[Toulouse] Retours sur des restos végés et non-végés (mais où on a mangé quand même)

Oui mais c'est peut être pas à eux de se taper la synthèse :p

Je vais essayer de réunir et classer tout ce qui a été dit dans un post, et un modo n'aura plus qu'à éditer mon premier message avec ça ! (dès que j'ai le temps!)
 
Cépafo, s'il te plait, est ce que tu peux éditer mon premier message de ce topic, supprimer son contenu et coller ça à la place ? Merki !

Bonjour,

Je vous rappelle que ce topic sert à faire des retours d'expériences sur les restaurants, bar, salon de thé (qui ne sont pas spécialement VGR/VGL) de Toulouse afin de savoir comment ça s'est passé et ce qu'on vous a proposé.
Donc ne mettons pas seulement les restos où ça s'est bien passé, où il y a des offres vgl, mais tous les restos où on a tenté de manger et de survivre :p

N'hésitez pas à corriger, mettre à jour et donner vos retours sur vos sorties Toulousaines. Je mettrais à jour de temps en temps. (avec l'aide d'un gentil modo rose)

Pour ceux qui veulent bien me macher le travail, voici le code à copier / coller pour faire une mini fiche :

Code:
[b][size=145] ► [/size][/b] 
[b]Adresse :[/b] 
[b]Gamme de prix :[/b] 
[b]Site Web :[/b] 
[b]Possibilité VGL ? :[/b] 
[b]Sur place ou à emporter :[/b]
[b]Avis végéwebiens :[/b]

NR = Non Renseigné = Je n'ai pas trouvé l'info

Pour Manger :
______________________________________________________________________________________

■ Quartier Saint Cyprien ■

► Solaneko (Cuisine Japonaise) - seulement le midi
Adresse : 9 rue Réclusane (place de l’Estrapade) - 31300 Toulouse
Gamme de prix : environ 14 euros le menu
Site Web : http://www.solaneko.fr/
Possibilité VGL ? : Pour le plat oui, ils proposent du tofu. Pas de dessert vgl.
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Titesieste":o1h20j7t a dit:
Restaurant japonais super hyper cool. Petit : il faut réserver aussi. (ouvert que le midi en semaine).Ils proposent tous les jours des menus différents, toujours sur la même base. Produits frais, de saison etc. Ils servent toujours viande/poisson + légumes + riz de camargue + soupe miso. On peut remplacer la viande/poisson par du tofu sans problèmes, ils sont supers ouverts.
Pour les VGR, ils proposent des desserts originaux, type cheesecake au thé vert, etc. C'est de la cuisine assez saine !
Tcharls":o1h20j7t a dit:
resto japonais, y'a du bon tofu. Réservation quasi obligatoire. Pas super copieux, mais c'est bon. Un peu plus cher que le précédent

► Le Petit Louis (Cuisine Coréenne) - seulement le midi
Adresse : 32 Rue de la République, 31300 Toulouse
Gamme de prix : 10/13 euros
Site Web : http://www.leptitlouis.fr/
Possibilité VGL ? : Oui. Dites le à la réservation !
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Tcharls":o1h20j7t a dit:
si vous êtes VGL c'est plat unique, une grosse assiette avec plein de trucs dedans : riz, légumes de toutes les couleurs, sauces variées. Et c'est préparé sous vos yeux ! Il y a aussi du Kimchi (si je me souviens bien du nom), une sorte de hors d'oeuvre à base de choux avec une sauce rouge piquante, c'est trop bon. De mémoire je dirais environ 11 euros (je ne connais que le midi). Et c'est tout petit, donc plutôt pour les repas à 2.

► Burger'n co : (Burgers)
Adresses : 23 Rue de la République - 31300 Toulouse / 20 rue riquet - 31000 Toulouse
Gamme de prix :de 8.90e à 10.90e pour un burger + frites (ou salade).
Site Web : http://www.burger-toulouse.fr/
Possibilité VGL ? : Non. VGR : ok. Mais les pains à burger contiennent du beurre.
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Titesieste":o1h20j7t a dit:
- Niveau VG : ils proposent une version vg de leur burger où à la place de la viande ils mettent une galette de pomme de terre. ça s'appelle le "Money for nothing" (c'est con mais moi je trouve ça drôle et assumé) parce que bien sur tu payes comme ceux qui prennent la viande.
- Niveau goût : c'est du bon fast food. En gros si vous cherchez des burgers maison avec des produits frais et de saison : passez votre chemin. Par contre si vous cherchez du gros gras bon réconfortant pas sain mais tellement bien frit : c'est par là! Leurs frites sont excellentes!
- Niveau accueil : Ils sont sympas et même si ça les surprend ils te disent pas non quand tu demandes les ajustements dans ton burger. Y a pas mal de tables mais y a souvent beaucoup de monde, à 2 t'as des chances d'avoir de la place. A plus, vaut mieux y aller tôt, c'est vite plein.
Tcharls":o1h20j7t a dit:
L'ambiance est sympa, aussi, y'a de la bonne musique (en tout cas celui à St Aubin). Les burgers portent tous des noms de chansons connues, et effectivement tu peux remplacer le steak par une galette de patates. Dans ce cas il faut demander ton burger en version "Money for Nothing". Je me souviens du "Highway to Hell", une tuerie. Un vrai goût de burger bien décadent

► The Dispensary: (Pub Anglais)
Adresse : 1 rue Marthe Varsi - 31300 Toulouse
Gamme de prix : 12/15 euros
Site Web : http://www.thedispensarypub.com/
Possibilité VGL ? : Parfois
Sur place ou à emporter : NR (sur place?)
Avis végéwebiens :
Bulle":o1h20j7t a dit:
Facile en VGR avec le veggie burger, et ils ont aussi une "verry veggie dish" qui est souvent VGL (brochette de seitan maison, et plein de préparation de légumes différentes) mais appelez avant pour savoir si c'est VGl ou seulement VGR

► Le p'tit mexique (P'tit snack Mexicain)
Adresse : 33 rue Varsovie - 31300 Toulouse
Gamme de prix : 7 euros
Site Web : https://fr-fr.facebook.com/lepetitmex?fref=photo
Possibilité VGL ? : En demandant à ajuster le contenu de son assiette,pas de soucis.
Sur place ou à emporter : Les deux (mais juste quelques tables)
Avis végéwebiens :
Titesieste":o1h20j7t a dit:
A la carte ils proposent une version vgr de leurs tacos, quesadillas, burritos (ça correspond en gros à 3 tailles différentes).
C'est un petit truc, mais sympa, rapide et pas trop cher.
Avec la quesadillas, on est déjà bien calé ( y a plein de légumes dans la galette, des haricots rouges, du mais, des tomates, du guacamole etc.). Les gros mangeurs se rabattrons sur les burritos.


■ Quartiers Esquirol / Carmes ■

► Le Maharadja (Indien)
Adresse : 46 Rue Peyrolières - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 15 à 20 euros le soir
Site Web : http://www.maharajatoulouse.fr/
Possibilité VGL ? : NR
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Skud":o1h20j7t a dit:
Un seul menu végétarien, c'est bon, l'accueil est agréable mais bon faudrait changer le menu parfois ça pourrait être bien.

► Le Ksar (Spécialités Marocaines)
Adresse : 7 Rue Perchepinte, 31000 Toulouse
Gamme de prix : 15 / 20 euros
Site Web : http://www.leksar.fr/
Possibilité VGL ? : A priori oui car il y a un couscous de légumes à la carte (à vérifier pour la cuisson!)
Sur place ou à emporter :Les deux. Conseil : réserver car salle petite.
Avis végéwebiens :
Titesieste":o1h20j7t a dit:
Propose un coucous aux légumes super copieux, absolument délicieux. (15e) Et un très bon thé à la menthe.
C'est un tout petit resto où on est un peu à l'étroit, il faut réserver car c'est souvent plein. Mais personnellement je trouve que c'est très très bon, j'ai rarement mangé d'aussi bons couscous.

► La Mezzée (Cuisine Libanaise)
Adresse : 2 rue des filatiers - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 15 / 20 euros
Site Web : http://www.restaurant-mezzee.fr/
Possibilité VGL ? : En négociant, et choix restreints.
Sur place ou à emporter :Les deux.
Avis végéwebiens :
Titesieste":o1h20j7t a dit:
Pour les VGR : ils proposent un menu bien copieux à 14.50e
Comme il y avait des plats qui contenaient du yaourt, on a pris autre chose.
On a pris l'assiette de 6 entrées (à 8.50e) (petites portions) et comme ça correspond normalement aux entrées de la mezzée non vg ils ont accepté de nous faire des ajustements, ils ont remplacé les entrées qu'on voulait pas manger par des entrées vgl.
Ensuite on a aussi pris des falafels () attention ici pour les VGL : ils mettent la sauce yaourt /menthe dessus il faut donc penser à demander de l'enlever.
C'était pas très copieux (mais normal on a pris que des entrées), par contre super bon ! Oh lalala ces falafels! C'était fin ! hmmmmmmmm
Cépafo":o1h20j7t a dit:
Je confirme, c'est vraiment un resto libanais bidon la Mezzé (et comme une truffe, j'avais oublié que c'était celui-là qui mettait du yaourt partout, y compris dans le caviar d'aubergine... :rolleyes:). En ajoutant que la gérante est moins aimable qu'une porte de cage à lapin, c'est vraiment pas un resto que je recommanderais. [...] J'ai pas trouvé le houmous génial (pas mauvais mais pas non plus le meilleur du monde), par contre, les falafels et une de leur salade sont vraiment excellents. In fine, ça fait quand même assez cher pour pas grand chose, surtout que les falafels peuvent être noyés sous le yaourt. Pour un vgr, c'est pas mal mais pour un vgl, c'est pas l'extase, dans l'ensemble. Et puis niveau service, c'est pas ça non plus...

► BaTbAt (Cuisine Vietnamienne)
Adresse : 8 Rue des Filatiers - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 10/12 euros le midi - 15/20 euros le soir
Site Web : http://www.batbat.fr/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Cépafo":o1h20j7t a dit:
Bon, la soirée au BatBat était très sympa, mais les plats salés étaient tous super fades ! Heureusement que le dessert rattrapait le coup (une tuerie). Le resto fait un milkshake vegan aussi. Je pense que c'est un bon point de rendez-vous l'après-midi en salon de thé. Et ensuite, faut manger au Baan Siam juste à côté.


■ Quartiers Compans / Amidonniers / Ponts des Catalans ■

► Le Naraï Thaï (Cuisine Thaïlandaise)
Adresse : 60 Rue Lancefoc - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 12 / 16 euros
Site Web : http://naraithai.fr/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter :Sur place
Avis végéwebiens :
Bulle":o1h20j7t a dit:
Ma 2ème maison. Je veux habiter là bas pour toujours. Une page de leur carte est VGR/VGL avec pad thaï (qu'on peut demander sans oeufs), soupe, curry rouge ou vert. Je vous conseille le curry rouge, mon préféré! Et vous pouvez ajuster la dose de piquant au moment de la commande (0, 1 ou 2 piments, ou plus!).
L'accueil est super sympa, la cuisinière n'hésite pas à donner ses petits trucs pour refaire les recettes à la maison.
En dessert, au delà de la traditionnelle salade de fruit, il y a une préparation avec du lait de coco sucré dans lequel sont cuites des bananes : tuerie ultime!

► Le Cactus (Bar - Brasserie tradi)
Adresse : 13 Boulevard Lascrosses - 31000 Toulouse
Gamme de prix :
Site Web : NR
Possibilité VGL ? : En négociant – mais ne pas espérer manger un repas complet
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Titesieste":o1h20j7t a dit:
Une brasserie classique. Niveau accueil ils ont été très ouverts et sympas. Ils adaptent les assiettes donc y a moyen d'expliquer et de dire ce qu'on veut, en essayant de composer avec leur menu.
J'ai demandé une "très grosse salade en plat sans produits animaux". J'ai eu une big salade très copieuse avec des crudités (tomates, poivrons, feuille de salade, chou rouge, champignons) + par dessus des légumes poêlés (courgettes, aubergines, champi).
Pas forcément nourrissant, ni complet mais au moins c'est déjà ça, ils ne m'ont pas pris la tête.
Niveau prix : j'ai payé le prix d'une salade césar (11,50e)

► Caffé Baggio (Café, bar, tapas)
Adresse : 1 Boulevard Marechal Leclerc - 31000 Toulouse
Gamme de prix : NR
Site Web : http://www.caffe-baggio.fr/
Possibilité VGL ? : Une pizza VGL
Sur place ou à emporter :Sur place
Avis végéwebiens :
Cépafo":o1h20j7t a dit:
j'ai été mangé aujourd'hui au Caffé Baggio, boulevard Lascrosses, et Ô surprise, y'a une pizza naturellement vgl à la carte. Elle s'appelle la Stade Français (sûrement parce qu'ils sont habillés en rose, donc que ce sont des filles, voire des hommes qui aiment les hommes, et donc qu'ils ne mangent pas de viande ni de produits laitiers pour pas grossir). En tout cas, elle était super bonne : plein de légumes grillés, des herbes, une pâte fine et croustillante.

► Le Foxy (Café, bar, tapas)
Adresse : 2 Avenue Paul Séjourné, 31000 Toulouse (Pont des catalans)
Gamme de prix : NR
Site Web : http://www.restaurant-foxy.fr/
Possibilité VGL ? : Friendly
Sur place ou à emporter :Sur place
Avis végéwebiens :
Tcharls":o1h20j7t a dit:
Friendly ! Ils proposent en général un assortiment de tapas qui dépend un peu de ce qu'ils ont en cuisine, et les gens leur font confiance. Là le serveur demande si quelqu'un a un régime particulier, et au lieu de me faire sentir le casse-bonbons de service, il m'a bien écouté, il est allé demander en cuisine ce qui pouvait se faire, est revenu me proposer... Et j'ai eu un beau plateau de tapas VGL, plein de trucs trop bons, frits et salés et gras, miam (de bonnes patates, des poivrons verts, des champis), une belle tartine de confit d'oignons et poivrons rouges.
On m'a offert le dîner, mais je pense que c'était au même prix que les autres, genre 12 euros le plateau.

Bon honnêtement, je n'y retournerais pas tous les soirs, ce n'est pas super varié, mais si vous êtes dans le coin, ça dépanne bien et on passe une belle soirée.


■ Quartier Jean Jaurès / Colombette / Saint Aubin ■

► La Belle Verte (Bio, quasi resto VG)
Adresse : 50 rue d'Aubuisson - 31000 TOULOUSE
Gamme de prix : 17 / 25 euros
Site Web : http://www.labellevertebio.com/accueil.php?lang=fr
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : Sur place. Réservation quasi obligatoire
Avis végéwebiens :
Koline":o1h20j7t a dit:
L’assiette était bien présentée, mais le contenu n’était pas à la hauteur de mes attentes.
Disons que quand je vais au restaurant, je m’attends à manger quelque chose que je ne peux pas faire chez moi faute de temps/matériel/technique/créativité.
Dans mes souvenirs, il y’avait : Compote de pomme, crème de potimarron, jambon végétal (végé-tranches), beaucoup de choux rouge et blanc, des crudités (carottes, etc), une petite tartine. Il faudrait que je revoie les photos que j’ai prises pour me souvenir.
Bref, dans tous les cas, j’en fais autant voire mieux chez moi et avec des aliments plus nobles (j’aime bien le chou, mais autant que les spaghettis ou les pommes de terres vapeur, cad ça ne coute rien, c’est très simple et sincèrement je trouve moyen de remplir la moitié d’une assiette de brunch à 20€ avec des crudités émincées)…
On m’a dit aussi que les desserts valaient vraiment le coup, donc j’ai choisi un cheesecake. Cela ressemblait plutôt à un faux flan à l’agar agar. Je n’ai pas trouvé intéressant ni au gout ni à la texture. J’ai aussi gouté le fondant au chocolat qui m’a paru lourd, gras, pâteux et trop sucré. Par contre j’ai bien aimé la chantilly au chocolat et à la noix de coco.
Titesieste":o1h20j7t a dit:
Disons que c'est répétitif entre l'entrée et le plat. Tu vas retrouver la même salade etc. mais elle est super bonne.
C'est vrai qu'ils gardent la même base d'accompagnement (mais font varier les plats).
Koline, je suis assez d'accord avec tes remarques pour l'assiette de brunch. Après elle change, c'est une de leur grande qualité ils utilisent des produits frais du marché et bio. Moi j'avais eu du homous et du caviar d'aubergine en plus de ce que tu as cité et ça c'est plutôt cool parce que j'aime beaucoup. Et que même si j'en fais chez moi, tout le monde a sa petite recette perso donc ça me dérange de goûter tous les houmous de la ville!
Par contre, pour leur fondant, si tu parles bien du criollino, perso je suis complétement fan.
Tcharls":o1h20j7t a dit:
moi c'est juste le prix qui me décourage d'y aller fréquemment ! Par contre, à mon avis ça le vaut. Parce que je trouve ça trop bon à la Belle Verte, et beau, et comme dit Titesieste la verdure est fraîche, bio et de saison, et j'adore le houmous aussi !
Leurs cheescake sont assez légers, ça change... bref j'adore.
raf":o1h20j7t a dit:
La belle verte, j'ai quand même bien aimé, malgré le chou en masse, car les graines ont été grillées (mais c'est facile à faire chez soi effectivement). J'ai aimé le machin de seitan, le caviar d'aubergine, le houmous, la crème de potimarron etc même si c'était trop salé pour certains trucs.
J'ai pris le cheesecake, je l'ai trouvé plus bon que celui du MOB marais, mais effectivement, ça ne vaut pas le cheesecake à base de lait/beurre.
Le criolino était plutôt bon, même si trop sucré. La mousse au chocolat qui l'accompagnait était bonne, à part qu'il y avait de la noix de coco (que je déteste mature).
Usagi.Chan":o1h20j7t a dit:
Sans vouloir taper non plus sur La Belle Verte, 'était la deuxième fois que j'y allais et je ne pense pas y retourner.
J'ai trouvé les plats moyens et manquant d'inventivité, à chaque fois. Et je trouve un peu facile de remplir les trois quart de l'assiette avec de la salade.
J'ai trouvé le hoummous et le caviard d'aubergine amers, trop épais et trop salé, je ne les ai pas finis alors que j'avais encore de la place. Le feuilleté aux champignons était hyper salé aussi. En fait je n'ai aimé que le velouté de potimarron et le petit toast au fromage végétal.
J'ai bien aimé le criollino mais je trouve le nom un peu pompeux pour un simple fondant au chocolat. je m'attendais à quelques chose de plus travaillé.
De plus je trouve le service déplorable. J'ai beau essayer d'être indulgente car la serveuse est seule pour une grande salle et dans des conditions pas faciles (cuisine au sous-sol, elle se tape les escaliers pour chaque plats) je trouve que c'est vraiment abusé. On a passé TROIS HEURES à table pour un brunch sans dessert. J'ai demandé deux fois du sucre et n'en ai pas eu, le pain est arrivé alors qu'on avait mangé la moitié de l'assiette et on a finit par se faire virer parce qu'illes avaient besoin de la table pour le second service.

► Le Yéti (Cuisine indien-tibétain)
Adresse : 21 Rue de la Colombette, 31000 Toulouse
Gamme de prix : NR
Site Web : http://www.restoyeti.com/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter :Les deux. Grande salle. Possibilité groupe sur résa
Avis végéwebiens :
NR

► Le Madras (Indien)
Adresse : 43 rue de l’industrie - 31000 Toulouse
Gamme de prix : Menu sur place 11 à 20 euros
Site Web: http://www.restaurantmadras.com/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Titesieste":o1h20j7t a dit:
Un restaurant indien, donc assez simple de manger vgr normalement. Ils proposent un menu vgr mais avec un dessert à la fin et je le sentais pas trop, j'ai pris à la carte.
J'ai pris un dhal curry en entrée, un plat légumes legumes biryani et un thé citron en dessert. Il y a beaucoup de choses au lassi (lait fermenté) donc il faut être vigilent. C'était plutôt bon et pas trop cher. (un peu trop salé parfois mais c'était peut être juste ce coup là.)


► Coeur d'Amande (Cuisine Maghreb)
Adresse : 9 Rue Riquet, 31000 Toulouse
Gamme de prix : 7 euros le coucous VG
Site Web : NR
Possibilité VGL ? : Couscous aux légumes
Sur place ou à emporter :
Avis végéwebiens :
Tcharls":o1h20j7t a dit:
(abondant, très bon et très peu cher !)

► Sandibad (Restaurant Libanais) -ouvert que le soir
Adresse : 4 Rue Amélie - 31000 Toulouse
Gamme de prix : Menu VG à 22,50 euros
Site Web : http://www.sandibad.fr/
Possibilité VGL ? : Oui mais choix très restreints. Parfait pour VGR
Sur place ou à emporter :Sur place (très grande salle - possibilité groupes)
Avis végéwebiens :
Skud":o1h20j7t a dit:
Accueil agréable, décor chaleureux. J'ai vraiment trop mangé et je me suis régalé. Par contre ça a fait un peu chère pour ma maigre bourse (dans les 22€ je crois), mais ça valait le coup.
Titesieste":o1h20j7t a dit:
Infos : Parfait pour ceux qui mangent végétarien. Pour manger VGL je conseille quand même de passer son chemin. C'est triste à dire mais il y a peu de choses sans produits animaux, étant donné qu'ils mettent du yaourt dans le houmous et le caviar d'aubergine.
J'étais assez déçue, mais j'en ai discuté avec le patron de O'Saj et il m'a expliqué que suivant les recettes c'était assez courant qu'ils mettent du yaourt dans le houmous, la recette Palestinienne en contient par exemple (le houmous de O'Saj est sans yaourt, je précise au cas où ce serait pas clair). Donc méfiez vous de vos houmous et demandez la recette!
Points forts : Je dois quand même souligner que le serveur a été super sympa, il a tout de suite su de quoi je parlais quand j'ai dis "végétalien" (ce qui est pas franchement toujours le cas). Il m'a dit très honnêtement que y allait du coup pas avoir grand chose d'accessible pour moi. Du coup il a amené plusieurs rations des mezzé sans produits animaux et c'était très bon ! J'ai quand même passé un très bon moment et j'ai pas eu faim en sortant. Et les falafels sont muy bueno !

► Saveurs Bio
Adresse : 22 Rue Maurice Fonvieille, 31000 Toulouse
Gamme de prix : 12.90 buffet / 19.90 menu
Site Web : http://www.saveursbio.com/
Possibilité VGL ? : Oui, facilement !
Sur place ou à emporter :Sur place
Avis végéwebiens :
Koline":o1h20j7t a dit:
J'ai adoré Saveurs Bio. Il sera un incontournable de mes prochaines visites à Toulouse. [...] Je m’attendais davantage à ce qu’on a mangé aux Saveurs Bios : des compositions variées, originales, élaborées et savoureuse.
raf":o1h20j7t a dit:
A saveurs bio, j'ai bien aimé, mais moins que Koline apparemment. Les courgettes étaient trop cuites, alors que chez moi, je les cuis parfaitement et sans assaisonnement, ça se mange sans fin/faim
Chocogrenouille":o1h20j7t a dit:
Ah bah oui y'a Saveurs Bio, évidemment, qui en plus convient parfaitement aux budgets serrés (une assiette de buffet froid + une assiette de buffet chaud pour 12,40€). Les buffets sont vgr au moins, et il est très facile de demander aux cuistots de préciser ce qui est vgl et ce qui ne l'est pas (il y a des ardoises qui décrivent les plats, mais parfois un doute subsiste). D'ailleurs, sur les 4 plats chauds, j'en ai toujours vu au moins 3 vgl !!
Et en plus, en réservant, on sera placé correctement (iels ont 3 salles au total, qu'iels ouvrent en fonction de la fréquentation attendue).
Tcharls":o1h20j7t a dit:
c'est bon, c'est pas cher, et c'est grand.

► O Bali (Indonésien)
Adresse : 31 rue Denfert Rochereau - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 20 euros
Site Web : http://www.obali.fr/
Possibilité VGL ? : NR
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Miquette":o1h20j7t a dit:
Un peu cher mais très très bon et super bien présenté. Il y a vraiment des saveurs délicieuses. La serveuse est adorable et nous a indiqué avec toute franchise ce qui était végétal. On a payé 40€ pour 1 entrée (assez copieuse pour deux) et 2 plats


■ Quartier Hyper Centre / Capitole ■

► Boli Café (Café et Restaurant Coréen)
Adresse : 31 Rue Léon Gambetta - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 11 euros la formule (au max)
Site Web : http://www.wix.com/bolicafe/bolicafe
Possibilité VGL ? : En demandant d’ajuster certaines assiettes.
Sur place ou à emporter : Sur place. En semaine service seulement le midi
Avis végéwebiens :
Miquette":o1h20j7t a dit:
Mon coup de coeur: Le bibimbap (riz mélangé légume + tofu) à demander sans oeuf. Toujours servi avec un jus à l'aloé vera, un fruit, et une petite entrée qui change selon le jour (soupe au tofu, kimchi...). 10€ - près du capitole

► Petit Râdjasthân (Indien)
Adresse : 1 bis rue Jules Chalande – 31000 Toulouse
Gamme de prix : Menu à 14 euros
Site Web : http://www.lepetitrajasthan.com/
Possibilité VGL ? : Possible
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Skud":o1h20j7t a dit:
Petit restaurant tranquille et agréable, service cool et apéritif offert (avec ou sans alcool). Il y a un menu VGR à 14€ et quelques que je n'ai pas pris (pas envie de me taper l'entrée ni le dessert). Du coup j'ai pris Légumes au curry et Ghana Curry/Pois chiches au curry (chaque plat est à 5€ et quelques), avec un nan. Le tout épicé parce que sinon ça n'a aucun intérêt.
Bref, parfait pour un petit restaurant le dimanche

► Van Lock (Cuisine Vietnamienne)
Adresse : 47 Rue du Taur - 31000 Toulouse
Gamme de prix : 12 euros
Site Web : NR
Possibilité VGL ? : NR
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Miquette":o1h20j7t a dit:
Super bonne salade de nems (préciser: nems végétariens). Très copieux et délicieux. 12€ - près du Capitole

► Le Mange-Tout (Restaurant Tradi Fr)
Adresse : 29 rue de la Chaîne - 31000 Toulouse
Gamme de prix : NR
Site Web : NR
Possibilité VGL ? : Voir avis Cépafo
Sur place ou à emporter :Sur place
Avis végéwebiens :
Cépafo":o1h20j7t a dit:
J'en profite pour ajouter un resto qui peut faire du vgl/vgr sur demande à Toulouse (la proprio est ravie de le faire même si c'est pas sur le menu, et c'est bon, et elle fait payer moins cher qu'un plat avec viande) :, 29 rue de la Chaîne à Toulouse, pas loin de l'Arsenal. Le mieux est d'appeler avant pour qu'elle puisse préparer quelque chose, mais même sans ça, elle arrive toujours à concocter un repas complet qui tient la route. […]
Au niveau boulot, j'ai déjà été manger au Mange Tout qui est un resto tradi mais dont la proprio connait le véganisme et est ravie de vous faire un repas sympa si vous la prévenez à la réservation.

► O’Saj et S com Saj (Libanais)
Adresse : 15 Rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse / 87 Rue Pargaminières -31000
Toulouse
Gamme de prix : 5 à 10 euros
Site Web : NR / http://www.scomsaj.com/
Possibilité VGL ? : Oui
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Avis général des végéweboulousains":o1h20j7t a dit:


■ Quartier Jules Julien ■

► Pimp My Burger (Burger)
Adresse : 54 Avenue Jules Julien - 31400 Toulouse
Gamme de prix : 5/10 euros
Site Web : http://pimpmyburger.fr/
Possibilité VGL ? : Pas sur : composition des pains à vérifier
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Skud":o1h20j7t a dit:
L'idée étant de se faire son burger soit même avec pain(burger, sandwich, wrap), base (galette de pomme de terre pour les VG pas le choix), et 3 add on au choix (ananas, carottes, cacahuètes,oignons, salade)...
J'y est mangé à plusieurs reprise, toujours au top.

Pour les becs sucrés : Glaces, Chcoolats chauds, Pâtisseries
______________________________________________________________________________________

► Mamma Roma (Glaces / Smoothies)
Adresse : 17 rue gambetta 31000 Toulouse
Gamme de prix : NR
Site Web : NR
Possibilité VGL ? : Sorbets sans lait – et sorbet chocolat
Sur place ou à emporter : A emporter
Avis végéwebiens :
Tcharls":o1h20j7t a dit:
l'an dernier une italienne a ouvert "Mamma Roma", juste à côté du O'Saj, rue Gambetta, et elle fait de très bons sorbets et une glace au chocolat végane super bonne et bien chocolatée, qui vaut le détour. Typiquement italienne !
(pour info, les "glaces à l'italienne", ces trucs mous et fluos qui coulent d'un robinet, ça n'existe pas en Italie)
Y'a aussi des smoothies faits sur le moment avec plein d'ingrédients frais (pas goûté, mais la carte est sympa).

► Colombus Café (Chaine Coffee shop )
Adresses : 10 rue du Taur - 31000 Toulouse / 52 Rue des Filatiers – 31000 Toulouse
Gamme de prix : NR
Site Web : http://www.columbuscafe.com/columbus-cafe-toulouse.htm
Possibilité VGL ? : Boissons au lait de soja
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
Miquette":o1h20j7t a dit:
le Colombus Café. Ils peuvent faire du chocolat au lait de soja (toutes les boissons au lait peuvent être remplacées par du lait de soja), ça c'est sûr, mais je ne sais pas si le chocolat en lui même est vegan par contre... Moi je prends le Chai Tea Latte Soja, là bas.
Il y a plusieurs Colombus Café à Toulouse!

► The Coffee Pot! (Café)
Adresse : 2 place du peyrou – 31000 Toulouse
Gamme de prix : NR
Site Web : https://fr-fr.facebook.com/CoffeePotToulouse
Possibilité VGL ? : Boisson lait de soja
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens :
NR
 
Wow, Titesieste, tu déchires !
 
Coucou !

Hier midi, nous avons donc été manger au Safran, 8 rue de la Bourse.
La formule entrée-plat-dessert est à 10€, tout est végétarien.

Pour avoir un menu complètement végétalien, donc, il faut prévenir le patron environ 2 jours à l'avance (les desserts en particuliers demandent plus de préparation) et bien préciser que tout le repas doit être sans beurre/lait/oeuf/miel. Le monsieur est a-do-rable et a vraiment envie de nous faire plaisir, ainsi les végétaliens qui préviennent à l'avance auront droit à un dessert rien que pour eux à base de noisette.

Le repas se compose donc d'une entrée composée d'un petit assortiment de trois petites choses (deux sont naturellement vgl, on a eu droit de choisir celle qu'on a préféré pour remplacer celle qui ne l'était pas).
Le plat c'est soit couscous soit tajine, accompagnés de semoule ou de riz (il faut demander à ce qu'ils soient cuits sans beurre, ça a été notre cas et c'était vraiment délicieux). On a été dirigé dans notre choix et certains éléments ont été remplacés (je me souviens notamment d'avoir commandé un tajine avec des poires caramélisées, je n'avais pas pensé au fait qu'elles puissent ne pas être vgl et il est venu nous le dire de lui-même, en nous proposant une solution). Les affamés ont eu droit à une deuxième assiette, proposée spontanément et avec le sourire.
Pour les desserts c'est naturellement plus compliqué, on a réussis à trouver notre bonheur mais on avait du coup moins de choix (certaines pâtisseries étant sans beurre/lait, d'autres sans oeufs, (il y en avait même quelques-unes sans gluten !) et très peu sans aucun des deux). C'est à ce moment là qu'il nous a parlé de son idée de dessert "spécial nous" !

J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi arrangeant, gentils et à l'écoute. J'ai bien mangé pour vraiment pas cher et j'en sors avec l'impression que c'est le patron à qui ça a fait le plus plaisir.

Donc camarades végétaliens = réservez deux jours à l'avance avec vos indications et vous pourrez manger les yeux fermés !

(c'est Cépafo qui a pris les photos !)
 
Super retour Shrimp :) !
J'ajouterais juste un petit détail : en fait ce resto devrait avoir droit à son propre topic, puisque c'est un resto VG, en fait :YE: !!
Je fais confiance à notre panthère noire préférée pour aller de ce pas l'ajouter sur happycow :cool: !!
 
Les voici :

hcmp59688_107028_s3.jpeg

hcmp59688_107029_s3.jpeg

hcmp59688_107030_s3.jpeg

hcmp59688_107031_s3.jpeg
 
Ah trop cooole ! Merci Shrimp et Cépafo :genoux:

et merci à moi même d'avoir repéré ce resto ! *autocongratule* :cool:
 
J'imagine que vous le saviez (moi non) mais vous saviez qu'ils mettent des oeufs dans les pains nan au Yéti ? :(
Vous savez si c'est le cas dans d'autres restos où ils font des pains nan ?
 
Je savais pour le Yéti, et je crois que les restaurateurs en mettent régulièrement en France. Tous les restaurants indiens à qui j'ai demandé en mettaient.
 
Des oeufs ??? o_O
C'est fort étonnant !
Parce que culturellement, pour les végétariens indiens, l'oeuf est une vie-en-devenir. Donc ils n'en mangent pas.
Dans mes bouquins de cuisine indienne (khrishna), y a aucune recette avec des oeufs !
 
Oui, mais dans les restaurants indiens non végétariens, je pense que la vie en devenir n'a pas beaucoup d'importance non plus, surtout en France où la culture de l’œuf est forte.

En parlant d’œuf dans les pains, je me demande si y'en a pas dans celui du Mijana. Je l'ai trouvé super souple la dernière fois, et ça ne me dit rien qui vaille... Des œufs dans du pain libanais, ça serait la fin du monde.
 
Cépafo":8nkolfo3 a dit:
Je savais pour le Yéti, et je crois que les restaurateurs en mettent régulièrement en France. Tous les restaurants indiens à qui j'ai demandé en mettaient.

'Tain mais fait chier.
Comme Tigresse, j'ai toujours lu des recettes sans oeufs pour les pains indiens. Du coup je me suis jamais posé la question.

Je suis dépression...
 
AAAAhh t'avais pas testé ! ça "envoie du houmous" hein ! :D (trop cool ton expression! adoptée!)

On y a encore mangé à midi. A part niveau déchet :( sinon c'est vraiment mon nouveau truc préféré dans Toulouse! Leurs galettes elles sont miiiiammmyuuuumyuuummbaaaaaaveee !

Le patron m'engueule toujours autant, là il a envoyé un serveur pour nous faire la blague "y a plus de houmous" et ensuite il est venu lui même avec le ticket de notre commande en disant "je viens vous engueuler!! vous avez goûté le caviar d'aubergine??"
Mais je désespère pas, un jour, il m'aimera, un jour :kiss:
 
Bon faudra que je pense à ajouter à mon prochain update qu'il faut se méfier des falafels de S com Saj car il les sert avec de la crème fraiche. Il faut donc demander si c'est possible qu'il mette pas de la crème avec. :(

Si quelqu'un peut faire un retour sur le Mijana dont vous parlez souvent aussi c'est cool.

Et si vous testez d'autres trucs pensez à le dire !

J'aimerais bien mettre un code couleur ou autre chose pour signaler rapidement si VGL est possible ou pas. Si l'un de vous a des idées de comment on pourrait présenter, n'hésitez pas. :)
Je pensais genre mettre des étoiles ou alors colorer les noms des restos dans ce style :
rouge : tu meurs de faim ou au mieux t'as 3 feuilles de salade et une assiette de fritte
orange : il faut demander des ajustements sur la carte mais si t'as quelques skills sociabilité et négociation tu dois pouvoir manger
vert : vgl finger in the nose.

J'ajoute :
► Le Vasco le Gamma (Bar - Tapas )
Adresse : 1 Place de l'Estrapade, 31300 Toulouse
Gamme de prix : 5 - 20 euros
Site Web : http://le-vasco.fr/
Possibilité VGL ? : mouais
Sur place ou à emporter : sur place - le soir
Avis végéwebiens :
C'était un de mes bars préférés "avant", j'aime bien l'ambiance certains soirs, ils ont une grande cave qu'on peut réserver quand on est beaucoup. Les pichets de sangria sont à 12 euros. Il y a aussi du vin pas cher. Mais les prix ont pas mal augmenté ces dernières années. L'assiette de tapas était à 14 euros il y a 2 ou 3 ans, là elle est à 19! Ils proposent des tapas vgr pas mal, mais c'est pas la panacée de choix non plus. J'ignore si la sauce des patatas bravas est vgl. Ils sont normalement assez sympa, du genre à te servir les shooters quand tu leur laisses une bonne note. La dernière fois que j'y suis allée par contre, j'ai essayé de demander si c'était possible de me faire le pan con tomate sans jambon, la serveuse m'a clairement dit "non, ça va faire chier le cuisto en plein rush, et en plus je vais pas vous mentir c'est pas de la super qualité le pain"
ok, ça m'a un peu refroidi!
 
Testé le Van Lock mardi midi.
Malheureusement il ne restait plus de nems végé. On m'a donc proposé un plat de légumes sautés avec du riz ou des pâtes. (Attention, après demande de précision, les pâtes contiennent des oeufs).
Pour compenser, ils ont rajouté des carrés de tofu avec.
Super bon.
 
On a été au Mijana dans la semaine et on a demandé pour les galettes, pas de problème, elles sont végétaliennes !

Edit : je suis en train de m'occuper des updates ! :)
 
Retour
Haut