Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Moi seul l'intérieur du bras avait beaucoup gonflé (il rentrait à peine dans mes manches de t-shirt !), avec un peu d'oedème. Mais les deux premiers, impeccable, rien.
 
Le mien (dessous la clavicule) etait un peu rouge et picotait avec l'eau mais pas de gonflement non plus. Par contre, les démangeaisons etaient assez horribles lors de la cicatrisation.

En tout cas j'aime beaucoup, Yapuka (tout ce qui est vegetal me parle) et l'essentiel c'est que ça te plaise à toi. :)
 
Jezebel":1n0b2j4j a dit:
En tout cas j'aime beaucoup, Yapuka (tout ce qui est vegetal me parle) et l'essentiel c'est que ça te plaise à toi. :)
Merci Jezebel. :kiss: Ca me fait plaisir que quelqu'un d'autre l'aime bien (mon mari aime pas, mon fils aîné s'en fout, et mes twins aussi)

Pas de démangeaisons pour l'instant. Je croise les doigts.
 
Vous me tentez avec vos jolis tatouages ! ^^ Ça fait pas mal de temps que j'ai envie de sauter le pas, mais les emplacements que j'aimerais sont souvent douloureux, don ça me fait un peu flipper ... Soit sur les pieds (aïe aïe aïe), sinon sur le ventre. Le dilemne !
 
yapuka":z6ulbttg a dit:


Ben là, comme je savais pas, j'ai pris les trucs que ma tatoueuse m'a conseillés.
Ca ressemble beaucoup à un des tatouages dans blindspot !
 
Hier, c'était le 13, j'y suis donc passé.

Le dos, c'est moins douloureux que la jambe, sauf au niveau de la colonne vertébrale. Par contre, ce qui est marrant, c'est qu'au niveau de la colonne, on sent/entend la machine qui résonne à l'intérieur de la cage thoracique !

Remplissage dans deux semaines /o/ !

Yapuka, j'aime bien la dynamique du dessin. C'est un arbre en particulier (je pense à Yggdrasil, mais je ne suis pas sûr de compter 9 branches) ?
 
Je viens de tomber sur une "webserie documentaire youtube" y'a quelques heures. Grace Neutral ( :happylove: ) fait le tour de la Corée du Sud pour découvrir la pratique du tatouage dans cette société ou le tatouage est interdit.

Peut être que ça en intéressera quelques uns:

Exploration de la scène tatouage illégale de Corée


En gros ces courts docus sont centrés sur la recherche de la "beauté alternative" :)
(il y a les sous-titres en français sur la chaîne)
 
Korbak":35pp1268 a dit:
Yapuka, j'aime bien la dynamique du dessin. C'est un arbre en particulier (je pense à Yggdrasil, mais je ne suis pas sûr de compter 9 branches) ?
Non, c'est juste le symbole de la paix en arbre de vie.

Bon courage pour le remplissage, ça pique un peu.
 
Skud":2itj57gn a dit:
Je viens de tomber sur une "webserie documentaire youtube" y'a quelques heures. Grace Neutral ( :happylove: ) fait le tour de la Corée du Sud pour découvrir la pratique du tatouage dans cette société ou le tatouage est interdit.

Tiens c'est marrant, j'ai regardé ces vidéos il y a quelques jours ! (et je suis d'ailleurs un peu tombée en amour pour Grace Neutral, elle est magnifique cette femme)
C'est pas mal mais pas très naturel, je saurais pas l'exprimer mais j'ai eu l'impression que tout était planifié..
 
Planifié dans quel sens ?

Tout les gens qui se retourne sur son passage, ça doit quand même être usant à la longue.

Oui, Grace est pétillante. J'ai un peu de mal avec les implants et les scarifications (pas ma came), mais sur elle je trouve que ça lui va parfaitement. Le top reste l'injection du violet qu'elle a fait dans ses yeux !
 
Dans le sens où tout est prévu à l'avance (je pense notamment quand elle est chez les parents de la coréenne qui "out" ses tatouages). Sa présence et celle des caméras dénaturent complètement le moment, je trouve.

Après, les tatouages sont mal vus en Asie en général. Quand je suis allée au Japon (cheveux rouges, tatouée), j'ai eu droit aux mêmes réactions de la part des japonais.. Sans parler de l'accès aux bains publics qui est souvent refusé aux personnes tatouées. :snif:
 
Ca vient sans doute du fait qu'en Asie le tatouage est encore beaucoup associé a la criminalité et au statut d'une personne dans une organisation criminelle, contrairement a l'Europe ou il est devenu plus esthétique qu'autre chose.

Korbak j'ai ressenti la même chose que toi dans le dos, l'impression que l'aiguille "vibrait" et touchait ma colonne et mes os, c'était bizarre !
 
En France aussi les tattoos sont pas forcément bien vu partout. Je pense à une meuf qui était aide soignante avec les bras tatoués. Les patient·e·s pouvaient refuser qu'elle s'occupe d'elleux à cause de ses tatouages.

Je pense que partout le tatouage reste associé à la rue, la criminalité, la drogue, la marge. Peut-être qu'en Europe on est un peu en avance par rapport à d'autres coins.
 
C'est marrant parce qu'en Espagne, il y des tas de gens tatoués de partout et ça choque personne. Quand on est allés à Valence ou à Allicante, on a vu des gens tatoués bras, jambes, épaules, cou, tous les âges... (fait chaud à Allicante. C'est la 1ere fois de ma vie de que je transpirais des avant-bras :mmm: ) et c'était pas des touristes, c'était des espagnols.
 
Pour avoir eu une amie qui vivait à barcelone (bon c'est barcelone) mais professionelement tout du moins les gens étaient beaucoup moins dans l'apparence. Tu pouvais avoir la coiffure que tu voulais, le look que tu voulais,les gens étaient peu regardant du moment que tu étais good dans ton job.
 
Pareil à Londres ou c'est beaucoup mieux accepté et moins "marginalisant" (je ne sais pas si c'est valable pour le reste de l’Angleterre)
 
L'Allemagne aussi.
En fait y a qu'en France et quelques autres pays que ça coince encore?
 
Pour avoir été étudiante infirmière, j'ai eu l'impression que les piercings (même classiques) étaient moins bien acceptés : un tatouage, quand il est fait, c'est trop tard, on s'y fait (même si le motif -petit-mignon-féminin- est mieux accepté). Le piercing, la moindre des politesses c'est de l'enlever, puisque tu le peux. Du coup je mettais les bijoux les plus discrets possibles, mais je m'en suis pris plein la mouille quand même.

Mais c'est peut être différent suivant les coins en France.
 
Après, dans le domaine médical, je pense que la notion d'hygiène joue aussi. Il faut quand même bien admettre que les piercings (les autres bijoux aussi d'ailleurs) sont des nids à microbes, même avec une bonne hygiène.
 
Oui, mais je mets rarement mon nez-oreille-nombril-quoique-ce-soit-de piercé.e dans les plaies purulentes de mes patients, et je suppose que c'est la même chose pour les collègues bod modé.e.s.
 
Retour
Haut