[Toulouse] FERMÉ - Nouveau resto rapide végé à Toulouse!!!!

Bulle

Mange de la salade
Inscrit
6/8/07
Messages
317
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
rosecitronvg.canalblog.com
Avis aux toulousains, une bonne nouvelle :

Depuis la semaine dernière a ouvert un resto rapide végé : Soul Kitchen

Voici les infos pratiques d'abord :
Soul kitchen
16, rue de la colombette
(métro jean jaures)
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h30, et de 18h à 23h le jeudi et vendredi uniquement.
C'est le début, donc les horaires sont susceptibles d'être modifiés avec le temps...

Au niveau de la carte et des prix :
- des salades à 4€
- des sandwitchs à 3€50
- des burgers à 4€50 (5,50€ avec des potatoes maison, à tomber par terre)
- le plat du jour à 7€50 à volonté

J'y suis allée 2 fois, la 1ère fois, j'ai pris le plat du jour : un chili con protéines végétales avec du riz : très bon :) et la 2ème fois, j'ai pris une salade avec des artichauds, des aubergines confites, des graines germées, très bon également!

Bref, je vous le recommande chaudement! C'est à la fois simple et créatif, et ça n'est pas juste "sans viande" comme peut l'être la faim des haricots pour ceux qui connaissent...

En plus, l'accueil est très sympa, la salle se trouve dans une cave, avec de la bonne musique, une expo qui changera régulièrement, une déco punchy (chaises dépareillées, toiles cirées de couleurs flashy...)

Bref, allez y!!!! Vous m'en direz des nouvelles...
 
Miam !!

C'est fou tout ce qui se passe sur Toulouse !
 
Franchement, Toulouse à l'air d'être une ville trop bien. Déjà elle m'attirait parce que tout le monde m'en disait du bien, en plus c'est dans le sud au soleil; mais là en plus j'ai l'impression qu'il y a plein de vg, et plein de trucs pour vg. J'ai jamais vu un resto vg moi...
Je crois que c'est décidé, quand j'ai mon diplôme je pars chercher du travail à Toulouse!
 
akkana, depuis deux mois que je suis à Toulouse, je cherche encore ce que les gens trouvent à cette ville... Je donnerais tous les soleils du sud pour quitter Toulouse, certains jours.

Pour en revenir au sujet, on y est allées aujourd'hui, je me permets donc de compléter l'article :
- les sandwiches sont à 4€, non à 3€50
- il y a aussi des parts de gâteau à 2€90 ou 3€
- et des yaourts Sojasun aussi

On a aussi pris les burgers, principalement parce que j'avais envie de m'en faire depuis une semaine. C'est certes très bon, mais j'ai été immensément déçue que ça soit un bête steak de soja Sojasun qui remplace la viande, j'aurais aimé un truc un peu plus "maison", qui me fasse découvrir une nouvelle saveur quoi(un peu comme de se faire servir des cookies de supermarché dans une boulangerie, si cela peut préciser mon impression...). Et le mien est arrivé froid, ce qui est un peu dommage . Pas de souci pour les potatoes, elles ont une drôle d'apparence mais sont absolument parfaites. On ressort le ventre bien plein pour quelques heures, et pas avec des renvois infâmes comme avec les burgers de chez-vous-savez-qui d'antan. Très bon rapport qualité prix ^^.

Cependant je comprends bien que le restau soit encore en rodage, et j'ai trouvé ça bien bon et bien réconfortant, l'accueil est très agréable, l'offre intéressante et c'est de bonne qualité. Je leur souhaite de bien bosser (vu leur situation ça semble très possible), de trouver leurs marques, et j'irais y refaire un tour à l'occasion (mais je passe rarement dans leur coin, malheureusement).

Ah et le plat du jour était légumes à l'indienne avec du riz basmati. Ça sentait bon :)
 
Gwenn,

Tu fais bien de compléter la carte! Et d'ailleurs, du coup, j'ai oublié, mais y'a aussi des tartes, mais je ne sais pas à quel prix...
Quant aux burgers, je n'ai pas encore testé, mais je trouve ça aussi dommage que ça soit des steacks sojasun, mais peut-être qu'avec le temps ils feront leurs propres steaks...

Quand à Toulouse, ça fait 9 ans que j'y suis, j'ai de grandes envies de campagne, mais ça reste une ville agréable, à taille humaine malgré tout... mais je n'en suis pas une inconditionnelle non plus...
 
Non pour moi Toulouse ce n'est pas à taille humaine... c'est deux fois trop grand pour ça. Après quatre ans à Rennes, je peux affirmer que 250 000 habitants, c'est la limite acceptable de ce qui est (pour moi) la taille humaine, celle où on peut envisager trois ou quatre déplacements dans la journée sans finir lessivée (plus largement, je ressens un perpétuel décalage avec l'ambiance d'ici, alors que dans le Tarn tout me sied).

Ah oui j'ai vu les tartes salées aussi. Et des soupes à 3€50, c'était poireau-patate today.
J'espère qu'ils trouveront leur recette de burger avec le temps !
 
*pour poursuivre le HS sur Toulouse*

Quand je disais taille humaine, c'était par rapport au nombre d'habitants justement. Vu leurs nombre, ça pourrait être bien pire. Mais je me rends compte que mon avis est aussi tributaire de mon rapport à cette ville : j'habite en ville, mon lieu de stage est à 10 minutes à pieds de chez moi, le marché à 5, mes ami(e)s sont aussi en ville, donc à 25 min grand max à pied de chez moi, et j'utilise souvent mon vélo, du coup, ça réduit encore le temps de déplacement, et ça ne me parait pas une corvée de me déplacer dans la ville.
Ca serait sans doute différent si j'étais excentrée, tributaire du métro, etc...
 
Je suis tributaire des bus depuis qu'on ma tiré mon vélo (dans mon parking...). Je suis pas fondamentalement loin de tout, aux Minimes, mon école étant a la station suivante, mais j'ai aussi un problème avec l'ambiance des lieux. Pour moi je ne fais qu'une halte ici, je m'en vais dès la fin de mes études, mais du coup c'est pas facile tous les jours. Même si ce n'est rien comparé à Paris je trouve qu'il y a beaucoup d'incivisme de la part des gens, que pas mal d'endroits sont assez crades, tout ça. Faut dire aussi que j'ai grandi à la cambrousse, dans des villages pas paumés mais pas peuplés pour autant. Une ville aussi grande, dont on ne voit jamais la fin, j'y étouffe (mais je fais des efforts pour mettre le nez dehors quand même, faut pas déconner non plus).
 
*toujours HS sur Toulouse*
Moi justement j'aime les grandes villes, je viens de la campagne et je déteste ça, j'ai vécu un temps à Bordeaux et j'étais trop contente là-bas... J'aime l'agitation des grandes villes, le fait qu'il y ait plein de magasins, on peut tout faire à pied ou en transports en commun. En plus on y trouve plus de choses, comme ce resto rapide végé par exemple! (par contre est-il seulement vgr ou vgl?°
 
Le resto se dit vgr à priori, mais je sais qu'ils n'utilisent pas de produits laitiers (mais creme et lait de soja). Par contre, je pense qu'il y a des oeufs dans les tartes (à vérifier), et pour les salades et burgers, parfois du fromage (mais on peut demander sans).
Donc, vgr adaptable vgl!
 
akkana":1j37a2jl a dit:
*toujours HS sur Toulouse*
Moi justement j'aime les grandes villes, je viens de la campagne et je déteste ça, j'ai vécu un temps à Bordeaux et j'étais trop contente là-bas... J'aime l'agitation des grandes villes, le fait qu'il y ait plein de magasins, on peut tout faire à pied ou en transports en commun. En plus on y trouve plus de choses, comme ce resto rapide végé par exemple! (par contre est-il seulement vgr ou vgl?°
Je crois que je suis beaucoup trop associale pour me fader des gens toute la journée, à la fois à mon école (ils sont tous gentils, mais je n'en peux plus de les voir tous les jours), et dans la rue, le métro, partout, partout. J'aime la campagne pour me ressourcer, et j'aime par dessus tout les petites villes, vraiment pas trop grandes.
Faut dire aussi que je n'aime pas les magasins, tant que j'ai une librairie et un biocoop je suis satisfaite moi... j'aime pas trop dépenser mes sous dans la nourriture que je ne cuisine pas (les restaus végé c'est bien, mais comme les autres je ne peux pas trop me les payer tous les jours)(et quand j'ai un gouffre à la place de l'estomac en dehors de chez moi, je suis rarement près d'un truc végé, comme par hasard :))
 
Bon bé c'était très chouette,
nourriture: bonne et pas chère,
ambiance: salle au sous sol avec exposition (des dessin super!!) bonne musique, personnel hyper chaleureux, que du bon!
 
J'y ai fait un saut ce soir, en sortant du ciné; cependant, je suis un peu déçue, il n'y a pas grand chose pour les végétaliens, comme d'hab' :confus:

Donc, on y retrouve:
- les frites (une valeur sûre!) qui sont très bonnes au demeurant
- la soupe (ce soir, c'était poireaux-pommes de terres), bonne aussi
- un seul sandwich vgl (qui n'était plus présent)
- le burger au soja (il faut demander sans l'emmental... et j'ai un doute sur le pain que j'ai vu sur l'étagère, le genre "harry's" emballé par 6, alors y'a quoi là-dedans?...)
- le plat du jour, qui sera uniquement vgl (mais sur place seulement)

Alors, la prochaine fois, je passe plus tôt, je me restaure sur place pour voir ce qui se passe en bas et je pense à y envoyer des amis parce que c'est toujours bien de les encourager :)
 
Retour
Haut