[Toulouse] Retours sur des restos végés et non-végés (mais où on a mangé quand même)

Titesieste : cool, ça me fait plaisir ! :)
Shrimp : hébé, tu n'as pas traîné !! hm, va falloir que je teste aussi rapidos, parce que là je sens que la carence me guette... Je vais faire une hypoburgerie !

(hé, dites les toulousain-e-s, tous ces restos, ça nous fait plein de bonnes raisons de se faire quelques soirées ensemble, pas vrai ? ;) )
 
Et si on allait au Yeti ce week-end ? Après avoir été manger une glace chez Mamma Roma et bu quelques bières, of course.
 
héhé, tu réagis au quart de tour !
moi ça me dit bien ! :)

une soirée végéweb !! :YE:

J'ai appelé le Yéto, là-hi... le Yéya là-ti... le téyi ho-là... Flûte !... le truc, enfin !... le Yéti, et il serait ouvert aussi bien demain vendredi soir que samedi.

Qui vient ?? et quand ? :cuistot:
 
:YE: :bave:

Je suis dispo demain soir et samedi soir.

Édith : je remarque avec quelle facilité on peut faire dévier un topic vers un nouveau fil de sorties toulousaines. J'aime.
 
Il est trop cool ce topic!!!!

Je rajoute :

Le Naraï Thaï : resto thaïlandais, rue lancefoc, à Compans
Ma 2ème maison. Je veux habiter là bas pour toujours. Une page de leur carte est VGR/VGL avec pad thaï (qu'on peut demander sans oeufs), soupe, curry rouge ou vert. Je vous conseille le curry rouge, mon préféré! Et vous pouvez ajuster la dose de piquant au moment de la commande (0, 1 ou 2 piments, ou plus!).
L'accueil est super sympa, la cuisinière n'hésite pas à donner ses petits trucs pour refaire les recettes à la maison.
En dessert, au delà de la traditionnelle salade de fruit, il y a une préparation avec du lait de coco sucré dans lequel sont cuites des bananes : tuerie ultime!

The Dispensary : pub anglais rock'n roll, rue varsi, à St Cyprien
Facile en VGR avec le veggie burger, et ils ont aussi une "verry veggie dish" qui est souvent VGL (brochette de seitan maison, et plein de préparation de légumes différentes) mais appelez avant pour savoir si c'est VGl ou seulement VGR
 
(Ah merci Bulle! Un resto à Compans, ça va m'aider pour le taff!!)

On a testé hier soir :

La Mezzée : 2 rue des filatiers - 31000 Toulouse (Carmes)
Pour les VGR : ils proposent un menu bien copieux à 14.50e
Comme il y avait des plats qui contenaient du yaourt, on a pris autre chose.
On a pris l'assiette de 6 entrées (à 8.50e) (petites portions) et comme ça correspond normalement aux entrées de la mezzée non vg ils ont accepté de nous faire des ajustements, ils ont remplacé les entrées qu'on voulait pas manger par des entrées vgl.
Ensuite on a aussi pris des falafels (et re du homos parce qu'on est des estomacs) attention ici pour les VGL : ils mettent la sauce yaourt /menthe dessus il faut donc penser à demander de l'enlever.
C'était pas très copieux (mais normal on a pris que des entrées), par contre super bon ! Oh lalala ces falafels! C'était fin ! hmmmmmmmm
 
Non non, en tous cas les "vrais" ne sont pas du tout secs, j'entends ceux que j'ai mangé dans des resto libanais!
Là c'était bien frit à l'extérieur et dedans c'était humide, entre cremeux et mousseux, ça se suffisait largement !

Par contre en effet, ce que j'ai fais moi ou des "maisons" que j'ai mangé chez des copains, c'était très secs.
J'espère apprendre à les faire comme les "vrais" un jour parce que c'est une tuerie! Je ne sais pas comment ils font.

Y a toujours moyen de remplacer la sauce au yaourt par une sauce au tahin pour les manger avec !
 
Titesieste":2xnegc75 a dit:
Ensuite on a aussi pris des falafels (et re du homos parce qu'on est des estomacs) attention ici pour les VGL : ils mettent la sauce yaourt /menthe dessus il faut donc penser à demander de l'enlever.

C'est quoi ce resto libanais qui met de la sauce au yaourt sur des falafels ?! C'est de la crème de sésame qu'il faut, nom de nom !
 
Je confirme, c'est vraiment un resto libanais bidon la Mezzé (et comme une truffe, j'avais oublié que c'était celui-là qui mettait du yaourt partout, y compris dans le caviar d'aubergine... :rolleyes:). En ajoutant que la gérante est moins aimable qu'une porte de cage à lapin, c'est vraiment pas un resto que je recommanderais.

Par contre, j'ai été mangé aujourd'hui au Caffé Baggio, boulevard Lascrosses, et Ô surprise, y'a une pizza naturellement vgl à la carte. Elle s'appelle la Stade Français (sûrement parce qu'ils sont habillés en rose, donc que ce sont des filles, voire des hommes qui aiment les hommes, et donc qu'ils ne mangent pas de viande ni de produits laitiers pour pas grossir). En tout cas, elle était super bonne : plein de légumes grillés, des herbes, une pâte fine et croustillante. :bave:
 
Ben t'as pas trouvé ça bon La Mezzé ?
icon_scratch.png

Perso à part le coup du yaourt, j'avais trouvé très bon.
J'ai pas encore testé le fameux Sandibad, mais sinon je ne connais pas vraiment d'autres libanais qui soient bons à Toulouse. Y a bien les Saj, mais ils font pas de falafel et chez nous les libanais mais c'est des fast food pas non plus super délicieux.
 
Titesieste":2dxd9mzd a dit:
Ben t'as pas trouvé ça bon La Mezzé ?
icon_scratch.png

J'ai pas trouvé le houmous génial (pas mauvais mais pas non plus le meilleur du monde), par contre, les falafels et une de leur salade sont vraiment excellents. In fine, ça fait quand même assez cher pour pas grand chose, surtout que les falafels peuvent être noyés sous le yaourt. Pour un vgr, c'est pas mal mais pour un vgl, c'est pas l'extase, dans l'ensemble. Et puis niveau service, c'est pas ça non plus...

Titesieste":2dxd9mzd a dit:
Y a bien les Saj, mais ils font pas de falafel

À S com Saj, ils font des falafels, mais des fois y'en a plus. :(
 
Ah cool pour S com Saj, je ne savais pas qu'ils faisaient des falafels. :)

On est d'accord pour la Mezzé, c'est un peu cher et faut penser à demander d'enlever la sauce yaourt. Mais faut leur reconnaitre que c'est bon, en tous cas les falafels étaient bons, et pour l'instant à Toulouse, je ne sais pas encore où en manger des bons.

J'attends de tester Sandibad pour voir !

Pour la pizza au Caffé Baggio, tu avais du fromage dessus ?
 
Titesieste":31epafo6 a dit:
[...]et pour l'instant à Toulouse, je ne sais pas encore où en manger des bons[...]
En plus de S Com Saj déjà indiqué, il y a des falafels au Mijana, à Palais de Justice.
Je ne suis pas assez expert en falafels pour te dire s'ils sont bons, mais au moins y'en a, je les aime bien (je ne suis pas le seul je crois :whistle: ) et ils ne sont pas chers (et pas loin de chez nous ;) ) !
 
Titesieste":2rb3vha7 a dit:
Pour la pizza au Caffé Baggio, tu avais du fromage dessus ?

Nope. La pizza n'a pas de fromage de base, c'est cool ! J'ai demandé pour être sûr avant de commander, et c'était vrai. :)

Et je confirme pour le Mijana (même si c'est vrai que leurs falafels ne sont pas aussi bons que ceux de la Mezzé).
 
(bon alors, je note pour quand je gagnerai au loto. Ouvrir : Un glacier végane. Un burger végane. Ou deux. Un libanais végane avec des falafels trop bons (ma référence : Paris, rue des Rosiers et Maoz). Une pizzeria végane (napolitaine, la pizza). Un resto végane (genre Belle Verte, mais végane ! ;) et plus varié et moins cher).) <br /:><:br /> — Le 27 Mai 2015, 09:32, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ah, et une pâtisserie végane, qui fait aussi des croissants et des chocolatines.
 
qu'importe, en fait, pourvu qu'il y ait de la pâte feuilletée, du gras, que ce soit gonflé, et qu'il y ait du chocolat dedans !! (c'est-à-dire, une chocolatine ;))
 
Retour
Haut