The fountain

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Qui a vu cette oeuvre d'art ?? :)

Personnellement j'adore ; il y a juste un ou deux trucs :p que j'ai du mal à comprendre, j'ai du mal à croire que le réalisateur ait vraiment pensé à tout ce à quoi on peut penser en voyant le film (je me comprends) :D

En tout cas, personnages magnifiques, musique splendide, décors grandioses pour une épopée intérieure éblouissante ! 0:)
 
Pas vu :(
Je viens de visionner quelques extraits et il a l'air bien.
 
Ok, vu ;)
Pas mal, je devrais le regarder au moins encore une fois car comme toi il y a quelques trucs qui m'ont "échappé".

J'avais vu en 99 un autre film avec un sujet assez proche de celui là, très joli, féerique, émouvant :
What Dreams May Come (Au delà de nos Rêves) avec Robin Williams

Pour info, ce film a été nominé 2 fois aux Oscar de 99 et a remporté le prix des meilleurs effets visuels, pas mal quand on se souvient que c'était l'année de Shakespeare in Love, La vie est belle et Il faut sauver le soldat Ryan.
Beau film.
 
Oui je me souviens de la sortie de ce film, en plus j'adore Robin Williams... Un film à voir pour moi aussi donc ! :D
 
La fin de "Au dela de nos rêves" m'as presque tiré une larme (vraiment exceptionnel), en pensant que un jour j'aurai a vivre ca a nouveau avec ma chérie, sans en avoir conscience... :red:

Tofuphobe
 
Et bien moi j'ai versé quelques larmichettes, j'ai eu du mal à contenir mes émotions car j'ai regardé ce film en compagnie de mon père qui était gravement malade (en fait, mourant)
 
the fountain: vu aujourd'hui

bluffant de beauté visuelle.

la musique est très belle aussi...
 
Ouais et le héros est "végétalien" dans le futur... Avec son bout d'écorce immortelle là...
 
:)
 
J'ai eu la chance de voir ce film d'Aronofsky cette année après l'avoir découvert avec requiem for a dream (rien à voir). Grand réalisateur ! :)
Je crois effectivement que c'est un film qu'il faut voir et revoir pour s'en imprégner. Tellement de références mystiques et philosophiques. Et puis, j'aime ne comprendre le titre d'un film qu'à la fin. ;)
 
J'avais vu ce film au cinéma avec une amie, qui ne m'avait jamais vue touchée à ce point (et qui du coup me l'a offert avec magica pour mon anniversaire en dvd collector ^^). Jusqu'à la fin, c'était magnifique.
D'ailleurs, un détail qui m'a marquée aussi : en général, dès le début du générique de fin, la plupart des gens se lèvent et partent sans attendre. Cette fois-là, une seule personne s'est levée, sur toute la salle. Le générique défilait, et personne ne bronchait. Puis, quand c'était véritablement fini, tout le monde s'est levé et est parti sans un bruit. Ce n'est qu'une fois dehors que les bavardages ont commencé, et tout doucement :)

Cependant, je tiens à signaler que contrairement aux apparences, il ne s'agit pas que du passé, du présent et du futur, pour les trois histoires (j'avais eu du mal à convaincre les gens , d'ailleurs, jusqu'à ce que je tombe sur une phrase du réalisateur qui disait la même chose que moi o/).Toutefois, je ne vais pas révéler ce que j'en pense ici, ce serait spoiler (et c'est pas bieeeeeen).

Edit : en général, quand je modifie un post, c'est juste que j'ai oublié des mots, comme des verbes ou des négations...
 
Eilim":wubdh17h a dit:
Toutefois, je ne vais pas révéler ce que j'en pense ici, ce serait spoiler (et c'est pas bieeeeeen).
Si tu veux faire une analyse du film, tu peux toujours, ça peut intéresser des gens, il suffit juste que tu précises bien avant que ce que tu vas dire va révéler une partie du film, comme ça ceux qui ne l'on pas encore vu pourront choisir de ne pas lire.
 
Retour
Haut