[Toulouse] Retours sur des restos végés et non-végés (mais où on a mangé quand même)

Je crois qu'il a fait une photo, vous pourrez voir !
C'est vrai que ça avait l'air copieux. De tête il y avait deux verrines en mode fromage frais à tartiner (un, un peu comme une ricotta a dit le cuisto, je ne sais plus pour l'autre). Des rondelles de buchette avec du pavot autour, un bloc rose, et un plus petit en bloc carré plus foncé.

ça vous avance hein :D

Ca avait vraiment l'air copieux, je comprend totalement qu'ils le mettent en plat, c'est justifié.

A ce jour la carte est toujours toute VGL! avec quelques nouveaux trucs par rapport à samedi (sauf pour les desserts).
Par contre les lasagnes sont passées à 12euros. (tjs aussi bonnes)
Bon ils s'ajustent, c'est normal, faut leur laisser le temps de trouver leurs repères.
 
En fait, en y réfléchissant un peu (et pas juste pour flooder ;) ), ça me parait pas si "illogique" qu'un plat de fromages véganes puissent être le "plat principal" d'un repas, vu la variété plus grande qu'on peut trouver dans la composition des fromages végétaux, par rapport aux fromages animaux qui eux seront de toute façon toujours à base de lait de mammifères.
 
ah tiens, les lasagnes ont augmenté ! j'espère qu'ils resteront quand même dans cet ordre de prix, parce que c'est un critère important pour que j'y retourne souvent.

Merci pour les retours !
 
Voilà le plateau de fromage. chips et Titesieste ont tout bien résumé. Les fromages étaient tous assez différents en goût et en texture. C'était vraiment sympa et bien copieux. Seule l'une des vérine était un peu trop douce en termes de goût mais apparemment, c'est comme ça qu'est le fromage en question. Bref, à tester à nouveau !

hcmp71486_143041_s3.jpeg
 
Hmmm les lasagnes étaient toujours à 10€ si j'ai bien lu la carte. Et le risotto à 8.xx.
 
Oh, désolé de te parler de ces délicieuses lasagnes à la tomtate fraîche et goutue, soulignée par quelques petits cubes de carotte apportant un léger sucre supplémentaire, ce bon seitan apportant texture et croquance sous la dent, entre de généreuses lamelles de pâte bien cuite, tendre et savoureuse, le tout agrémenté de bon fromage tellement bon qu'il est indiscernable du vrai, bien fondant au milieu et bien cuit et croustillant sur les côtés, le tout servi en une généreuse portion dans une assiette bien chaude, je ne voulais pas te donner envie.
 
Il y a un nouveau restau qui ouvre le mois prochain (23 mai) : Libelula


Enfin c'est de la livraison à vélo, mais c'est un peu pareil.

https://www.facebook.com/Libelula.Toulouse/
https://libelula.fr/

Ça va faire un peu de concurrence au velo vege et au snack vegan, pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Vive les vélos, vive les végé, vive Toulouse !
 
J'aime "la graine qui continue à pousser jusque dans votre assiette" :D
Je ne crois pas que ça fasse vraiment concurrence. Dans ton cas, tu cibles les gens qui veulent la facilité recevoir un repas à domicile.
Le vélo végé, il cible plutôt les gens qui recherchent la convivialité, qui se retrouvent près du vélo, qui veulent pas être bloqués dans un endroit à attendre un plat qu'ils ont commandé
C'est pas vraiment le même public, à mon avis (et peut-être pas non plus les mêmes quartiers).
 
J'ai été chercher du hot dog et M. VéloVégé m'a parlé d'un restaurant végéta¨*ien et sans gluten aux carmes qui n'a pas de retour ici : Invita Fresh Food.

Quelqu'un connait ?
 
J'y suis allé plusieurs fois et je pensais qu'il avait été évoqué ici. Plus qu'un resto, c'est fait pour emporter car il y a peu de places assises. C'est bon et copieux et c'est maintenant complètement végane. Le tchai est terrible et les desserts plutôt sympa. Après, c'est pas donné pour manger sur le pouce, mais ça vaut le coup.
 
Peut-être qu'il a été évoqué mais simplement oublié dans le message initial.. Bref, merci de ton retour, c'est édité ! :)
 
Skud":1pz8j8xn a dit:
Il y a un nouveau restau qui ouvre le mois prochain (23 mai) : Libelula


Enfin c'est de la livraison à vélo, mais c'est un peu pareil.
https://libelula.fr/

Ho... Je connais les gens qui le font !
Je savais pas qu'ils allaient bientôt ouvrir...

C'est pas vraiment de la concurrence pour vélo végé vu qu'eux ils livrent à vélo, ils ont pas de stand-vélo mobile au centre ville...

Il faudra tester ça :)
 
Bon, je vais parcourir ce post.

Une amie veut m'inviter au resto jeudi, je lui ai annoncé que je n'étais plus végétarienne mais vegan, du coup, elle a dit qu'on allait chercher un resto qui propose aussi des plats vegan. Lequel suggérez-vous ?
 
Retour
Haut