Tartelettes de Baltazar

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
tartelettes_baltazar001.jpg


"veganpower"":23hocno4 a dit:
Nous n’avons pas eu les Rois Mages à notre table pour de réveillon de Noël … Cela dit, avant de nous échanger les présents, le dessert fut savoureusement royal ! Subtile et corsé, ces petites tartes au chocolat noir et pistaches firent le ravissement des palais de nos convives qui ne manquèrent pas d’entonner un « il est né le divin enfant » la bouche pleine… N’y a-t-il donc plus aucun respect en ce bas-monde ? Sonner haut-bois, résonner musette, voici la recette !

Recette pour 8 Tartelettes

Ingrédients pour la ganache :

200 g de chocolat noir
125 g de crème soja liquide (gerblé)
50 g de margarine
2 cuillères à soupe d’arôme pistaches

Préparation pour la ganache :

Faire bouillir la crème soja liquide avec le chocolat.
Bien mélanger afin d’obtenir un mélange homogène. Incorporer la margarine, ensuite l’arôme pistache.

Ingrédients pour la pâte sablée au chocolat :

80 gr de farine
80 gr + 1 cuillères à soupe de margarine végétale
43 gr de sucre de canne
40 gr de maïzena
2 cuillères à soupe de cacao amer en poudre “Van Houten”

Préparation pour la pâte sablée au chocolat :

Mélanger la farine, le sucre, la maïzena et le cacao ensemble.
Ajouter la margarine en pomage et mélanger le tout avec les mains et former une boule homogène. Etaler la pâte dans des moules à tartelettes et ne pas oublier de piquer la tarte. Cuire 30 minutes à 200°.

Une fois les tartelettes bien refroidies, remplir celles ci de ganache à l’aide d’une cuillère à café.
Et décorer de pistaches concassées. (Pour les 8 tartelettes, il faut 8 pistaches)
 
Ha oui, j'm'en rapelle de cette recette sur contactVG, je voulais même la tenter en remplaçant la pistache par de la menthe !
(Faut que j'y pense quoi !) :whistle:
 
Merciiiii pour cette recette !
 
Retour
Haut