[trail] Verdon Canyon Challenge, 50 km, 3125 mD+

Assia

Mange de la salade
Inscrit
8/12/07
Messages
372
Score de réaction
0
Scratch :
1er : 5 h 21
97ème Assia : 10 h 05
176ème dernier classé : 16 h 11 (205 partants)

Classement femmes :
1ere : 7h 24 (12ème au scratch)
6ème Assia : 10 h 05
Dernière classée 17ème : 14 h 24

C'est une course magnifique, par contre le terrain est tellement difficile qu'il faut vraiment être très aguerri pour courir souvent. D'autre part officiellement le dénivelé était de 3125 m, mais il semblerait que ce soit plutôt 2500 m.
 
Wahou ça devait être magnifique ! J'ai habité 4 ans sur Manosque et j'allais souvent ds les gorges. Départ des Moustiers (trop beau !), vous êtes passés au refuge de la Maline pour descendre au bord de la rivière ? Du coup t'es passé au Styx non ? Après qq km sur un chemin creusé dans la paroi, le Verdon disparait sous la roche, c'est là. T'as pas du t'arrêter faire du tourisme mais j'adore ce spot. Et la remontée sur Aiguines semble être un sacré finale de bargeots !
Bravo en tout cas, sacré morceau que t'as fait là !
 
Merci !

Oulala les questions pièges sur le parcours !

On est effectivement passé par la Maline, mais après on a fait l'Imbut (j'ai un peu souffert à ce moment là, j'ai le vertige), et après on est monté (longtemps), et puis on a redescendu (et non monté) sur Aiguines, ce qui de l'avis général est effectivement un final de bargeots. En fait c'était dur moralement parce que le trail se termine par 1000 m de monté d'un coup, suivi d'une grande descente jusqu'à Aiguine, alors j'ai tenu les 1000 m en me disant qu'après je pourrais courir pleine voile dans la descente, et en fait non, c'est beaucoup trop technique. Du coup ce n'est que parce que j'avais une fille juste derrière moi que j'ai couru un quart d'heure dans la descente, autrement j'étais trop creuvée pour courir sur un terrain pareil.

Sinon oui c'est sublime, d'ailleurs j'ai fait un peu de rando super pépère les jours suivants (mais j'aurais dû m'abstenir, je crois que j'ai rouvert ma fracture de fatigue :'( :'( :'( )
 
Je ne crois pas qu'on soit allés jusqu'au Styx, mais de toutes façons, qu'est ce que c'était beau !

Maintenant je me repose, pas de gros trail avant 2 ou 3 mois.
 
Retour
Haut