Tofu amande sésame

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
A la biocoop cette semaine, j'ai acheté du tofu amande sésame (ça : http://www.vegeclic.fr/boutique/faux-ma ... fun-200gr/)

Je ne suis pas trop habituée aux tofus "spéciaux" en général je n'en prends que du blanc...

Avez-vous des idées de recettes qui me permettent d'apprécier parfaitement ce tofu particulier ? Merci d'avance !
 
Froid, coupé en cubes dans une salade ou en tranches dans un sandwich il est très bon! Le goût fumé est très réussi et ça s'assimile à du "poulet fumé" vegan.

Chaud, les graines de sésames ont tendance à ressortir, mais la texture reste moelleuse. Je le conseille en cube dans une tarte façon quiche lorraine.
 
Owuiii tofu fumé o_O
J'ai déjà acheté une fois du tofu aux noisettes et je ne sais plus trop quoi, c'était en Allemagne, et en fait, ça avait un gout de viande et ça m'a vraiment pas plus. Je crois qu'ils en vendent sur un monde vegan d'ailleurs.
 
Sheezah":18sku1qb a dit:
Froid, coupé en cubes dans une salade ou en tranches dans un sandwich il est très bon! Le goût fumé est très réussi et ça s'assimile à du "poulet fumé" vegan.

Chaud, les graines de sésames ont tendance à ressortir, mais la texture reste moelleuse. Je le conseille en cube dans une tarte façon quiche lorraine.


Merci !
Dans un sandwich super idée vraiment, à tester sans faute. (pour mon gouter de demain surement, j'adore me faire des sandwich avec du thé pour le gouter...)
Dans une quiche pas mal aussi pourquoi pas... peut être en version mini, au cas où mon omni mari n'aimerait pas.

Tu crois que dans une recette comme ça ça le ferait : http://vegecarib.over-blog.com/article- ... 20587.html ? (c'est ma recette préférée +++++ de tofu en fait ;) )

Petit Pimousse, si ça a gout de viande moi ça m'ira très bien :cuistot:
 
Il est bon mais bon miam , franchement c'est un de mes préférées même froid ^^
Mangé à midi en petit dés dans des haricots verts surgelés miiiiiiiiammm ^^
 
non juste revenus à la poêles (surgelé ça risque de faire mal aux dents :p)
 
Héhé! Les fruits encore surgelés je connaissais mais les légumes... lol faut lancer la mode! ^^

Aëlys pour la recette de tofu sauce cacahuète je pense pas que ça s'accorde très bien, le goût fumé est quand même bien présent! En quiche j'avais fait un truc "spécial omni" justement avec un appareil tofu soyeux/oeuf/emmental mon copain avait bien aimé!

C'est vraiment un bon produit! (le tofu fumé Taifun, hein) :)
 
Je me suis fait un sandwich avec ce fameux tofu et... C'EST TROP BON !!! J'ai pas résisté, je m'en suis avalé un deuxième aussi sec (pain aux céréales, mayo, moutarde à l'ancienne, salade, tomate, tofu fumé amande sésame).
 
=D C'est vrai que je n'avais jamais pensé à faire des sandwiches au tofu (parce que le faux jambon j'trouve ça dégueu et caoutchouteux, bon, je n'ai fait qu'une seule expérience, certes, mais bon ^^)

Je note et j'essaierai la prochaine fois merci ! =D
 
C'est carrément meilleur que le jambon whealty en tout cas.
 
Je viens de tomber sur une recette de salade caesar, rhaaaa ça doit être trop bon en version vgr avec ce tofu !!!
 
Lool :)

Ahhh une convertie! Une!

Nan mais ce tofu il est à tomber!

Rien à voir avec son cousin aux graines de tournesol soit dit en passant ^^ Et les autres marques de tofumé... au goût sucré/fumé beurk!
 
Pour ma fille ce midi : nouilles sautées aux oignons et tofu aux amandes et sésame. Moi il me restait du chou farci, mais je lui en ai piqué une bouchée, re-miam. Mais quand même moins à tomber que froid.
 
HIer soir testé en version quiche lorraine : vraiment très bon, et passé comme une lettre à la poste auprès de mon omni chéri.
Du coup ça me donne envie de tester en version carbonara...

En attendant pour ce midi, potée au chou et dés de tofu fumé sésame amande. J'ai faim !
 
J'en utilise souvent, quand je vois des r7 omni avec des lardons par exemple.
J'aime bien avec des choux de bruxelles, je les fais revenir avec des petits dés de tofu et après j'agrémente d'une sauce moutarde.

Sinon dans des tartes flambées c'est super!

Dans des pizzas aussi :)
 
Arg le tofu amande-sésame ! Et dans la même marque il y a celui à l'ail des ours, à tomber. Ce sont ceux que je préfère, miam...
 
Ah je crois en avoir déjà vu à l'ail des ours.
En fait je n'en prenais jamais parce que je trouvais le prix tout de même excessif mais maintenant que j'ai gouté, je trouve le prix est justifié.

Super idée avec des choux de bruxelle, d'ailleurs l'année dernière je m'étais fait plusieurs fois une recette de duo de choux à la moutarde, avec des brochettes de tofu fumé. Avec le taifun, ça sera encore meilleur. (recette du duo de choux : http://plaisirvegan.blogspot.fr/2011/12 ... ardes.html)
 
Le dernier morceau de tofu est passé dans une farce pour réaliser des raviolis aux champignons. SUPER BON, complètement validé par omni chéri.
Bon bah je crois que j'en rachète demain ! J'ai envie d'un bourguignon, je pense que je le ferai avec moitié tofu blanc, moitié tofu amande sésame.
 
Au fait le bourguignon était pas mal mais pour le coup les ptits n'étaient pas super agréables.

Bon là j'ai acheté du tofu à l'ail des ours, des idées de recettes, mis à part les sandwichs ?
 
Retour
Haut