Tofu Bjorg

Gentiane

Broute de l'herbe
Inscrit
27/4/14
Messages
125
Score de réaction
0
Bien le bonjour !

J'ai fait l'erreur d'acheter du tofu ferme nature bjorg, ça ne ressemble pas du tout au tofu que j'ai acheté dans un magasin bio, le gout au naturel n'est pas le même non plus... je voudrai m'en "débarasser" rapidement sans gaspiller.... avez-vous une idée de recette simple et sympa ? (sucrée ou salée) j'en peux plus de le voir dans mon frigo....

En vous remerciant !
 
Ce tofu passait bien avec plein de cumin, dans une poële. J'ai testé au paprika ou au garam massala si tu n'as pas de cumin seul. Sinon les marinades sont pas mal.
Tu peux aussi l'émietter pour le mettre dans une bolo ou des lasagnes, comme ça ça absorbera bien les goûts.

Je dirais bien de le donner, ais vu que tu es peu entourée par des végés, ça sera tendu.
 
Je l'ai fait cuir à la poele en tranches avec du paprika, de l'ail, des herbes de Provence, de la sauce soja, et un peu d'huile, en fait j'ai pas trouvé ça catastrophique, ça allait ! Pour les 200 g qu'il me reste je vais tente un truc sucré.... en tout cas merci pour ta réponse !
 
Dites on pourrait pas faire une campagne contre ce truc ? C'est vraiment un truc que je pige pas c'est infame et ça existe encore ? :cartonR:
 
Kahte":1mgrhd3c a dit:
Dites on pourrait pas faire une campagne contre ce truc ? C'est vraiment un truc que je pige pas c'est infame et ça existe encore ? :cartonR:
C'est malheureusement le tofu le plus facile à trouver en grande surface...
 
Je sais c'est le truc qui est fou, qui mange ça ? c'est ignoble ! J'aime beaucoup les produits Bjorg, mais là je pige pas vraiment.
Si ils en vendent c'est qu'il y a bien des nigauds qui en mangent non ? :mur:
 
Tu peux toujours tenter de le glacer au jus de légume délayé avec du sirop d'agave ou du miel, et le paner avec de la poudre d'amande et des graines de sésame. C'est comme ça que je préparais le foie de veau pour ne pas sentir le goût et la texture, trop beurk :><:
 
En fait, d'après mes sources, les éleveurs, abattoirs et producteurs de viande, lait et oeufs cotisent chaque année pour subventionner la vente de tofu nature par Bjorg. Histoire que tout le monde puisse répéter encore et encore "Ah non, je peux pas devenir végé, j'ai testé le tofu, c'est dégueulasse.".
 
:D Tellement vrai. Ce tofu est immonde! Quand j'en avais trouvé la première fois, j'étais contente, enfin un tofu qui n'allait pas me faire le coup du périmé-acide, qui allait se garder longtemps! J'ai vite déchanté une fois que je l'ai goûté.
 
Je crois que c'est celui que j'achetais au début de mon végétalisme, le goût ne m'avait pas choqué. :) Bon, c'était pas excellent, c'est vrai ! Mais doré à la sauce soja ça me suffisait.
Je regarderai aux prochaines courses si c'était bien lui, et du coup à l'occasion j'en testerai un autre. D:
 
Celui-là je le faisais dans une omelette aux aubergines, avec beaucoup d'assaisonement, ça passe!

Mais franchement l'aspect déjà est atroce beurk!
 
Je n'aime pas trop non plus serait-il enrichi en omégas 3? Je n'aime pas l'ail ça me rend malade!
Message automatiquement fusionné :

Le nouveau tofu bjorg est bien meilleur que celui d'il y a quelques années, ils se sont bien améliorés. Je l'ai testé récemment.
Mais il y a 10 ans il était bof.
 
Dernière édition:
Retour
Haut