[trail] Ecotrail de Sommand 50km 3735m D+

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
Bonjour à tous
comme promis, voici mon CR;

Je me suis lancé ce dimanche matin à 7h du matin avec environ 10°C et une prépa de 3 mois contenant du fractionné, seuil et footing, le tout avec une alimentation exclusivement végétalienne (il en sera de même pour les ravitaillements).

Me voilà donc lancé pour une première boucle (on fait un 8) de 21km avec 1200m D+ environ.
Les douleurs aux cuisses apparaitrons dè la première déscente (10eme kil environ) mais je boucle quand même la boucle en 3h10.
Me voila ensuite reparti pour la grande boucle. Comme beaucoup de coureurs, je me ferais avoir par l'espacement des points d'eau (12-13km environ mais avec presque 200m de D+ à parcourir, le tout en alpage sans ombre, entre 11h et 14h... :( ) du coup c'est à sec que je monterais Chalune (la grosse difficulté.
Viendra ensuite la longue déscente de plus de 100m de D+ au 30eme kil. qu'il faudra avaler vite car je dois être ) 14h30 au ravito pour pouvoir passer la barrière horaire. j'y serais avec 30min d'avance. Du coup remplissage de gourde (ça fait du bien!!!) et c'est reparti, mais cette fois en marchant car les jambes ne répondent plus...
J'ai 2h30 pour rallier le dernier ravito à 13km de là avec une déscente et un col à franchir.
Je serais finalement arrêté à la dernière barrière horaire. Soit à 7km de la fin.
Déçu, un petit peu, forcément mais en même temps, j'ai ce jour là, réellement teté mes limites et je comprends mieux pourquoi en plusieurs années d'existence, j'étais le premier Espoir à me lancer sur cette course.
Bref, j'aurais quand même fait un marathon avec 3000m de D+ en 8h44 ce dimanche là.

à refaire une prochaine fois car j'en ai pris plein la vue!
 
Respect quand même ! C'est un truc de fou ce genre de trail... J'imagine bien l'ensemble pour avoir essayé de faire rien qu'en marchant la même distance avec le Ventoux en guise d'apéro (50 premiers kil du GRD du Ventoux) et une chaleur identique à la tienne sans ombre...
Bravo ! Et la prochaine sera la bonne (si tu avais mangé de la viande, il est clair que tu aurais fini, mais bon... :rolleyes: )

Bonne récup !
 
Penseur --> Tu avais déjà bouclé quoi comme épreuve avant de te lancer dans ce défi ?

Bravo à toi malgré tout.
Je suis en pleine prépa pour un marathon (que j'espère tout juste finir), alors imaginer en faire un avec 3000m D+ :whistle: :whistle:
 
kob27g":34zu1oh7 a dit:
Penseur --> Tu avais déjà bouclé quoi comme épreuve avant de te lancer dans ce défi ?

en trail le plus long avait été un 28 bornes avec 2000m de D+
et sinon en long j'avais fait le MDP en 2011 mais ça s'était pas super bien passé :D 5h20! :)
 
Il va falloir encore un peu d'entrainement avant de s'aligner sur la diagonale des fous alors :p
 
Respect, moi qui n'ai toujours pas bouclé en une journée avec pauses et en marchant le parcours du Trail des Forts de Besançon…
 
Je pirate éhonteusement le topic parce que je suis tombé sur des histoires de betteraves et de sport : p
https://www.youtube.com/watch?v=8x5APKnt ... ature=plcp

Comme voius vous entrainez correctement, je suppose que vous documentez vos courses/temps/sensations, ça ne vous motive pas de tester un régime betterave pré-course ? : p
 
Wombattitude":363a5fcy a dit:
Je pirate éhonteusement le topic parce que je suis tombé sur des histoires de betteraves et de sport : p
https://www.youtube.com/watch?v=8x5APKnt ... ature=plcp

Comme voius vous entrainez correctement, je suppose que vous documentez vos courses/temps/sensations, ça ne vous motive pas de tester un régime betterave pré-course ? : p

pas encore vu ta vidéo mais j'avais lu un post similaire sur kikourou. J'avoue être un peu tenté mais je trouve ce régime contraignant niveau organisation des repas. Mais à voir
Je viens de m'inscrire pour une petite course de 21km en novembre. Pourquoi ne pas tester...
Si des végé ont des retours, je prends!
 
Yo le penseur !
bravo! c'est une réussite puisque tu as éprouvé du plaisir, que tu as envie d'y revenir et que tu as emmagasiné de l'expérience. Et c'est là la clé du long. T'en sauras désormais plus sur la prépa et sur la gestion (notamment hydrique) de telles épreuves. Je suis pas trailer pour un rond, ce sont justes des préceptes bateaux qui s'adaptent à tout ce qui dure.
C'est sur qu'à 7km de la ligne c'est les glandes, mais comme tu dis t'es jeune, t'as le temps de tous les fumer :D
Bonne récup, prend le temps de te remettre avant de réattaquer trop tôt sur un nouvel objectif (ça aussi c'est une erreur qu'on fait tous :confus: ).
 
Retour
Haut