Tofu=Arnaque!

bonjour,
moi aussi le tofu je le fais avec des herbes, thym, basilic, huile olive et vinaigre de cidre. J'utilise la marque Céréal bio (de l'intermarché). Avez-vous essayé les tofus Carrefour ? Et si oui, qu'est-ce que ça vaut ?
Une fois, j'avais tout acheté pour faire du tofu (je fais mon possible pour cuisiner plutôt que d'acheter du tout prêt) et puis à force d'attendre, j'ai oublié, un peu vaincue par la peur également de rater la recette. Mais je pense que je m'y remettrais...
 
Ca fait longtemps que je n'ai plus acheté de tofu chez Carrefour (c'est pas le magasin où je fais mes courses d'habitude, et les petits Carrefour n'en ont pas)
Mais à l'époque où j'en prenais, il était très... neutre ! Comme on peut s'attendre du tofu, en fait :D
Donc facile à mariner et à lui faire prendre les autres saveurs
 
Moi non plus. On y trouve juste le bjorg et le cerealbio.
 
Bah, je ne sais pas s'ils en font encore. Comme je disais, je vais rarement au Carrefour. Je crois qu'ils ont laissé tomber il y a quelques années et qu'ils ne vendent plus que le tofu Alpro (par contre, Delhaize et Colruyt en vendent sous leur marque propre).
Mon tofu "habituel" est le bio du Delhaize ... qui a quand même vachement augmenté en une vingtaine d'années (Prix de départ 39 francs belges (0.97€) pour 375gr à, actuellement 1,89€ pour 250gr)
 
En fait, en gros, c'est bien parce que le tofu y'a peu de glucides comme certains l'ont dit, donc pour une même quantité c'est pas le même apport en sucres et ça se rapproche plus de la viande (je me fais mon petit résumé, vous m'permettez :red: )
 
Bon du coup, à la date du 5 avril 2016, j'ai goûté le tofu taifun à l'ail des ours. Désormais dans ma vie, il y aura la période triste et abyssale du pré-taifun (B.T. : Before Taifun), et la période heureuse et sereine du post-taifun (A.T. : After Taifun) XD
Par contre c'est pas le même prix!! (environ 25€ du kilo......), je vais essayer de m'en faire maison....
 
J'ai du mal avec ce genre de tofus, ils sont vraiment trop salés pour moi.
 
cacahuèt3":1wdxswr5 a dit:
En fait, en gros, c'est bien parce que le tofu y'a peu de glucides comme certains l'ont dit, donc pour une même quantité c'est pas le même apport en sucres et ça se rapproche plus de la viande (je me fais mon petit résumé, vous m'permettez :red: )


Si on compte le taux de protéine par kcalorie , le tofu est un aliments riche en protéine.

Pour 160kcalorie de lentille ta environ 11g de protéine. Pour 160kcalorie de tofu ta environ 17g

Sa c'est sans parler de l'apport en calcium , fer , vitamine ect...


Sinon cette histoire de tofu bjorg m'intrigue , vous le trouvez vraiment horrible ? Perso je le trouve très bon Oo , je le mange même cru parfois(alors que d'autre impossible^^)
 
végéZder":2lliioma a dit:
Sinon cette histoire de tofu bjorg m'intrigue , vous le trouvez vraiment horrible ? Perso je le trouve très bon Oo , je le mange même cru parfois(alors que d'autre impossible^^)

De quoi ? Non mais t'as pas de palais ou quoi ? :mmm:
 
Pas d'palais... pas d'palais.
 
On a palais même goût je crois :whistle:
 
Chacun ses (mauvais) goûts ! 0:)
 
Ahah :p
 
Tofu nature, c'est très bon, je comprends pas pourquoi vous cherchez à l'assaisonner :p

Adrien, si tu veux plein, mais vraiment plein de protéines, prends de l'isolat de protéines de pois, et basta (par contre, gustativement parlant, c'est vraiment, mais vraiment pas bon). Hier, j'ai du mangé au moins 120g de protéines (je faisais 61kg) pour un stage de 7h de cours, j'ai perdu presque 1kg de poids corporel :(
 
raf":3drl50aq a dit:
Hier, j'ai du mangé au moins 120g de protéines (je faisais 61kg) pour un stage de 7h de cours, j'ai perdu presque 1kg de poids corporel :(
T'as surtout du perdre de la flotte !
 
Mon dieu mais pourquoi faire ça o_O Non non, j'ai pas ouvert ce post dans le but de me gaver de protéines ^^
 
Je pense aussi que c'était de l'eau. :D surtout que l'équilibre alimentaire se fait sur une semaine, d'où l'intérêt de se peser uniquement le même jour à raison d'une fois par semaine :)
 
Retour
Haut