Tous à Rodilhan le 27 octobre 2013

Dommage, trop dommage, toute ces personnes mobilisé, pour se résumer à combattre les flics ... Vous vous trompez de combat, mais qui c'est qui gère cette manifestation, QUI ? Quel gaspillage d'énergie, réfléchissons, car sa me fait vraiment chiez que les anti corridas ce battent avec la police... il ce protège, de cette foule enragé par le meurtre des tauraux... (bon je suis critique, mais je salue ce qui y sont allé )

Je viens de posté sa...

Vraiment moi je suis le flic, face a cette foule de gens remonté a bloc, je me défend et je balance des gaz l'acrimo, et après les anti corrida "provoque" les flic... etc etc et les aficionados regarde tranquille leur mise a mort de tauraux.

Purée imaginer 600 personnes qui vont une par une face a des CRS, et puis on peut toujours ce dispersé...

Le but c'étais pas d'allée dans l'arène ?

Pourquoi ne pas ce faire passer pour des aficianados, des pros corridas, au lieux d’afficher directement nos symboles anti corrida ?

On pourrais s'infiltré...

Peut être que j'ai tord et ce que je pense est infaisable, toute fois sa me chagrine de voir que nous menons notre combat contre les CRS.

KINDY

Bon pour le flash mob, c'était juste une idée, mais voila comme tu dis sa va pâs faire grand chose.

Sinon, une personne par une personne qui ce prend un coup de baton, gaz l'acrimo, multiplier par 50 voir 100 fois, et le fais d'avoir une individualité devant toi et non un groupe, je peut t'assurer que sa seras plus dure pour les CRS.

Faut ce mettre a la place des CRS....

Et agir en fonction
 
Yola, je te rappelle qu'en 2011 les manifestant se sont infiltrés dans l'arène, ils se sont fais tabasser, non pas par la police mais par les aficios.

Deuxio, tu ne semblais pas y être à cette manif, donc merci des conseils, mais j'y étais, j'étais devant les policiers.

Nous étions des centaines, à essayer d'entrer... Quand on trouvait une grille sans trop de crs derrière on courait, on la faisait tomber et d'un coup d'un seul, 20 CRS sont là, grenade lacrymo, gaz, passage à tabac. Alors OK, 20 contre peut être 100, mais ils sont hyper protégé, font volontiers usage de lacrymo, (sais tu ce que ça fait que s'en prendre dans la tronche ? Apparemment non) et se prendre des coups de tonfa, de pied, etc... J'en doute), nous nos armes c'est courir et des pancartes.
Gandhi aussi bon soit il serait pas passer pour autant.

S'infiltrer ? Avec fouilles au corps, fichage etc. Bon de ce côté y aurait quand même peut être eu moyen de le faire, mais en nombre insuffisant. Chaque entrée de la ville était bloquée.

Nous avons essayé de parler au CRS bien sur, mais la plupart sont des machines, ils obéissent aux ordres et on le sait. Ils défendent des barbares on le sait on leur a dit... La seule chose qu'on peut faire au final, c'est essayer de passer mais ils nous défoncent, au moins ça à couté 50 000euro à la ville, les villageois en ont marre, les médias parlent de tout ça, les communes organisatrices savent que c'est que le début s'ils continuent, avec des évènements comme ça y a peu de chance que Rodilhan recommence, mais s'ils le font, on y retournera encore plus nombreux.
Mais Dimanche il y a quand même eu une mauvaise organisation de la manif faut le dire, on a quand même fait de notre mieux.
Bref la prochaine fois viens, ce sera plus utile que "critiquer" sur le forum :) !

Comme l'a dit Falcon, quand ça coutera trop cher, à force, ils arrêteront. :YE:
 
Je ne suis pas sûre de te comprendre Yola. Tu as l'air de dire que les manifestants ont volontairement privilégié d'affronter les CRS plutôt que d'essayer de rentrer dans l'arène à tout prix ?
Et tu parles de CRS se "défendant" ?????
Et ça veut dire quoi "se mettre à la place des CRS" ? Vraiment, je saisis pas.
Les CRS vont là-bas avec des ordres précis, pas par décision personnelle. Si on leur dit de charger, ils chargent. Si on leur dit de pas charger, ils chargent pas. Si on leur dit d'empêcher les manifestants de rentrer dans l'arène, ils s'exécutent. Y a pas d'initiative personnelle là-dedans (à part la violence des coups quand il y a charge, et encore ils doivent être tellement électrisés par les endorphines dans ces moments-là que je ne suis pas sûre que les termes soient pertinents).

Ou alors, tu critiques le principe même des manifs traditionnelles dans son ensemble avec déclaration à la préfecture... et donc CRS ?
 
Je ne me reconnais pas dans un affrontement avec les crs. Je préfère la ruse comme passer par les jardins des villageois pour passer de l'autre coté (mais a Rodilhan ils ont tous des grand murs de 2 m autour de leur maison...) ou passer par la riviere.
Lorsque les afficios sont arrivés pour leur spectacle morbide des manifestants ont fait un barrage en parralelle du barage crs. Résultat les afficio en colere ont commencé a donner quelques coups pour passer notre barrage et les CRS nous ont protégé. Oui ils font leur job ( avec un peu de zele pour certain comme le montre la photo ci dessus en lien). Je préfère avoir les crs de mon coté et cela est possible..
Et si nous avions fait cela dès le début on aurait pas été gazé et le corrida aurait pu être annulée. Je refuserais de participer a unecautre manif anticorrida si cela doit tourner a l'affrontement avec les forces de l'ordre, car comme le dis Yola, on se trompe d'objectif.
 
Eh oui y a eu un gros problème d'organisation, c'est certain. Cela dit, vers 14h lorsque les premiers aficios sont arrivés les CRS ont avancé, nous ont encerclé, et dégagé par la force, pour nous amener derrière le petit pont et laisser la voix libre aux aficios sur le parking, donc en parallèle d'eux ou pas, quand ils ont décidé de nous dégager de toutes les entrées vers le grand parking, ils l'ont fais.
Ca servira pour la prochaine :) Si on avait prévu une carte du site déjà ça aurait pu aider pas mal.
 
les "chefs de groupe" avaient une carte il me semble. Mais peu importe, comme tu dis les affrontements ne sont pas inutiles puisque a chaque manif les mairies depensent de plus en plus d'argent et donc les corrida reviennent de plus en plus chere.
Toute action est bonne, "complémentaire" comme dis dans un post ci dessus, seule l'inaction est mauvaise.
 
Merci Fabicha, N1COLAS, et vz33.

Comme je l'ai dit, je critique volontairement cette manifestation. Et vraiment vos réponses me rassure, vous tiré les même constat que moi. Après en réfléxion et acte... Fallait agir, ils ont agit, y'a les point positif et négatif...

vz33":1uwhn4r2 a dit:
Bref la prochaine fois viens, ce sera plus utile que "critiquer" sur le forum !

J'y serais :)

http://www.youtube.com/watch?v=LSNE70E1fiI

A 2h09mn45sec y'a la scène en question qui m'inspire.

Fabicha":1uwhn4r2 a dit:
Tu as l'air de dire que les manifestants ont volontairement privilégié d'affronter les CRS plutôt que d'essayer de rentrer dans l'arène à tout prix ?

Non pas pensé sa, mais au vue des vidéos, sa semble être un affrontement contre la police qui empêche les anti de rentré. Et oui les CRS obéissent, mais des fois, ils sont encerclé par la foule (notamment dans la vidéo, il protège le maire je crois et le mec tombe, il prend une de ces freilleur, de suite après il fou du gaz sur quelqu'un)

vz33":1uwhn4r2 a dit:
Ca servira pour la prochaine Si on avait prévu une carte du site déjà ça aurait pu aider pas mal.

Voila, sa servira, après sa a fait du bruit cette manif, mais dérisoire, mais en même temps les anti corrida on agir, et je suis certain que sa va finir par le faire :)

Ce qui me fait a critiqué ces action, c'est le fait d'avoir écouté Leonardo Anselmi au estival de la question animale et d'établir des stratégie pour être efficace.

Sinon je vois que le CRAC était présent mais n'y a t('il pas un autre groupe anti corrida, qui on souvent tendance a ce battre entre eux ?
 
Yola":12msihsn a dit:
Pourquoi ne pas, 1 par 1, aller face au CRS, et essayer de rejoindre, l'arène, passer les CRS. Ils vont vous jeter quoi, vous faire quoi ? Et si jamais serais t'il près à jeter, frapper, 600 personnes 1 par 1 ?
Yola, j'ai essayé de passer seule ça ne marche pas : après qu'on se soit bien fait gazer( et après être sûre que tous les blessés étaient pris en charge) je suis retournée devant les crs, ayant vu un trou j'ai essayé de me faufiler mais y'en a un qui est arrivé devant moi... :whistle: Bref du coup j'ai discuté avec eux( enfin les rares qui parlaient), et ils ne laissaient passer que ceux qui avaient un billet.
Je suis totalement d'accord que se battre contre les crs ne sert à rien, ce n'est pas eux qu'on combat mais la corrida.
Mais je trouve injuste que tu dises que les crs se sont "juste" défendus. La plupart s'est déchaîné sur nous. Les photos et vidéos le montre je pense, ils ont gazé et frappé des personnes à terre, j'ai récupéré des manifestant à terre après les gazages qui je pense risquaient vraiment de se faire marcher dessus. Une femme a eu un énorme trou dans la jambe, et ils ont balancé une grenade lacrimo où elle était...
Je ne garde pas un très bon souvenir de cette manif, peut être parce que je suis encore sous le choc, mais même si on n'a pas pu sauver les taureaux nous avons été utile à la cause anti corrida. Et je retournerais sans hésité aux autres manifestation, jusqu'à l'abolition.
Grosse pensée pour les six veaux torturés dans l'arène <3
 
Attention, message à caractère ironique :

Ces manifestants n'ont rien compris, il est bien plus dangereux de se battre pour sauver des animaux voués à la barbarie que de défoncer des radars, des routes en Bretagne !!
Bref, ces extrémistes vont être arrêtés et jugés tandis que les bretons ont eu gain de cause et s'en tirer sans problème.
 
Ayame":3ly0zqkw a dit:
Mais je trouve injuste que tu dises que les crs se sont "juste" défendus.

Ouais, ta raison, ils ont exagéré.

Ce qui est con c'ets que les CRS ne sont pas près a ne pas accomplir leur travail sous prétexte éthique ou moral mais obéisse a l'autorité ans réfléchir. Un pu comme le "jeux de la mort pour ce qui connaisse".

http://www.youtube.com/watch?v=pau7aDYrxFw

On est vraiment dans l’impasse pour manifesté, car le principe même de la manifestation nous affaiblie...
 
Yola":165ylyly a dit:
On est vraiment dans l’impasse pour manifesté, car le principe même de la manifestation nous affaiblie...

J'ai pê zappé, mais, t'envisagerais quoi comme action à la place des manifs ?
 
http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage ... u-village/

Intéresant ce témoignage.

Comme autre genre d'action, une sensibilisation massive de ce qu'est la corrida, surtout sensibilisé les gens de Paris, du nord, car eux ne savent pas toujours ce qu'ets réellement la corrida, dans le sud il sont déjà sensibilisé, faire une campagne de sensibilisation, et ensuite faire signer une pétition, (initiative européenne ?) et récolté un max des signature pour l'abolition de la corrida en France.

En gros s'inspiré de la réussite de la Catalogne http://www.question-animale.org/fra/est ... do-anselmi

Ou sinon s'attaquer a la constitution, et exiger que le peuple l'écrive et la définisse. (mais sa c’est beaucoup moins plausible...)
 
Yola":24pdaup2 a dit:
Ayame":24pdaup2 a dit:
Mais je trouve injuste que tu dises que les crs se sont "juste" défendus.

Ouais, ta raison, ils ont exagéré.

Ce qui est con c'ets que les CRS ne sont pas près a ne pas accomplir leur travail sous prétexte éthique ou moral mais obéisse a l'autorité ans réfléchir. Un pu comme le "jeux de la mort pour ce qui connaisse".

http://www.youtube.com/watch?v=pau7aDYrxFw

On est vraiment dans l’impasse pour manifesté, car le principe même de la manifestation nous affaiblie...
En Allemagne, des crs/policiers se sont rangés du côté des manifestants :simplelove: Mais va falloir attendre avant que ça arrive en France je pense :whistle:

Bon, voici la vidéo de la manif, elle résume bien la journée : http://www.youtube.com/watch?v=LU_ssqrnBcw&feature=c4-overview&list=UUMDYni4zwfnhiCvGyPy8Ihg
Bravo au caméraman, qui n'a pas hésité à aller devant pour ces images et dès le début s'est pris beaucoup de lacrimo :kiss:
 
Proposition(peut-etre déjà proposée dans les cercles anti-corridas mais dans le doute) la prochaine fois, éviter la confrontation avec les CRS, c'est rarement efficace) et risqué.
En revanche, des barrages aux alentours du village pour limiter les accès pourrait peut-être fonctionner. Par exemple, ce que vous avez fait un barrage en parallèle des CRS juste devant les accès (très bonne idée, même si finalement délogés) mais également, sur les routes, 1km avant, 5km avant.... etc, sur les principaux accès dans un esprit "guerilla pacifique" (voiture bloquant la route, petite manif au centre ville des villages alentour...). Si les flics doivent étaler le dispositif, cela coutera encore plus cher, et impactera beaucoup plus les aficio qu'un peu d'attente avant de rentrer dans le village.
Exemple :
Opération escargot sur les ronds points d'accès sur la D999 (5 ronds points bloquables avec un total d'une 20aine de voitures si pas d'autorisation, avec 100 mecs si autorisation (une 20 aine qui tournent en rond sur chaque carrefour). Idem sur les 2 ronds points de la D135.
Chaines humaines sur les routes d'accès plus petites (dans l'idéal, avec autorisation de manifester pour avoir des cars de CRS qui vont éviter que les aficios se lachent en toute impunité).
Le tout avec bien sur un maximum de couverture médiatique qui permettront aux CRS aussi de se limiter (ils savent qu'il faut être plus sage devant les caméras de tv)

Bien sur je dit ça tranquillement au chaud dans mon bureau. Et vous y avez sans doute pensé. Mais au cas ou...
 
Retour
Haut