Tofu Fumé Maison

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
tofume_maison.jpg


"Veganpower"":3kbzi5qo a dit:
Ingrédients :

100 grammes de graines de soja jaunes
10 grammes de thé Lapsang Suchong Impérial (Mariages Frères)
2.3 litres d’eau
12.5 grammes de nigari

Méthode :

faire infuser dans 1.5 litre d’eau, 2 cuillère à thé de Lapsong Souchong Impérial durant 3 minutes pas plus.
Mettre le thé dans la Soy Quick et mettre dans le filtre les graines de soja préalablement trempée dans de l’eau durant un jour, et mettre la machine en route sur la fonction prévue à cet effet.

Ensuite, mettre le lait fumé dans un plat et mélanger rapidement 12.5 grammes de nigari et couvrir, laisser prendre durant 30 minutes.

Une fois le lait écaillé, verser dans la tofu box muni du linge, attendre que le jus en surplus s’écoule et presser fermement pour faire partir l’excédant d’eau.
Une fois l’eau éliminée, mettre un poids pour faire office de press sur le tofu et ce durant 20 minutes.

En attendant, faire infuser à nouveau 2 cuillères à thé de lapsong souchong pour une théière de 800 ml (+/-) durant 3 minutes et laisser refroidir.

Une fois le temps écoulé, retirer le tofu du linge et le déposer dans un récipient avec la thé fumé refroidi et réserver au réfrigérateur pour le conserver.
une tuerie...soy n'a qu'a bien se tenir... :tongue:

heu...pour ceux ou celles qui n'ont pas la machine il y a une altérnative plus longue mais ça existe... ;)
 
Bon ça, on va attendre un peu encore avant de s'y mettre! Le tofu fumé à que goût ? Enfin, est-ce qu'il a le goût d'un autre aliment ?
 
Le tofu fumé, ça à le gout de fumée ^^ Je ne sais pas comment le comparé, je ne sais pas ce que tu mangeais avant ^^
 
Kahte":p4tvpue8 a dit:
Le tofu fumé, ça à le gout de fumée ^^ Je ne sais pas comment le comparé, je ne sais pas ce que tu mangeais avant ^^

Pour en avoir goûté il y a peu, moi je trouve que ça a un goût de knackie. :red:
 
Lixou":3c7iz76i a dit:
Kahte":3c7iz76i a dit:
Le tofu fumé, ça à le gout de fumée ^^ Je ne sais pas comment le comparé, je ne sais pas ce que tu mangeais avant ^^

Pour en avoir goûté il y a peu, moi je trouve que ça a un goût de knackie. :red:


Ah ben je ne suis pas faan de knackie, donc ça ne sera peut-être pas pour moi 0:)
 
On utilise souvent le tofu fumé pour remplacer les lardons.

12,5g de nigari pour 1,5l d'eau, c'est beaucoup trop !!
 
Retour
Haut