganpower":1azqms35 a dit:
pi tu diras si c'était bon ton teste et tu montreras la photo ???
;)
C'est en route, les premières têtes de brocoli sont arrivées ce matin sur le marché :

Passés quelques instants à la vapeur, elles ont été dégustées avec un filet d'huile d'olive :p. Ce n'est que partie remise pour la tarte ;)
 
pourquoi j'ai pas de fouououououuorrrrrrrrrrrrrrrrr ???????!!!!!!!!!
 
Bonjour, Je ne veux pas être pessimiste.
Mais dans la pâte brisée on retrouve des oeufs... )= désolé
Vérifiez l'étiquette pour être sûr.
Pour remplacer la pâte brisée tu peux essayé :
-100gr de farine complète de preférence.
-Sel
-70gr de margarine végétale mélanger avec 25 gr de lentilles écrasées
-5cl d'eau (a dosé selon la viscosité de la pâte)
A mélanger dans cet ordre.
J'essayerai cette pâte personellement mais d'un point de vue théorique elle me parait bonne.
 
Retour
Haut