Tiramisu -light-

Ptit_Pimousse

Avale du tofu
Inscrit
11/7/12
Messages
809
Score de réaction
0
Localité
Lille
Site web
ptit-pimousse.tumblr.com
Tiramisu (light)

Recette trouvée sur le site de Soy, et c'est une superbe réussite o_o

tirami11.jpg


Ingrédients pour 4 verrines :
* 400g de tofu soyeux
* 16 speculoos
* 2 pommes à cuire
* 1 tasse de café
* 1cc de margarine
* 4cs de rhum ou amaretto
* 3cs de sucre roux

Eplucher et couper les pommes en petits dés et les faire revenir dans une casserole avec 1cc de margarine. Ajouter ensuite les 3cs de sucre et un tout petit peu d'eau et laisser mijoter 15mn. Dans un saladier, mixer le tofu soyeux pour qu'il soit bien lisse et ajouter ensuite les pommes caramélisées et remixer le tout. Plonger les speculoos dans le mélange café/alcool dans une assiette et déposer 2 biscuits par verrine. Recouvrir d'une généreuse couche de crème puis encore 2 biscuits par verrines, finir par de la crème et saupoudrer de cacao amer à l'aide d'une petite passoire.
 
Ahhhh je suis dingue des tiramisus aux speculoos (version avec mascarpone) mais il faut absolument que j'essaie celle-ci :cuistot:
 
Ouh que ça fait envie !
 
Bah franchement, je le garde dans mes recettes favorites parce qu'il est extra simple à réaliser, rapide et en plus super bon et peu gras ! Tout bénef ^^
Tout le monde a aimé, ma mère a trouvé que c'était trop "uniforme" et ne sentais pas trop les spéculoos donc ne pas hésiter à faire un café bien fort, et l'amaretto est peut-être un alcool trop doux, je ne sais pas.
 
Miam, je vais essayer, ça a l'air délicieux.
Par contre, dans la version mascarpone, je mettais plutôt de l'extrait d'amande amère (je n'aime pas trop l'alcool)... je vous dirai !
 
Aujourd'hui je dois faire un tiramisu au spéculoos sur demande maternelle, je me demandais justement comment on faisait en version végétalienne, voilà ma curiosité satisfaite ^^
 
Retour
Haut