[Toulouse] Retours sur des restos végés et non-végés (mais où on a mangé quand même)

Cépafo":i23v4n2v a dit:
Sinon, y'en a parfois au Cri de la carotte... :p
Hein ? Quoi ? Tu veux dire qu'il y en a avant que tu ne dévalises tout ? :'(

kob27g":i23v4n2v a dit:
Il faut pas avoir une envie subite, car c'est super long à préparer !
Beaucoup plus que d'aller dans la boulangerie du coin.
Le problème initial était bien là : on ne peut pas aller dans la boulangerie du coin :confus: ...
 
Il y a, à Toulouse, Glouton Frais (jeu de mot sur "Gluten Free" !!) : pain et quelques pâtisseries sans gluten ni lait, uniquement sur livraison, et y'en a parfois au Cri de la carotte - qui fait point relais, si j'ai bien compris ? Alter ?
Par contre, ce n'est pas végane, y'a des oeufs.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02 ... luten.html

Il faut le tanner pour qu'il fasse sans oeufs, maintenant.
 
J'ai un doute subitement : le Cri de la Carotte ferait point-relais, Cépafo en mangerait, mais ça ne serait pas végane ? :hein:
 
Le Cri de la Carotte fait point relais pour le pain.
Pour le reste, le puissant lobby végane est à l'oeuvre pour les faire passer du côté obscur !
 
Comment z'avez trop pourri mon topic !
2323165117.gif
Intenables ces toulousains.
Les gens qui devront se taper 3 pages de flood quand ils seront perdus en plein toulouse à la recherche d'une idée d'un lieu safe pour manger vous remercient :p

Cépafo":2bcr7yel a dit:
Nope. La pizza n'a pas de fromage de base, c'est cool ! J'ai demandé pour être sûr avant de commander, et c'était vrai. :)
Oki. J'avais eu un gros espoir qu'ils aient mis du fromage vgl ! En tous cas c'est super cool à savoir!

Le Mijana je n'ai jamais testé mais c'est pas vraiment dans le centre pour moi :whistle: J'avais l'impression que c'était un truc surtout type fast food / à emporter et je préfère éviter.

J'avais aussi entendu parler du Glouton Frais, mais j'avais maté les pâtisseries et tout ce qui m'intéressait contenait des oeufs :[ j'ai hésité à écrire pour leur demander si ils voulaient pas s'essayer à la pâtisserie végétale mais j'ai pas osé!

Parce que purée moi aussi ça me manque trop les croissants et les chocos, c'est clairement le truc sur quoi je suis presque à céder. Je passe devant 2 ou 3 boulangeries en rentrant du taff, ça sent trop bon :'(

Et je kifferais trop ouvrir une pâtisserie végane et 0 déchets dans toulouse. Faut que je fasse des économies... et dans 25 ans c'est bon :D
 
Meilleur pas de doute :D Par contre, je vois pas comment faire ?
Ils utilisent de la margarine parce que c'est mou et que ça permet de faire le feuilleté. Par contre le beurre de cacao ne passe pas par l'étape bloc mou (contrairement à l'huile de coco) c'est très rapidement dur ou alors liquide quand tu le chauffes.

Si tu as une idée je suis preneuse !
 
D'abord merci Tcharls pour le sorbet au chocolat de Mamma roma! J'ai testé, ça déchire. (seul bémol : elle a pas de cornet sans produits animaux, donc j'ai pris à emporter dans un emballage jetable. pas fan. vais tenter d'améliorer ça)

Ensuite on a testé
Sandibad - (4 Rue Amélie - v. Jean-Jau) (Libanais)
Je confirme ce qu'à dit Skud, belle ambiance, grande salle, serveur vraiment super accueillant.
Tarif : menu végétarien à 22e50/personne
Infos :Parfait pour ceux qui mangent végétarien. Pour manger VGL je conseille quand même de passer son chemin. C'est triste à dire mais il y a peu de choses sans produits animaux, étant donné qu'ils mettent du yaourt dans le houmous et le caviar d'aubergine.
J'étais assez déçue, et en plus Tcharls m'a dit qu'il fallait brûler les gens qui mettent des produits laitiers dans le houmous mais j'en ai discuté avec le patron de O'Saj et il m'a expliqué que suivant les recettes c'était assez courant qu'ils mettent du yaourt dans le houmous, la recette Palestinienne en contient par exemple (le houmous de O'Saj est sans yaourt, je précise au cas où ce serait pas clair). Donc méfiez vous de vos houmous et demandez la recette!
Points forts : Je dois quand même souligner que le serveur a été super sympa, il a tout de suite su de quoi je parlais quand j'ai dis "végétalien" (ce qui est pas franchement toujours le cas). Il m'a dit très honnêtement que y allait du coup pas avoir grand chose d'accessible pour moi. Du coup il a amené plusieurs rations des mezzé sans produits animaux et c'était très bon ! J'ai quand même passé un très bon moment et j'ai pas eu faim en sortant. Et les falafels sont muy bueno !


Sinon, savez-vous si il y a des lieu où on peut boire un chocolat chaud au lait de soja ? (en dehors de la BelleVerte)

Je crois que le salon de thé "O3C" (54 Rue Peyrolières, près de la daurade) qu'on aime beaucoup en propose. Je n'ai pas testé donc infos à confirmer. Mais la gérante m'a dit une fois qu'elle essayait de proposer des alternatives car elle tombait sur des clients intolérants au lactose. Elle avait donc des petits gateaux secs sans lactose à proposer et du lait de soja.

Connaissez vous d'autres endroits ?
 
Pour les boissons au lait de soja, j'ai plusieurs adresses!
Passage "je raconte ma vie": J'étais totalement dépendante de Starbucks quand j'habitais la région parisienne et à leurs nombreuses boissons au lait végétal, j'ai donc fait le tour de Toulouse pour en trouver!
Malheureusement, je ne connais pas le nom de la plupart d'entre eux... si ce n'est le Colombus Café. Ils peuvent faire du chocolat au lait de soja (toutes les boissons au lait peuvent être remplacées par du lait de soja), ça c'est sûr, mais je ne sais pas si le chocolat en lui même est vegan par contre... Moi je prends le Chai Tea Latte Soja, là bas.
Il y a plusieurs Colombus Café à Toulouse!

Pour les autres enseignes, je regarderai leur nom la prochaine fois que j'y vais et j'actualiserai mon post!

Edit: j'ai retrouvé le nom d'une autre enseigne: The Coffee Pot!
 
:loveletter: :happylove: :rose: Merci! Je vais tester tout ça ! Mercimercimercimercimerci !
Je ne sais pas trop comment savoir si le chocolat est vegan. J'avoue que j'espère bêtement que c'est le cas, j'ai regardé sur plusieurs emballage de chocolat en poudre et c'était sans produit animaux.
 
Sur leur site internet, ils indiquent la marque du chocolat utilisée mais je n'arrive pas à en trouver la composition...
Effectivement, moi aussi j'ai remarqué que beaucoup de chocolat en poudre était vgl, mais, pour prendre l'exemple de Starbucks, ils avaient deux types de chocolat en poudre, un vegan et l'autre avec du lait.
 
Ah bon ? Début mai je suis allée à Paris et on est allé 3 ou 4 fois à Starbuck, j'étais si contente de pouvoir boire du chocolat chaud comme ça si facilement! Mais j'ai eu beau bien préciser, ils m'ont parlé de deux chocolats. Ils disaient juste "oui oui au lait de soja" et sur mon verre ils cochaient juste soja :confus:
 
Normalement tu as le chocolat "Classic" et le "Signature", je ne sais plus lequel est vegan car je ne suis pas fan fan de chocolat, mais je me souviens avoir lu sur un autre forum/blog/site (peut être sur vg-zone) que seul l'un des deux était vegan

Edit, en fait je ne sais pas vraiment s'il y a deux types de chocolat, je te copie-colle le passage en question qui venait bien de vg-zone :
" Par exemple, le chocolat chaud peut effectivement être préparé au lait de soja, mais la préparation à base de cacao n’est pas toujours sûre : parfois elle contient du lactose, parfois non… Il convient donc de demander à voir l’étiquette de la poudre avant de commander."
 
Ce midi, boustiffaille au:

Petit Râdjasthân - 1 bis rue Jules Chalande (prêt de rue st Rome- v. Capitole) [indien] :

Petit restaurant tranquille et agréable, service cool et apéritif offert (avec ou sans alcool). Il y a un menu VGR à 14€ et quelques que je n'ai pas pris (pas envie de me taper l'entrée ni le dessert). Du coup j'ai pris Légumes au curry et Ghana Curry/Pois chiches au curry (chaque plat est à 5€ et quelques), avec un nan. Le tout épicé parce que sinon ça n'a aucun intérêt.
Bref, parfait pour un petit restaurant le dimanche :)

Bon, je connais 2 indiens différents, et 2 libanais maintenant sur Toulouse. Il va falloir que je me diversifie un peu plus et que je découvre les spécialités d'autres contrées.

ps: ce qui serait super génialissme c'est que Titesieste puisse éditer son premier post et rassembler tout ce qui a été dis dans le topic, ça éviterait de se taper les 4 pages (mais parait qu'on peut pas éditer sur le fofo ^^)
 
Skud":2ndy7xkj a dit:
ps: ce qui serait super génialissme c'est que Titesieste puisse éditer son premier post et rassembler tout ce qui a été dis dans le topic, ça éviterait de se taper les 4 pages (mais parait qu'on peut pas éditer sur le fofo ^^)
(Titesieste ne peut pas, mais un-e modo/admin, oui :) ! Or il y en a un qui est déjà toulousain et un autre qui va bientôt le devenir, ça devrait aider je pense :p )
 
Retour
Haut