~Totalanimaux~

~Miss-chats~

Jeune bulbe
Inscrit
6/5/07
Messages
3
Score de réaction
0
Salut, moi c'est Margot , 14 ans , je me suis inscrite sur le forum pour avoir un témoignage d'un végétarien, j'aimerais devenir végétarienne mais mes parents refuse :( . Si vous avez des questions n'ésiter pas je répondrer avec plaisir. J'ai oublier je vient du 59 ( nord)
 
Bonjour Margot, et bienvenue ici,
C'est vrai, quand on n'est pas encore majeur, nos convictions sont parfois difficiles à vivre.
Beaucoup de gens parmis nous ici ne sont devenus végétariens que quand ils sont devenus majeurs et ont quitté le foyer familial.
D'autres encore ont réussi à vivre leur choix de végétarisme alors qu'ils vivent chez leurs parents. Peut-être le témoignage de Cindel pourra-t-il t'aider.
N'hésite pas aussi à poser des questions :)
 
oui j'ai demander un témoignage. Si il faut j'attendrais la majorité mais je deviendrée un jour végétarienne c'est sur
 
Salut,

Personne ne peux te forcer à manger du cadavre. Si tu refuse de bouffer le contenu de ton assiette, ça m'étonnerait qu'ils t'en mettent en perfusion. Au bout d'un moment ils seront obligé de respecter ton choix.
 
Moi aussi j'ai arrêté la viande alors que j'habitais encore chez mes parents (ma soeur aussi, elle avait 12 ans !!!). La différence, c'est que ma mère est ouverte et cultivée et qu'elle sait que la viande n'est pas indispensable : ça n'a donc pas été trop difficile (c'est plus les petites remarques de mon père, onmivore dans l'âme, qui étaient un peu blessantes).:confus:
C'est vrai que c'est pas facile, mais tu peux leur expliquer pourquoi (il y a bien assez de raisons !) et que avec une alimentation équilibrée, pas de risques (la plupart des omnis mangent trop de viande, pas assez de légumes).
Si tu ne connais pas de végé en chair et en os à leur montrer, parle leur de gens connus qui sont végés pour exemple, histoire de leur montrer qu'ils ont 2 bras, 2 jambes et un cerveau normalement développé (Einstein par ex.), et au pire, fais leur voir une vidéo sur les abattoirs ou les conditions de vie des animaux, ça ne peut pas les laisser de glace ! :rolleyes:
Bref, je suis d'accord avec Fabien, si tu refuses, ils ne pourront pas te forcer.
A + et tiens nous au courant !
 
bienvenue Margot !
Pas tous les jours facile de vivre dans l'incompréhension :(
Que te disent tes parents ? Quels sont leurs motifs de refus ?
Dis nous tout, on pourra t'aider et te donner toutes les réponses adéquates (ainsi que des documents scientifiques pour ta santé etc) :)
A bientôt
 
Que te disent tes parents ? Il disent qu'ils veulent pas de végétarienne chez eux

Quels sont leurs motifs de refus ? ya a pas, il se justifient pas
 
Bienvenue Margot, j'ai à peine 4 ans de plus que toi e j'ai la chance d'avoir des parents pus comprehénsifs.
Si tu veux les convaincre d'accepter ta décision, tu dois leur montrer que ce n'est pas une décision prise sur un coup de tete et qu'il s'agit d'un choix murement refléchi.
je te souhaite beaucoup de courage.



"soyons purs,fermes et fidèles au bout de nos peines il y a la plus grande gloire du monde,celle des hommes qui n'ont pas cédé". le général de Gaulle.
 
bon courage,n a 14ans c'est dur s'ils ne veulent pas faire d'effort, fais bien attention a ne pas manger comme eux mais sans viande, sinon tu risques des carences :/

peut etre essaie de convaincre tes parents d'acheter plus de légumineuses (lentilles etc) et a cuisiner plus d'accompagnements, et plus diversifié comme ça tu pourras trouver ton compte.

surotut ne lache pas! sinon ils te le ressortiront comme une lubie d'ado :/ (la honte:)
 
Bonjour Margot,
Ma fille est végétarienne depuis ses 10 ans, je comprends la réticence de tes parents. Après réflexion, j'ai accepté sa décision, 10 ans ont passé,(tjrs végé)... à présent je suis végétarienne depuis 2 ans (problèmes de santé) et aucun regret !
 
Au fait, y'a une super soluce qui rendra tes parents heureux.
Renseigne toi sur la cuisine vg et mets toi à faire la popote. Comme ça non seulement tu leur rends la vie plus cool (tu participes aux tâches) et en plus si c'est toi qui cuisine, tu mets ce que tu veux dedans... donc pas de cadavre. Ok ce n'est qu'une solution transitoire car je suppose que tu ne pourras pas faire la bouffe tous les jours mais en attendant mieux, ça te permet d'être vg à mi-temps (comme dirait un certain tibétain) et en même temps de convaincre tes parents que la bouffe vg peut être très bonne, équilibrées et saine.
 
Retour
Haut