"Toxic" de William Reymond

Lringot

Avale du tofu
Inscrit
6/3/08
Messages
517
Score de réaction
0
Localité
Choisy le roi
Site web
www.federation-vegetarisme.fr
Bonjour à tous !

Je viens de finir "toxic" le livre de William Reymond.
http://www.evene.fr/livres/livre/willia ... -25946.php
Très bon livre que je vous conseille... et vous conseille d'offrir !
Oui, c est un très bon livre qui parle des graisses trans, des sirops de glucoses fructose etc... et qui donne très franchement envie de devenir végétarien !

J'ai envoyé un petit mail à l'auteur, vu qu il a laissé son adresse mail à la fin du livre...

Bonjour M. Reymond,

C'est avec grand intérêt que j'ai lu votre livre "Toxic" qui est très bien conçu et ouvre beaucoup de portes au grand public.
Personnellement, je n'ai malheureusement pas appris grand chose... Je suis diététicien et végétarien, ceci afin de réduire d'une part mon empreinte écologique, mais aussi pour éviter tous les poisons qui polluent notre alimentation.
Je regrette d'ailleurs que vous n'ayez pas développé le végétarisme, alimentation alternative qui réduit les risques d'obésité, de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires, hypertension artèrielle, et de cancers... ( 88% de cancer du colon en moins chez les végétariens selon le rapport de l'ADA, http://www.vegetarisme.fr/Articles/PositionAAD.pdf)

J'espère que votre livre sera lu par le pus grand nombre. J'en ferai en tout cas une très bonne publicité.
Je caresse toujours l'espoir qu'un jour mes compatriotes se révoltent contre tout cela... et l'information est notre meilleur outil.

Encore merci pour votre travail.

Ludovic Ringot, diététicien.
 
Je viens de découvrir l'existence de ce livre sur le site Passeport santé.
Et je viens de lire une info que je n'ai pas lue dans Bidoche (peut-être parce que cette pratique n'est pas - ou plus - autorisée en France...) :

De la nourriture que mange le bétail...

Il y a une autre technique que j’appelle le secret de l’industrie agroalimentaire, qui est le rendering. Le rendering part d’un véritable besoin : que faire de tous ces restes alimentaires, de toutes ces carcasses de viande. Ces carcasses de viande, on va les traiter dans les quelques centres aux États-Unis - j’en ai visité un, je le raconte dans le livre - où on va mettre ces restes de viande, ces carcasses dans de grandes cuves. On va y rajouter les animaux qui ont été euthanasiés avec tous les produits pour euthanasier les animaux qui sont dans leur organisme; on va y rajouter les viandes avariées, mais on n’aura pas le temps d’enlever l’emballage. On met tout ça ensemble et, en dernier, on va y ajouter les roadkill, les animaux tués au bord de la route et récupérés. On va faire cuire ensemble et quand l’ensemble est cuit, il y a, au bout d’une heure et demie, une mousse qui monte à la surface. Cette mousse, qui est faite de gras, on va la garder et on va la transformer plus tard en bâtons de maquillage, en déodorants, tout ce qui est application, beaucoup dans le cosmétique. Mais le reste, le fond, qui est ce mélange de produits, on va le faire sécher et ça devient des protéines qu’on rajoute aux grains qu’on va donner aux vaches qui vont faire leurs hamburgers à 1,39 $. On va nourrir les vaches avec ce grain-là, et en bout de chaîne, lorsque vous mangez ce hamburger à 1,39 $, quelque part, vous mangez les restes de ces animaux qui ont été cuits façon rendering.
:beurk:
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... mond_w_ent
 
Huuuuuuuuuuummmmmm !! *vomi*
En maquillage et cosmétique, j'utilise une marque allemand estampillée végan pour pas mal de produits, ou Yves rocher ou encore mieux ce que je fabrique.

Remarquez, le rendering, ca rappelle un peu la production de gélatine... qu'on trouve partout en France -_-
 
Retour
Haut