Tartinade Cho'coconut Torture

Oceanwave

Broute de l'herbe
Inscrit
25/8/07
Messages
121
Score de réaction
0
Tartinade Cho'coconut Torture


P8110082-copie-1.JPG




Pour un pot :

Lait concentré de coco :
* 65 gr de sucre roux
* 35 gr de margarine
* 80 gr de lait de coco

Crème au "beurre végétal" :
* 100 gr de chocolat noir
* 150 gr de margarine végétale
* 40 gr de sucre glace (ou de roux passé au mixer)

Les p'tits plus :
* 2 cc d'extrait de vanille
* 4 pincées de cannelle
* 20 gr de noix de coco râpée
* 1 cc d'extrait de coco


P8110083.JPG



Préparation :

Dans une petite casserole, faite dissoudre à feu moyen, le sucre roux et le lait de coco tout en remuant avec une grosse cuiller.

Montez le feu jusqu'à ce que le mélange fasse des bulles et prenne la consistance du lait concentré de vache, interdiction formelle de cesser de remuer, nan mais ho !!
A ce moment, baissez la chaleur et rajoutez la margarine, quelques tours de cuillers.
Eteignez le feu et déposez les carrés de chocolat en petits morceaux, le restant de la margarine et le sucre glace. Bien mélanger jusqu'à ce que la crème devienne homogène.

Rajoutez les p'tits plus, re-tours de cuiller.

Versez votre crème dans un pot à confiture propre (et vide !!!) puis laissez refroidir à température ambiante.

Si la matière grasse commençait à apparaître au-dessus de la crème, pas d'affolement : mélangez à nouveau l'ensemble.

Vissez le couvercle et déposez au réfrigérateur.

Conservation : Heu...au bout d'une semaine, le très peu qui restait était encore très miam !! !

>:)
 
Oceanwave":3dryd3bm a dit:
Conservation : Heu...au bout d'une semaine, le très peu qui restait était encore très miam !! !
:ROFLMAO:
 
Qui a dit que j'étais fan des recettes Vegansfields ??? :red:

c'est moi ! :D

patetartiner2.JPG


patetartiner1.JPG


Juste vous dire que c'est hyper fastoche à réaliser et en plus de ça bien meilleur que les pâte à tartiner du commerce, bon oki y'en a des bonnes, mais là vraiment c'est hyper bon, puis économique, fun on peut changer aussi en mettant des cacahuètes ou noisettes, mais avec la coco, Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm trop bon !

mange-chocolats-coeur-54930.gif
 
Ouais je sens qu'elle va tourner cette recette !! :p :phone: :D
 
Retour
Haut