Tartinade/Sauce betterave-avocat

Ravelle

Élève des carottes
Inscrit
20/8/14
Messages
1 125
Score de réaction
1
Une petite recette originale avec une couleur de l'espace :mmm:

Ingrédients : betterave cuite, avocat, huile d'olive, moutarde, vinaigre, citron, sel.

En poids ¾ de betterave cuite et ¼ d’avocat (ne pas dépasser ¼ pour l’avocat (légèrement moins ce n’est pas gênant), sinon la couleur de la sauce fait un peu couleur caca et le goût est moins agréable.
L’avocat est incontournable pour l’onctuosité.

Pour une poids total de 500 grammes, ajouter 3 cuillérées à soupe d’huile d’olive, un cuillérée à soupe de vinaigre, 3 cuillérées à soupe de moutarde (très important : bien remplies si on désire un goût plus fort), un citron pressé.
Mixez le tout

Le citron fait office de conservateur et la sauce peut se conserver une dizaine de jours sans problème au frigo.

A manger en tartines, avec des crudités ou avec des pommes vapeur.
 
Déjà goûté et approuvé de nombreuses fois et pas que par moi ! Enfin tu me diras c'est bizarre que je poste ça en début de régime crudi ^^
Bin la betterave c'est vraiment hard à mixer cru et puis c'est pas le même goût cuit quand même. Mais rien n'empêche de les acheter déjà cuites comme c'est souvent le cas.
 
la betterave rapée cru je suis adepte mais j'aime aussi la betterave cuite ^^ ça doit pouvoir se faire ce que tu dis, mais j'ai peur que ça soit trop solide comme consistance.
 
Retour
Haut