Toulouse, samedi 12 juin: barquette de viande humaine

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Animal Amnistie s'associe à la journée mondiale contre le spécisme en organisant une action barquette :

Allongé à demi dénudé et enduit de faux sang dans une fausse barquette de viande recouverte de cellophane et étiquetée d’un code-barre, un membre d’Animal Amnistie jouera le morceau de viande afin de dénoncer la condition des animaux d’élevages industriels et des abattoirs, des tracts seront distribués et une table d’informations sera à la disposition du public.

Le but de la manifestation est de montrer que tous les animaux sont faits de chair et de sang, que tous ressentent la souffrance et la peur et que manger de la viande n’est rien d’autre que manger du cadavre.

* Date: samedi 12 juin 2010
* Heure: de 14h à 19h
* Lieu: devant le magasin Virgin

J'y suiiiiiiiiis!
 
Bon courage :)
 
Bon courage et n'attrapez pas froid, ni de coups de soleil ^^
 
On verra ça samedi :)

Ca attire beaucoup de monde au stand, ils viennent voir ce qui se passent.
Certains demandent s' il est vraiment mort ou demandent s'il est payé cher pour faire ça.
 
Ca a eu l'air d'interpeller pas mal de monde en tout cas. les réaction "à vif" ça a donné quoi?
 
Y'a vraiment eu de tout, mais c'est très efficace comme action. j'ai discuté avec les gens autour, en leur demandant ce que ça leur inspirait, et c'est certains que la prochaine fois qu'ils se retrouveront devant une vraie barquette de viande, ils y penseront. Les discussion sont été plutôt positives.

Y'a aussi eu quelques allumés, c'est la tradition.

Sinon des jeunes ont demandé très sérieusement si on pouvait acheter la barquette (69, 30 euros).
 
Oui les allumés, ça...
Mais c'est bien que ça ait eu un impact plutôt positif du coup, c'est encourageant. Chapeau pour le mec dans la barquette en tout cas.

Au fait, la grande brune, c'est toi?^^
 
Y a-t-il eu des études sur l'impact de ce genre d'action?
Pour les barquettes de viande, je ne sais pas, mais des études ont montré que les mentions "Nuit gravement gnagnagna" sur les paquets de clope, c'est totalement inefficace, tout comme les spots de prévention du VIH avec la Mort qui fauche des jeunes (campagne des années 90 très violente, ayant fait l'objet d'une étude sérieuse avec un effet plutôt négatif, le truc était trop violent, provoquait rejet et entraînait plutôt des comportements à risque que l'inverse)
 
Y'a plusieurs grandes brunes en fait.

Pour l'impact de ces campagnes, je ne sais pas. Pour ma part, je suis convaincue que tant qu'on en parle, c'est bon. Le pire serait de ne rien faire en ayant peur de mal faire.
 
Rassemblement militant plutôt sympa :) et je suis finalement restée plus longtemps que je ne croyais :whistle:

L'asso est sympa et l'acceuil était sympa et convivial :D (je ne pensais pas que certains membres me reconnaitrais si vite !! mais c'est pas plus mal comme ça :red: )

Je reviendrais sans doute pour vous aider la prochaine fois si c'est possible :p
 
Retour
Haut