Tartinade pois chiches/amandes/tomates

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
65g de purée d'amande
425g de pois chiches
Tomates fraîches coupées et/ou caviar de tomates
Tomates séchées à l'huile coupées
3 cs de tahin
1 gousse d'ail
3 cs huile d'olive
3 cs vinaigre de vin rouge
Poivre noir
Sel
(on peut ajouter des épices si on le souhaite également : paprika, etc.)

Mettre les ingrédients dans un robot et mixer.
Ajouter de la purée d'amande et/ou de l'eau à vue pour obtenir la consistance désirée.
 
Chouette!Merci Fabicha. :)
 
Testé et super-approuvé à la quasi-unanimité pour notre crémaillère, vraiment cette recette est une tuerie.
Merci Fabicha :YE: :YE:
 
Je fouille le forum à la recherche d'inspiration pour des tartinades et j'ai à peu près le même genre de mélange que la tienne sauf que je la fais avec des flocons.

66 grammes de flocons : 2/3 pois chiche 1/3 riz ou moitié-moitié
250-300 ml d'eau ou de lait de riz (perso je met 300 mais parce que mon plus petit feu reste trop fort et ça s'évapore trop vite mais 250 me paraît bien pour un petit feu digne de ce nom).
8 tomates séchées dégoulinantes d'huile
1 càs de purée d'amande complète
1 càs de tahin
ail, curry, poivre etc

Faire cuire une dizaine de minutes les flocons avec l'eau/lait de riz et les épices dans une petite casserole à feu doux jusqu'à évaporation du liquide et ramolissage des flocons, attention à touiller régulièrement sinon ça attache. 2 minutes avant la fin rajouter les tomates séchées coupées en petits morceaux et l'ail. Verser dans un bol, rajouter l'assaisonnement et les purées d'amande et de sésame et voila.

Je tenterai la tienne la prochaine fois pour changer. Enfin quand j'aurais écoulé mon stock parce que ce week-end j'en ai fait pour un régime, du coup j'en ai congelé, je verrais bien si ça supporte la congélation ou non.
 
La recette made in Fabicha est une valeur sûre, un ami m'a certifié que c'était "la meilleure chose que j'ai bouffée de tous les temps" :p
 
Retour
Haut