[Toulouse] Retours sur des restos végés et non-végés (mais où on a mangé quand même)

Une assiette à S'Com'Saj puis un sandwich à O'Saj (et une glace à Mamma Roma ;)), ça l'avait fait, non ? Je reconnais que ça n'est pas le plus pratique, et que du coup c'est un peu plus cher, oui :confus: ...
 
Le Petit Mexique a fermé. C'est maintenant une pizzéria (pas testée)


Aujourd'hui sur les conseils d'une copine j'ai testé une librairie / salon de thé qui a ouvert récemment !

Quartier Saint Cyprien
► L'estaminot VGR / VGL (Librairie / Salon de thé / Tartines le midi)
Adresse : 8 rue du Pont Saint Pierre
Gamme de prix : 4.90e la tartine / 2.40 euros le thé
Site Web : Page Facebook : L'estaminot
Possibilité VGL ? : Oui, suffit de demander !
Sur place ou à emporter : Sur place
Avis végéwebiens :
Titesieste":x68w0rid a dit:
Librairie, salon de thé où on peut manger une tartine accompagnée d'une salade pour pas cher du tout. Le lieux est vraiment très cool. Comme elle les prépare au moment on peut ajuster les ingrédients. Sa carte change régulièrement, il suffit de discuter avec elle pour qu'elle vous propose quelque chose. Moi j'ai choisi une tartine qui était "Poires, oignons frits, roquette, camembert" en demandant sans le camembert et finalement en discutant avec elle, elle m'a proposé de mettre une tartinade de courgette comme base et d'ajouter des tomates séchées par dessus. C'est pas un repas copieux mais pour moi c'est parfait le midi et le rapport quantité/qualité/prix est tout à fait bien!

Voilà une photo de ce que j'ai mangé, ma tartine plus la salade (4.9e le tout), c'était vraiment très bon ! Le lieux est trop classe avec pleins de vieux livres et une déco sympa, ils organisent régulièrement des évènements, si ça marche, je serai pas étonnée de voir rapidement ce lieux apparaitre dans les guides touristiques !


Et des fois elle fait des tartines avec du houmous ! ça risque fort de devenir mon spot des midis quand j'ai pas pu préparer un casse croute :D
 
Bon, on commence à être super fan de la librairie-tartines ! (même si attention, vu que c'est juste deux personnes toutes seules, il y a un peu d'attente parfois, évitez d'y aller si vous êtes hyper-pressés)

Et la bonne nouvelle c'est que chips lui a suggéré la dernière fois d'intégrer directement à sa carte une tartine VGL et aujourd'hui elle m'a dit qu'elle pensait à le faire désormais ! :YE:

Trop cool! et cette personne est super gentille et sympa, je recommande !
 
Le Yeti sera fermé du 13 octobre au 19 novembre les amis.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils auront un stand au marché de nöel au capitole, donc du Yeti à profusion ! :YE:

Hier soir, alors que j'allais commander les spaghettis il m'a dit qu'il y avait des oeufs dedans. :( Je suis super déprimée, il me semblait que la serveuse m'avait dit que non une autre fois.
 
Titesieste":337ckedm a dit:
Le Yeti sera fermé du 13 octobre au 19 novembre les amis.
La bonne nouvelle, c'est qu'ils auront un stand au marché de nöel au capitole, donc du Yeti à profusion ! :YE

C'est la meilleure nouvelle de la semaine :D :YE:
 
Hier soir, j'ai réussi à manger à la Taverne Bavaroise, 59 bd de Strasbourg (pas très loin de l'ABC !). A la carte, uniquement des bouts d'animaux de toutes sortes. En entrant, j'ai eu un peu peur que même les frites soient cuites dans la graisse de porc...
Mais non, j'ai prévenu avec le sourire que j'étais « le client pénible du jour », j'ai dit tout ce que je ne mange pas, et on m'a très aimablement fait une gigantesque assiette de légumes au four (tomates, poivrons grillés, tranches d'aubergines et courgettes, romarin grillé, avec plein d'huile persillée et aillée), avec un saladier de frites.
Incroyable, je n'avais plus faim ! et c'était très bon !
Par contre, ce n'est pas moi qui ai payé, donc je ne sais pas combien ça a coûté.
 
Sur la carte une partie est végétarienne et tu peux facilement piocher là dedans, en plus le patron est trop adorable et t'indiquera si tu lui poses la question.

Il faut éviter :
- le pain naan (oeufs), mais tu peux y aller sur le pain Tibétain
- les spaghettis contiennent aussi des oeufs.
- Si tu prends les beignets de légumes ou d'aubergine, si tu lui précises que tu es vgl il te proposera de changer le petit pot de sauce, à la place de celle à la crème il en met une à la menthe qui est trop géniale !
- Sur le daal je crois qu'il met de la crème, mais dedans je ne crois pas, donc à priori à voir avec lui, il mettra pas la crème.
 
En passant Grande rue Saint-Michel, l'autre jour, j'ai vu un resto (enfin, c'est un bar culturel qui fait resto mais que à midi) où ils proposaient pas mal de trucs vegans...
Ça s'appelle Silex & Fourchette.
Est-ce que quelqu'un connait ? Ou a déjà testé ?
 
Il me semble que ça fait pas longtemps qu'ils ont ouverts la partie resto à midi (depuis septembre je pense).
Il faudra aller tester alors :)
 
Titesieste":10eqc79o a dit:
Pas testé, mais chips m'a donné cette info ce matin :
http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-no ... rol_25232/

J'y suis allée vendredi. C'est pas mal, c'est minuscule par contre, plus pour emporter du coup (y'a 2 tables dehors mais l'hiver faut être motivé !). Les galettes sont bonnes, on leur dit ce qu'on veut mettre dedans, on ajoute falafels ou koftas, une sauce, et voilà. Ils ont des desserts crus aussi.

Ils proposent quand même de la féta dans le choix de ce que tu peux mettre dans tes galettes :confus:
j'ai pas tilté sur le moment qu'ils disaient qu'il n'y a pas de lait animal, faudra que je leur demande la prochaine fois. Pas goûté les soupes non plus, ni les smoothies.
 
Titesieste":2c6oso7i a dit:
Pas testé, mais chips m'a donné cette info ce matin :
http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-no ... rol_25232/
Testé en mode salon de thé la semaine dernière avec Cépafo (chocolat chaud à la caroube pour moi, thé chaï pour Cépafo, c'était bien ça ? Et des petites choses sucrées peut-être un peu trop petites pour leur prix, mais y'avait une formule et 2 desserts crus aussi), ça nous a donné envie de tester le salé, clairement :) !

Alter":2c6oso7i a dit:
J'y suis allée vendredi. C'est pas mal, c'est minuscule par contre, plus pour emporter du coup [...]
Oui c'est ce qu'on s'est dit, et comme ça ferme à 20h ça sera sûrement pratique pour les personnes qui travaillent/habitent en centre-ville ; d'ailleurs on y a croisé un élève de prépa qui sortait de kholle, il était tellement en manque de contacts sociaux qu'il nous a tapé la discute :p (comment ça c'est un cliché sur les élèves de prépa ?)

(y'a 2 tables dehors mais l'hiver faut être motivé !)
Ah mais y'a des gens motivés 0:) !
Et pus bon, pour cette semaine, ça devrait aller :cool: si on excepte l'effet du vent :sorciere: :
http://www.meteofrance.com/previsions-m ... ouse/31000
(nan mais sérieux, 18°C mercredi aprèm :mmm:, plus de 8°C au-dessus de la normale
 
J'ai testé en picorant dans la galette d'une copine ;) (miracle, je n'avais pas faim à ce moment là) très très bon! le "cruboulé" taboulé de chou fleur cru est très chouette, les falafels bien parfumés. Et le crownie en dessert, je ne m'en suis pas encore remise! De mémoire, dattes, noisettes caroube : une tuerie! Et je ne trouve pas le prix des dessert abusé, car, je trouve que pour les desserts crus, une petite quantité suffit pour être rassasiée et comblée, donc, je trouve cela honnête!
Et, oui, il y a de la fêta, c'est le seul truc animal qu'ils aient.
 
Jardin des Plantes, Jardin Niel, Parc Technologique du Canal : :YE: !!
Le Sud-Ouest de Toulouse : ze place to be :cool: :p !!
 
Retour
Haut