Tatouages, piercings, implants, scarifications, etc.

Yop yop
Je ne souhaite pas me faire scarifier mais l'art m'intéresse tj'en aurais des questions si y'en a qui pourraient répondre s'il vous plait :)

Et vu que ya un sujet ici :D

1: Ce n'est pas hyper dangereux ? La peau est hyper fragile, se couper profondément peut faire toucher une veine, un tendon, etc et ya des trucs du corps fragile partout !
Surtout, j'ai vu que c'était des lambdeaux entiers de peau découpés, dans le but d'en faire une cicatrice à vie, donc c'est dangereux non ?

2: Est ce que ça se fait à tout les endroits ? Y'a des endroits genre le poignet coté veine où les veines sont visibles et très facile d'accès il me semble.
Pareil pour les organes génitaux, ou le coup.

3: Et justement, ça reste à vie ? C'est le fait que ce soit profond qui permet ça ou les produits et tout ça ?

Merci beaucoup à/aux âme.s charitable.s qui vondront bien répondre ! :)

Envoyé de mon HUAWEI Y330-U01 en utilisant Tapatalk
 
kaneloni":23w9h00a a dit:
mais bon tous les tatouages s'estompent et sont censés être retouchés au bout d'un moment

J'ai la peau blanche (comme un cul qu'aurait jamais vu la lumière du jour), et en 5 ans, j'ai déjà dû faire retoucher mon tatouage une fois, et j'y retourne le mois prochain car une partie de la phrase sous le dessin s'est encore estompé... Ça tien pas sur moi. Donc la couleur de peau... j'y crois pas trop.
 
Bonjour, MVA !

MVA":2uimy3l8 a dit:
1: Ce n'est pas hyper dangereux ? La peau est hyper fragile, se couper profondément peut faire toucher une veine, un tendon, etc et ya des trucs du corps fragile partout !
Surtout, j'ai vu que c'était des lambdeaux entiers de peau découpés, dans le but d'en faire une cicatrice à vie, donc c'est dangereux non ?

Il y a, je dirais, deux zones de danger lors d'une procédure de scarification :
_L'hygiène (du lieu, des ustensiles, de la zone à vif après la procédure -donc pendant les soins du/de la scarifié.e)
_La procédure (profondeur, zone délicate, etc.)
Comme pour toute modification corporelle (piercings, tatouage, burning, peeling, cutting, splitting) il faut faire ses recherches et se tourner vers des professionnel.les qualifiés. De vrai.e.s bodmodeurs.euses qui font ça dans un cadre propre, et pas dans un coin de ta cave.

Les lambeaux entiers des coupés : c'est du peeling.
Une coupure "simple" : c'est du cutting.
Une brûlure, eh bien, du burning.

Quand tu tombes par terre et que tu t'écorches, ça risque de faire une cicatrice à vie. C'est pas plus dangereux si le/la profesisonnel.le est bien choisis, respecte les règles élémentaires d'hygiène (de stérilisation, dans ce cas précis) et que tu fais bien tes soins par la suite.


MVA":2uimy3l8 a dit:
2: Est ce que ça se fait à tout les endroits ? Y'a des endroits genre le poignet coté veine où les veines sont visibles et très facile d'accès il me semble.
Pareil pour les organes génitaux, ou le coup.

Ca se fait à tous les endroits, mais finalement le choix de la zone se portera aussi sur le résultat qu'on veut : la peau de mon visage ne réagis pas tout à fait de la même façon à une coupure que la peau de mon avant-bras ou de ma cuisse.
Suivant la cicatrice que l'on recherche (fine, ou chéloïdale -en relief) mais également de son propre type de peau (si tu as comparé les cicatrices que tu as avec celles de tes ami.e.s, tu as peut-être remarqué que vous n'aviez pas les mêmes aspects).
Je connais un jeune homme qui a fait un cutting sur toute sa cuisse.. Au bout de quelques mois, les cicatrices disparaissaient.. Dans ce cas, c'est vraiment pas de chance ! Comme une connaissance lointaine qui, elle, a un cutting sur le sternum parfaitement en relief et qui tient superbement bien dans le temps !

Par contre sur les muqueuses, je ne sais pas du tout comment réagis "la peau".


MVA":2uimy3l8 a dit:
3: Et justement, ça reste à vie ? C'est le fait que ce soit profond qui permet ça ou les produits et tout ça ?

C'est ton corps qui permet que ça reste à vie ou non (cf plus haut), le type de plaie (la profondeur joue, oui) mais également les soins que tu apportes à la plaie :
souvent les bodmodeurs demandent de gratter la croûte de la plaie avec du citron et/ou du sel pour qu'elle ne se referme pas trop vite. Ca influe sur la qualité de la cicatrice à venir et sur le résultat esthétique.

J'espère que je t'ai bien répondu, ça fait un petit moment que j'ai pas trop rafraichis mes connaissances à ce sujet !
 
FinnLux":3695f24e a dit:
kaneloni":3695f24e a dit:
mais bon tous les tatouages s'estompent et sont censés être retouchés au bout d'un moment

J'ai la peau blanche (comme un cul qu'aurait jamais vu la lumière du jour), et en 5 ans, j'ai déjà dû faire retoucher mon tatouage une fois, et j'y retourne le mois prochain car une partie de la phrase sous le dessin s'est encore estompé... Ça tien pas sur moi. Donc la couleur de peau... j'y crois pas trop.

Oui voilà pourquoi je trouve hallucinant qu'un tatoueur me sorte ça alors que ben c'est normal !
 
Deuxieme forward helix de rajouté il y a 1/2h, woooh \o/
One to go!
Et apres coach droite et tragus gauche :p
 
A ben le conch je l'avais fait au pays de Galles. Oreille droite. S'est rebouché... Le rook aussi. -_- jsuis une patate avec les piercings.
 
Conch droite oui ^^ le correcteur est passé par là :p
C'est pas encore fait par contre, la on va attendre que le dernier'cicatrise bien.
Je sais pas trop me depatouiller avec les photos ici (enfin je l'ai jamais fait quoi) mais je sais pas si ca rendrait bien...

Marcelina, pour que ca se rebouche, c'est que tu as enlevé le bijou, non? C'est vrai que dans ces cas là, en quelques heures ca peut completement se renoucher. C'est dommage :/

Ceci dit, j'ai que 12 piercings, c'est pas etendu comme collection non plus ^^ (enfin ca depend pour qui :D )
 
J'ai un gros projet de bras complet à tatouer en tête (bon c'est sur le long terme, voir d'ici un paquet de temps,...pas les finances a et beaucoup d'autres projets prioritaires d'ici là).

Mais là j'ai eu un gros déclic, le full arme comprendrait donc le coude de tatoué. Le problème c'est que j'utilise mes coudes au sport et qu'ils sont donc souvent "brulée" un peu au niveau de la peau (sac de frappe). Au final ça risque carrément d'abimer le tatouage rapidement non ?

Il n'y a pas souvent de coupures profondes, mais j'ai tendance à finir avec les coudes bleus.

Sinon je fais un bras complet/ full arm en laissant une zone "blanche" tout autour du coude, mais bon ça serait pas terrible.


Dans le même délire, il y a les hanches et les tibias qui sont des zones qui me feraient hésiter à tatouer (je reçois souvent des coups à la boxe sur ces zones qui ont tendance à également être pleine de bleus) ^^.
 
Rapport au coude, y a pas moyen de le protéger avec une bande ou un truc de ce type pas trop gênant et qui épouse le coude et ses mouvements quand tu boxes?
 
Shrimpiscool":2o3xvizr a dit:
Bonjour, MVA !
Il y a, je dirais, deux zones de danger lors d'une procédure de scarification :
_L'hygiène (du lieu, des ustensiles, de la zone à vif après la procédure -donc pendant les soins du/de la scarifié.e)
_La procédure (profondeur, zone délicate, etc.)
Comme pour toute modification corporelle (piercings, tatouage, burning, peeling, cutting, splitting) il faut faire ses recherches et se tourner vers des professionnel.les qualifiés. De vrai.e.s bodmodeurs.euses qui font ça dans un cadre propre, et pas dans un coin de ta cave.

Les lambeaux entiers des coupés : c'est du peeling.
Une coupure "simple" : c'est du cutting.
Une brûlure, eh bien, du burning.

Quand tu tombes par terre et que tu t'écorches, ça risque de faire une cicatrice à vie. C'est pas plus dangereux si le/la profesisonnel.le est bien choisis, respecte les règles élémentaires d'hygiène (de stérilisation, dans ce cas précis) et que tu fais bien tes soins par la suite.

Coucou !
Tout d'abord, merci d'avoir répondu :)
D'accord. L'hygiène c'est comme les seringues ou quoi lors des tatouages, utiliser des ustensiles stériles ?
Oh il y a même des brûlures ? Je viens de l'apprendre !

Ah bon ? Je ne savais pas qu'une écorchures pouvait rester toute la vie. Mais ci-dessus tu dis que tout dépend de la peau de chacun.e, j'ai du croire que toute les peaux étaient comme la mienne alors (je cicatrise hyper vite, je me coupe avec du verre, 1 semaine après maximum c'est disparue.)

Shrimpiscool":2o3xvizr a dit:
Ca se fait à tous les endroits, mais finalement le choix de la zone se portera aussi sur le résultat qu'on veut : la peau de mon visage ne réagis pas tout à fait de la même façon à une coupure que la peau de mon avant-bras ou de ma cuisse.
Suivant la cicatrice que l'on recherche (fine, ou chéloïdale -en relief) mais également de son propre type de peau (si tu as comparé les cicatrices que tu as avec celles de tes ami.e.s, tu as peut-être remarqué que vous n'aviez pas les mêmes aspects).
Je connais un jeune homme qui a fait un cutting sur toute sa cuisse.. Au bout de quelques mois, les cicatrices disparaissaient.. Dans ce cas, c'est vraiment pas de chance ! Comme une connaissance lointaine qui, elle, a un cutting sur le sternum parfaitement en relief et qui tient superbement bien dans le temps !

Par contre sur les muqueuses, je ne sais pas du tout comment réagis "la peau".
Même sur le visage ? Ah oui, waouh !
D'accord pour selon les endroits. Je ne savais pas que ça réagissait différemment selon l'endroit.
Oh, il a du être hyper déçu. Donc en fait, avant de se lancer dans la scarification, vaut mieux savoir la réaction de sa peau ?

Shrimpiscool":2o3xvizr a dit:
C'est ton corps qui permet que ça reste à vie ou non (cf plus haut), le type de plaie (la profondeur joue, oui) mais également les soins que tu apportes à la plaie :
souvent les bodmodeurs demandent de gratter la croûte de la plaie avec du citron et/ou du sel pour qu'elle ne se referme pas trop vite. Ca influe sur la qualité de la cicatrice à venir et sur le résultat esthétique.

J'espère que je t'ai bien répondu, ça fait un petit moment que j'ai pas trop rafraichis mes connaissances à ce sujet !

D'accord. Le citron nettoie en fait, ce qui rend plus beau ?
Le bodmodeurs, c'est les noms des scarificateurs j'imagine ?
Merci encore pour les réponses !


EDIT: D'ailleurs, en rerecherchant, puisque j'avais déjà demandé à la base ce qu'était la scarification il a plusieurs années, Junes m'avait répondu et je viens de retrouver une photo de scarification sur la poitrine, donc ça me donne la réponse que ça peut se faire là.
 
Marcelina":3mw7yvff a dit:
Rapport au coude, y a pas moyen de le protéger avec une bande ou un truc de ce type pas trop gênant et qui épouse le coude et ses mouvements quand tu boxes?

Effectivement c'est faisable, c'est toujours les choses les plus simples auxquelles on ne pense pas...


On va dire que j'étais fatigué ce matin :whistle:

Merci :kiss:
 
Oh ben tu sais moi j'ai oublié de mettre un slip avant d'aller à la boulangerie. Même combat. Hahaha!

;)
 
Un bodmodeur est quelqu'un qui pratique la bodmod ( Piercing , Implants , Scarification , Split etc.. )

Effectivement tu peux en faire relativement partout ( tout comme les piercings et les tatouages )
Après ne t'inquiètes pas au niveau de la profondeur , ce n'est pas assez profond pour te toucher les veines !! Ou alors faut vraiment tomber sur un bodmodeur en carton !!

Le citron aide à ralentir la cicatrisation , ce qui aide à avoir un beau rendu de scarification

Concernant l'hygiène , oui il faut utiliser des instruments stériles ( Scalpel , compresses , gants etc.. ) , il faut que ta peau aussi soit préparé grâce à une asepsie ( nettoyage et antiseptique ) , de même pour la salle !! Bien vérifier que le lieu , le bodmodeur ainsi que ta peau soit bien préparés sinon gare aux infections !!!!

Si tu as besoin d'être en contact avec un bodmodeur , n'hésites pas à me demander que je puisse t'en conseiller !!
 
Implants, c'est-à-dire ? Je ne connaissais pas non plus (autre que la contraception).
Pas assez profond ? Heu d'accord. (J'ai du mal à y croire mais je vais essayer.)

D'accord. Merci de l'info.
Toute les conditions d'hygiène sont prises alors, ouf !

Merci pour la proposition mais je suis mineure et si je vais prendre mon temps pour réfléchir si plus tard ça m'intèresse :)
Merci.
 
Nouveau tattoo done! 4:00 de "souffrance" tout a fait supportable! :D
Le resultat m'a trop ému (no comment).
Si je trouve comment poster des photos a l'occasion, je vous montrerais. J'ai fait des cherry blossoms en aquarelle, je suis in love! <3
 
Je reviens sur l'acceptation du tatouage par la société pour dire que je trouve que ça s'améliore. Je bosse en lycée là et plein de profs sont tatoués, dans des endroit plus ou moins visibles selon la saison et personne ne fait de commentaires désobligeants. on en voit moins dans l'administratif, je dois être la seule à avoir un tatouage sur l'avant bras. Mais personne n'a rien dit. J'ai demandé à Chef.fe s'iel souhaitait que je couvre mon bras, iel m'a répondu que non c'était pas gênant.
Il y a quelques années ça ne serait pas passé.
C'est cool. :)
 
Ah ben je suis contente de voit que ca s'améliore en France du coup :) (ici tout le monde s'en bat comme pas permi niveau piercings et tattoo et c'est trop bien! \o/ ).
Est-ce que les profs montrent-ils leur tatouages aux élèves et est-ce ces derniers ont le droit d'en avoir ou des piercings visibles?
 
Les profs ont des tatouages visibles, dans le cou ou sur les bras, les jambes (comme il faisait encore hyper chaud hier, il y en avait la moitié en bermuda). Mais les élèves, j'avoue qu'à part des piercing oreilles ou nez, j'en ai pas vu avec des tatouages.
En même temps, ils sont pas traités comme des adultes bien que la plupart soient majeurs... :rolleyes:
 
Je sais pas si je viens poser ma question au bon endroit ou si ça a déjà été répondu donc désolé d'avance si c'est le cas...
D'ici très peu de temps j'aimerais me faire tatouer, j'avais envoyé un message à un tatoueur sur Bruxelles en demandant si leurs produits étaient vegan, réponse "aucune idée, mais tu peux venir avec ta propre encre pour être sûr". Vous savez où je pourrais trouver de l'encre vegan ? Genre un site internet fiable, sinon quelque part sur Bruxelles ? Merciiiii
 
Retour
Haut