Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

C'est moins joli?? On t'a dit ça????
Obohoui bien sûr !

Mais t'habites où kaneloni? :mmm:
 
kaneloni":1yvnp5wp a dit:
Apparemment c'est plus difficile de tatouer sur la peau noire, ça sera moins jolie (apparemment la peau blanche est la norme du coup), ça va mal vieillir (d'après tintin)...

Celui là... :rolleyes:
C'est surtout que il faut travailler avec des lignes plus grosses et moins de couleurs claires. À part ça y'a rien qui change :facepalm: (si le manque d'habitude pour la plupart ?!)

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis c'est assez rare de voir des books avec des pièces sur des peaux foncées. Sur face et insta, je dois suivre une trentaine de tatoueurs différents, j'ai pas souvenir avoir vu une seule pièce sur peau noire o_O

Et si ce sont de véritables artistes, ils devraient être au contraire content de trouver un nouveau challenge :confus:
 
Pourquoi moins de couleurs claires ? Ma question peut paraitre bête, mais j'aurais pensé au contraire que plus il y a de contraste entre la couleur de peau et celle de l'encre, plus le tatouage est visible.
D'ailleurs, ça existe pas l'encre blanche ???
 
Je me rappelle qu'un pote qui est tatoueur pro avait un peu stressé la première fois qu'il avait tatoué une peau noire. Il avait dit que c'était pas le même grain de peau, un truc du genre.

Les encres blanches et claires existent mais il paraît que c'est pas facile à faire tenir.
 
Et paradoxalement l'encre blanche prend mieux sur peau blanche que sur peau noir. Du moins c'est ce que j'ai entendu un paquet de fois.
N'empêche que ça devrait savoir s'adapter non de dla !
 
C'est fou quand même, ceux qui on inventé le Tatoo sont noirs, il y a même des momies tatoués depuis des siècles tatoués... Franchement je comprends pas.
 
(Je crois que tout le monde a inventé le tatouage...)
(Encore vu une expo sur Otzi qui y a 5500 ans portait 60 tatouages)
(Mais c'est pas la question je sais.)

*sort*
 
(Je sais bien ma chère, mais disons ceux qui ont formalisé le processus, et donner le nom, ça te va mieux ?)(La vieille momie des glaces en avait des tatoos ^^)
Juste que disons nos amis de l'Océan Indien ont sacrément développer la manœuvre (ils en étaient presque recouvert, et vu que c'était à la dent de requin et au maillet, costaud les gars)
En gros qu'en j'entends que ça se fait pas sur peau noire, j'ai des envies de rugbymans maoris dans laggle de la dite personne ?
 
Oui enfin les polynésien-nes, dont les Maori, ne sont pas noir-es non plus.
 
jess":pzglr1y9 a dit:
Pourquoi moins de couleurs claires ? Ma question peut paraitre bête, mais j'aurais pensé au contraire que plus il y a de contraste entre la couleur de peau et celle de l'encre, plus le tatouage est visible.
D'ailleurs, ça existe pas l'encre blanche ???


De ce que j'ai lu/compris, c'est parce que le tatouage est dans le derme. Donc dans une couche inférieur de l'épiderme. Or c'est l'épiderme qui donne à la peau sa couleur. En gros c'est comme si tu coloriais quelque chose et que tu mettais une feuille sombre par dessus. Les couleurs claires ressortiraient moins.

jess":pzglr1y9 a dit:
C'est fou quand même, ceux qui on inventé le Tatoo sont noirs, il y a même des momies tatoués depuis des siècles tatoués... Franchement je comprends pas.

Oui, mais le tatouage récent avec dermographe est un "truc de blanc" du moins à l'origine. C'était les marins et les classes supérieures qui étaient tatouées début XX ème.

Un article intéressant sur le sujet (mais en anglais): Fusion.net Why do some tattoo artists balk at dark skin ?
 
#Jarrivealimproviste
ENFIN ! Je me suis faite tatouée :3
Premier tatoo :YE:
Bon ok, je suis pas un exemple, j'ai fait ça en Irlande pendant mes vacances, j'ai VRAIMENT eu de la chance pour le coup, je suis arrivée, j'ai demandé un rdv, la tatoueuse m'a trouvé un rdv arrangeant pour moi en plus et je suis venue le lendemain !

J'ai eu de la chance et franchement faites pas comme moi (pour les patatoués, les tatoués le savent sûrement déjà) parce que j'avais beau avoir regardé sur internet... J'aurais pu tomber sur un truc de caca...
Mais bon, j'ai fait confiance et j'ai eu raison :3

 
Skud":1ute99aa a dit:
Oui, mais le tatouage récent avec dermographe est un "truc de blanc" du moins à l'origine. C'était les marins et les classes supérieures qui étaient tatouées début XX ème.
Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet, as-tu des sources ?
 
Korbak":17d92axu a dit:
Skud":17d92axu a dit:
Oui, mais le tatouage récent avec dermographe est un "truc de blanc" du moins à l'origine. C'était les marins et les classes supérieures qui étaient tatouées début XX ème.
Je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet, as-tu des sources ?

Ma source, c'est l'article que j'ai mis à la fin de mon précédent post, à savoir:
Fusion.net Why do some tattoo artists balk at dark skin ?


Le paragraphe en question:
“It was essentially a white cultural item,” said Clinton Sanders, a professor emeritus of sociology at the University of Connecticut and the author of Customizing the Body: The Art and Culture of Tattooing. “It started, of course, with sailors who were, for the most part, light skinned. Then it moved to the upper classes, all of whom were white skinned. It pretty much excluded dark-skinned peoples.”

Un enseignant de socio qui s'intéresse à l'art du tatouage ça ne peut que être passionnant ! Son livre: Customised the body. The art and culture of tatooing (première édition de 1989, celle-ci est de 2008)
 
Effectivement , les couleurs ne ressortent pas sur les peaux foncés , d'où pourquoi nous le faisons pas. Ce n'est pas qu'on a pas envie de le faire ,c'est qu'on ne fait pas payer un service qui ne tiendra pas. Nous sommes là pour vous faire un tatouage qui restera beau même dans plusieurs années , pas juste pour se faire de l'argent ( enfin normalement ) !!
 
J'ai plusieurs amis noirs qui ont des tatouages depuis plusieurs années. C'est vrai que c'est uniquement avec de l'encre noire, mais il y a au moins cela qui est possible.
 
Hmmm ça doit dépendre des couleurs. Un ami à moi a des tatouages, il a la peau noire et il y a des touches assez intenses de rouge sur deux de ses tatouages. Alors peut-être que ça ressort moins vivement que si c'était sur de la peau claire, mais c'est très joli.
 
Je ne dis pas que c'est impossible .. mais que le rendu ne tiendra moins bien ( ou alors faut vraiment avoir un gros coup de bol , bien hydrater et jamais sortir de chez soi ^^ ) , les couleurs risquent de ne pas donner le même rendu ( un rouge deviendra plus un bordeaux ) et à chaque prise de soleil , les couleurs s'estomperont et donc seront beaucoup moins visible que sur une peau blanche.
 
J'ai un tatouage ça va faire deux ans maintenant et il est toujours bien, je suis partie en Guadeloupe et sur le mois j'ai du mettre de la crème solaire une fois.
En Guadeloupe il y a des gens tatoués et des tatoueurs et y a pas ce problème mais bon tous les tatouages s'estompent et sont censés être retouchés au bout d'un moment
 
Retour
Haut