lagrenouille
Avale du tofu
ok on attend l'avancer et la synthèse de ta lecture, merci. de mon côté on duirais ien qu'il y a que trois sorte de caméllia, a voir
Bienvenue sur Végéweb, vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui !
Gwenn a donné le nom du bouquin à la fin de son message !jess":1ro2x8lg a dit:intéressant, ton exposé.
c'est quoi comme bouquin ? j'aimerai bien le lire si je le trouve en médiathèque.
snoopyne l'a bien dit, je donne ma référence à la finjess":a4ftlilo a dit:intéressant, ton exposé.
c'est quoi comme bouquin ? j'aimerai bien le lire si je le trouve en médiathèque.
Il ne me semble pas qu'ils le disent, mais dans une boutique de thé correcte avec un personnel bien formé, je pense qu'il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas te dire ce qu'il en est.jess":a4ftlilo a dit:sinon, ils expliquent comment, nous autres pauvres occidentaux, on sait si ce qui nous est vendu sous la dénomination thé noir, c'est en fait du thé noir ou du thé rouge (sachant donc que ce qu'on nous vend sous la dénomination thé rouge, c'est du roiboos, donc pas du thé).
A une époque je réinfusais le thé tant qu'il avait du goût, et ça pouvait durer un bon moment, en effetjess":a4ftlilo a dit:je le fais régulièrement, d'infuser le thé 2 fois (sauf que je bois les 2 infusions !). la deuxième fois, si le thé est de bonne qualité, le goût ne change pas vraiment, il faut juste laisser infuser plus longtemps.
par contre, si le thé est de mauvaise qualité, il a un arrière goût amer et, pour moi, devient inbuvable. mais peut-être que certainsz aimeraient.
en fait, ça fait comme un thé infusé trop longtemps (mais vraiment beaucoup trop longtemps !)
sinon, j'ai remarqué que ça prend plus d'amertume avec le thé noir qu'avec le thé vert ou blanc. mais comme je bois quasiment pas de thé noir, ça me pose pas vraiment de problèmes.
Soit, et le thé vert contient de la vitamine C .snoopyne":1i5d8hzy a dit:La diététicienne (que je suis) approuve ce conseiljo_akimdu697":1i5d8hzy a dit:Tu peux boire du thé mais entre les repas quoi à 2 heures d'intervalle
Dire à quelqu'un de supprimer le thé alors qu'il adore ça, c'est trop difficile...
Si cette personne manque effectivement de fer, on lui conseillera plutôt de le prendre à distance des repas.
"Les tannins du thé réduisent l’assimilation du fer (alors que la vitamine C la favorise)."
"Est-il préférable de boire du thé vert ou du thé noir ?
Les deux renferment à peu près autant de polyphénols (= tanins)."
En faite en Gong fu Cha on peut infuser jusqu'à 10 fois...Et même sil s'agit de vieux thé pu-erh de quelques décennies certains peuvent s'infuser une centaines de fois avec des variantes de gout agréable...intéressant, ton exposé.
sinon, ils expliquent comment, nous autres pauvres occidentaux, on sait si ce qui nous est vendu sous la dénomination thé noir, c'est en fait du thé noir ou du thé rouge (sachant donc que ce qu'on nous vend sous la dénomination thé rouge, c'est du roiboos, donc pas du thé).
je le fais régulièrement, d'infuser le thé 2 fois (sauf que je bois les 2 infusions !). la deuxième fois, si le thé est de bonne qualité, le goût ne change pas vraiment, il faut juste laisser infuser plus longtemps.
par contre, si le thé est de mauvaise qualité, il a un arrière goût amer et, pour moi, devient inbuvable. mais peut-être que certainsz aimeraient.
en fait, ça fait comme un thé infusé trop longtemps (mais vraiment beaucoup trop longtemps !)
sinon, j'ai remarqué que ça prend plus d'amertume avec le thé noir qu'avec le thé vert ou blanc. mais comme je bois quasiment pas de thé noir, ça me pose pas vraiment de problèmes.
Je te propose de te procurer du thé semi fermenté dit "Oolong"...Lys":1w1bils2 a dit:J'adore le thé. J'ai une préférence pour le thé vert mais au final, je suis encore novice dans la dégustation des différents thés. D'ailleurs, quels thés me conseilleriez vous mise à part le traditionnel thé vert ? Pour l'instant, je ne bois que du thé en sachet et je commence à me lasser puisque j'en bois un bol tout les matins.