Tourte au trio de légumes et sauce amandine

Vegan25

Mange de la salade
Inscrit
19/4/08
Messages
316
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.plaisirvegetal.fr
p1030396-800x600.jpg


Voilà ce que j'ai réalisé hier soir et c'était tellement bon que je ne pouvais pas ne pas vous le faire partager! ;)

Ingrédients:

- 2 grosses carottes
- 1 courgette de taille moyenne
- 1 gros poivron vert
- 1/2 oignon
- 1 gousse d’ail
- 2 pâtes feuilletées vegan bio
- 1 cuillère à soupe de coulis de tomates
- 2 cuillères à soupe de purée d’amandes complètes
- 6 cuillères à soupe d’eau
- 1/2 cuillère à café de curry
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- Lait de soja

Préparation:

Dans une casserole, faire revenir l’ail et l’oignon dans un fond d’huile d’olive. Puis, ajouter les carottes, la courgette et le poivron vert et faire mijoter à l’étouffée une vingtaine de minutes sur feu doux tout en remuant de temps en temps.

Préchauffer à 180°.

Mélanger la purée d’amandes avec l’eau et chauffer très légèrement la préparation quelques minutes, avant d’ajouter le curry et le curcuma. Réserver.

Etaler la première pâte feuilletée dans un moule à tarte et badigeonner le fond de coulis de tomates.

Lorsque les légumes sont bien tendres, égoutter-les et disposer-les de manière uniforme sur le fond de coulis de tomates.

Verser la sauce amandine de manière circulaire sur toute la tarte, puis recouvrir avec l’autre pâte feuilletée et relier les deux pâtes en fermant les embouts avec les doigts. Enfin, dorer en badigeonnant de lait de soja et former une cheminée au milieu de la pâte. Enfourner pour 35 minutes.

A servir chaud ou froid. C’est encore meilleur le lendemain après avoir passé une nuit au frigo!
 
Je ne trouve pas de pâte feuilletée sans beurre dans ma coop ! :'(
Mais ça ne peut être que bon vu les ingrédients ! :)
 
Je crois que tu trouveras facilement une pâte feuilletée végétalienne en grande surface. Le mieux serait de la faire soi-même: Pour 500 g de farine tu prends un demi verre d'huile, un demi verre d'eau, tu fais tiédir, tu rajoutes à ta farine une pincée de sel et tu malaxes. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire moi-même mes pâtes feuilletées, donc je les ai achetées toutes prêtes à Naturalia.
 
Merci Vegan25 pour la recette. J'imagine qu'hormis la margarine que tu remplaces par de l'huile, le procédé est identique à la pâte feuilletée qui sert aux croissants. C'est quand même pratique le tout fait... mais bon c'est souvent meilleur le maison. :)
 
Je t'en prie ... Je pense que tu trouveras des pâtes feuilletées végétaliennes dans plusieurs grandes surfaces, mais cela n'aura pas le même goût qu'une faite maison, ça je peux te le garantir ;)
 
Retour
Haut