Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Bah la vérification de la majorité, comme pour pleins de trucs, ça se fait à la gueule de la cliente/du client.

Mes potes tatoueurs pro ont pas de diplômes donc bon...
 
J'ai pas fait gaffe au diplôme ici mais sinon si t'as pas de piece d'identité sur toi, ils refoulent. En tout cas là où je vais il faut systématiquement remplir un formulaire avec le numéro de la piece d'identité dessus.



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Le pierceur chez qui je vais exige la presence des parents ou representant.e legal.e pour les mineur.e.s, piece d'identite a l'appuie. Une autorisation ecrite ou un coup de fil ne suffit pas. Il est cofondateur du syndicat de pierceurs professionel français, ça joue peut-etre.
 
Les pierceurs sérieux, effectivement, ne s'occupent des mineurs que sous certaines conditions (donc accord et présence parentale et justificatifs, mais aussi type de piercing -un lobe c'est quand même pas la même chose qu'un téton/génital/deep piercing sur un mineur-).
Les tatoueurs que je connais/cotoie (un peu réputés), ne s'avisent pas de piquer les mineurs. Même si ça se démocratise.

Par contre la limite d'âge n'est que dans un sens et Yapuka, je te trouve d'une patience infinie avec ton cher et tendre.
Le mien ne s'avise même pas de commenter ou de donner son avis sur quoi que ce soit se rapportant à mon corps (piercing/tatouage/pilosité/projet scar). J'ai presque l'impression que c'est de la chance mais ça devrait juste être la base.

Bref, je t'envoie du courage et j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton premier tatouage ! :)
 
Shrimpiscool":1iqmvvib a dit:
Par contre la limite d'âge n'est que dans un sens et Yapuka, je te trouve d'une patience infinie avec ton cher et tendre.
Le mien ne s'avise même pas de commenter ou de donner son avis sur quoi que ce soit se rapportant à mon corps (piercing/tatouage/pilosité/projet scar). J'ai presque l'impression que c'est de la chance mais ça devrait juste être la base.

Bref, je t'envoie du courage et j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton premier tatouage ! :)
Ah non mais faut pas croire, il est super gentil hein, c'est juste que des fois, il ne comprend pas pourquoi je fais tel ou tel truc.
Bon là, je lui ai dit que j'allais me faire tatouer, il a juste répondu : ah ? Et ça te prend comme ça ?
 
Je viens de tomber sur une vidéo de Bite Size Vegan qui développe rapido tous les aspects ou il faut faire attention si on veut un tatouge 100% Vegan.

Et je suis réellement étonné qu'ils soient aussi nombreux !
En général on pense aux encres et à la crème cicatrisante.

Mais d'après ce qu'elle dis on peut rajouter:

- la vaseline : qui peut contenir du charbon animal et qui est testée sur les animaux à remplacer par du beurre de katiré, de l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive. Voir rien du tout ça marche aussi suivant les peau et l'habitude de l'artiste.

- les rasoirs: la bande hydratante peut contenir de la glycérine animale et le rasoir est souvent testé sur les animaux

- le papier de transfert : il peut contenir de la lanoline
 
Mon avis ne se veut pas vérité absolue, mais un tatouage, on va pas non plus s'en faire tous les jours, donc bon, est-ce que c'est vraiment gênant d'utiliser une fois de temps en temps un rasoir avec de la glycérine animale ou du papier de transfert avec un peu de lanoline ? Est-ce qu'au bout d'un moment ça ne tient pas plus d'un délire de pureté que de respect de la condition animale ?
 
Le papier transfert, on prend du calque et de toute façon les stylos sont rarement véganes, mais j'connais pas de façon d'être sûr·e.

Comme tu dis, le reste tout se remplace, mais ça risque d'embêter la personne qui tatoue.
 
Je suis assez d'accord avec Lutine, pour le coup. La ca tombe dans l'absolutisme (deja que trouver des tattoueurs vegan c'est pas aisé).
 
Lutine":20ojnlb6 a dit:
Est-ce qu'au bout d'un moment ça ne tient pas plus d'un délire de pureté que de respect de la condition animale ?


Jezebel":20ojnlb6 a dit:
La ca tombe dans l'absolutisme

Oui et ce que vous dites ce tiens.

Mais l'inverse aussi : pour quelqu'un de réellement engagé (à un milliard de pourcent) et pour qui cette cause représente énormément, le fait d'avoir quelque chose à vie sur son corps de totalement vegan peut être compréhensible.

Je m'interroge juste, je ne cherche pas à trancher ou choisir l'un comme l'autre :)

Pas faux pour les stylos Soma, au final c'est toujours un parcours du combattant pour ceux qui souhaitent être irréprochable ^^
 
Mais justement, le but du veganism ça n'est pas d'être irréprochable non plus, ca n'est juste pas possible dans le monde actuel. Ou sinon il faut vivre en hermite complet.
 
Je trouve intéressant de savoir en tout cas (et ça peut intéresser des tatoueur.euse.s vegan-e-s qui, peut-être , se contentaient de bien choisir leurs encre/baumes) : merci Skud !
 
Ma tatoueuse porte des sweatshirt seashepherd et utilise des encres végan, alors tout n'est pas vegan dans son salon mais elle essaie de s'en rapprocher au mieux du possible (alors qu'elle est elle même "juste" végétarienne) du coup c'est cool
 
ayèèèèèèèèè ! je l'ai. (Bon par contre, niveau soin, en savon ph neutre j'ai trouvé que du pain surgras avec de la graisse animale :( )
 
Perso je lavais doucement à l'eau (parfois je mettais un peu de gel douche Lush mais sinon je lavais autour) et après des que j'étais sec je tartinais d'huile de coco.
 
Photo? :)

Bah pas facile à trouver ce qu'il faut pour les soins ( ici on a la chance d'avoir une savonnerie artisanale qui fait que des trucs véganes, mais je sais pas s'il y a des savons à pH neutre)

Comme Panda, j'fais souvent avec savon simple puis corps gras ( l'huile de colza contient de la vitamine E qui aide à la cicatrisation).
 


Ben là, comme je savais pas, j'ai pris les trucs que ma tatoueuse m'a conseillés.
 
Je suis étonnée, c'est pas rouge, c'est pas gonflé, ça pique pas, ça brûle pas... La plupart des gens tatoués que je connais IRL ont toujours la partie tatouée un peu rouge ou gonflée pendant plusieurs jours après, voire une à deux semaines.
C'est normal ? (oui je sais ça peut paraître bizarre de s’inquiéter de ne pas avoir mal)

Bon et mon tatouage ne plait pas à Cher et tendre. Ben, tant pis mon zamour, d't'façon je peux pas l'enlever.
C'est la seule chose sur l'espèce de truc qui me sert de corps que j'ai décidé d'avoir et qui me plaît. Le reste ça m'a été imposé à ma conception par les petits gènes tout mignons de papa et maman.
 
Moi non plus ça me faisait rien après mon premier ! Juste un peu chaud quelques heures après (bon pour les rougeurs ça risque pas vu ma peau :D )
 
Ca dépend du bourrinage durant le tatouage. Certaines couleurs ont plus de mal à rentrer ( vert surtout ) donc en noir ça va.

Pas mal de mes tattoos ont gonflé un peu, un peu rouge aussi, mais pas forcément longtemps. Mais c'est pas la même méthode.
 
Retour
Haut