« Traces de... » dans le végétalisme

Surtout chez Herta, on doit pouvoir se retrouver avec des traces de jambon aussi...

Mais vu que le jambon n'est pas un allergène, pas besoin de le notifier.
 
Merci pour les réponses.

Je viens sur ce forum en vue d'en savoir davantage sur les produits comme on me l'a conseillé excalibur. Débutant et ne connaissant personne de vegan, je fais comme je peux. Le forum nous permet de s'entraider normalement !
 
Evidemment, l'entraide c'est fondamental. Mais je trouve quand même important d'effectuer soi même ses propres recherches avant de solliciter l'aide d'autrui. Mon propos n'a pas vocation à être agressif, c'est simplement que les questions que tu poses trouvent une réponse très rapide en tapant quelques mots clés sur google.
 
Ne te blesse surtout pas Angele. Cette réaction vient surtout du fait qu'en 3 jours tu n'as fait que poser des questions.
Même si ce n'est pas obligatoire tu pourrais te présenter dans la rubrique ad hoc. Tu pourrais aussi lire les sujets existants et même les remonter. Raconter ton expérience.

Je pense deviner que tu souhaites passer directement d'omni à végétalienne. Mon conseil, fait les choses à ton rythme et tu verras que tu découvriras plein de chose par toi même et qui correspondent à ce que tu aimes.
Et si tu as des magasins bio autours de chez toi, n'hésite à y faire un tour.
 
Google ne dit pas tout malheureusement et beaucoup de choses ne sont pas toujours exactes.

En effet, je souhaites devenir végétalienne du à la souffrance animale... Je regarderai les sujets plus en détails et je ferai mes recherches par moi même.

Merci
 
Passer d'omni à végétalien n'est pas facile et je ne crois pas me tromper en disant que c'est assez rare (mais pas impossible). Pour ma part, je suis végétalienne depuis un peu plus d'un an, après plusieurs années de végétarisme à tendance végétalienne. Lorsque je suis arrivée sur le forum je disais que je serais végétarienne à l'extérieur et végétalienne chez moi, mais finalement j'ai réussi.

Si tu veux quelques conseils pour tes menus tu peux aller voir ce blog, tenu par Veggiefit qui est d'ailleurs sur ce forum :
http://veggie-fit.com/comment-composer- ... son-repas/

Le livre de cuisine VEGAN de Marie Laforêt est très bien aussi, avec une préface de Jérome Bernard-Pellet, médecin végétalien.

En ce qui concerne les steak de céréales (Herta ou autres), on finit vraiment par s'en lasser au bout d'un moment.

Pour les "traces de", même à un Monde Vegan on trouve des produits avec des traces. Il s'agit d'une mention obligatoire pour les personnes allergiques mais ça enlève rien au fait que le produit soit végane.
 
Merci lila59 pour votre aide.

Vous avez réussi, c'est vraiment très bien. Je vais consulter ce site :).

Pour ma part, je suis une fan des animaux depuis l'enfance. Habitué chez mes parents à manger de tout, j'ai grandi ainsi.

J'ai choisi de faire mon métier dans ce monde animalier. Les animaux sont des êtres exceptionnels pour moi, ils sont incroyable...

Depuis quelques années je suis abonné à plusieurs magasines de cause animale, je signe des pétitions... C'est pour cette raison ainsi que pour ma santé que j'ai décidé de devenir vegan. Comme j'ai dit plus haut, je ne connais personne vegan ou végétarien donc cela va être difficile mais avec le temps j'ai arriverai.

Pour le moment, j'ai arrêté la viande . Maintenant je me concentre sur l'arrêt du lait, le petit déjeuner...

Rien n'est impossible comme on dit !
 
Je suis passée directement à une alimentation végétalienne et justement, un tel changement nécessite au moins d'apprendre de faire le tri entre les informations qu'on peut trouver.
D'ailleurs ce qu'on dit ici n'a pas plus vocation à être vrai que ce que tu peux lire ailleurs sur internet, donc se forger sa propre opinion et savoir chercher soi même les informations, ça me semble important.
 
Je crois plus à ce qui est dit dans les forums que sur Google. En effet, je me ferai ma propre opinion.
 
Il n'y a rien d'écrit directement sur Google. C'est un moteur de recherche. Ce forum est référencé par Google et les gens peuvent tomber dessus en cherchant des informations. La question à se poser une fois qu'on a trouvé des infos via un moteur de recherche c'est si on fait confiance à la source.
 
Un lien qui est souvent donné aux nouveaux venus :
http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf

Je ne pense pas que ce serait plus facile si tu avais des véganes autour de toi.
Pour ma part, j'ai rencontré un végétarien qui en fait mangeait du foi gras une fois par an. :mmm:
Et un vegan qui me faisait un peu peur car un peu extrême. Du coup, j'évitais un peu de discuter veganisme avec lui.

Certains mangeront des produits avec des traces de et d'autres seront carrément choqués rien qu'à l'idée. Chaque végane est différent. Il n'y a pas de règle absolue.
 
Je suis d'accord, chaque personne est différente. Et l'opinion également.
 
Le pire ce sont les traces de poisson sur les pâtes, ça fait peur il peut y en avoir dans n'importe quoi.
 
Les traces ça veut juste dire que c'est fabriqué dans un atelier qui utilise les produits cités. C'est pour les personnes fortement allergiques et très sensibles jusqu'aux molécules.
Il n'y a de poisson dans tes pâtes si c'est indiqué seulement "traces".
 
Gracias, molt ben!
J'ai toujours peur en fait, je ne mange rien qui touche à la viande.
 
Retour
Haut