Transition vers le véganisme et vitamine B12

Elle a 22 ans je crois.
 
Les comprimés de B12 en dose plus forte, et donc à prendre moins souvent, ont cet avantage qu'ils reviennent moins cher.
Si je ne m'abuse, les comprimés de B12 Veganicity 1000 microgrammes, vendus par 90, coûtent également une dizaine d'€, sauf qu'ils durent 45 semaines, soit plus de 10 mois :) !
 
raf":10007gvp a dit:
Je reconnais le goût amer de la veg1, tu peux pas me bluffer comme ça :)
La Jarrow méthylcobalamine 2500mcg goût cerise a meilleur goût que la veg1, mais ya que la B12 dedans, pas d'autres vitamines.

Tu en trouves où ? Quel prix ? Quelle posologie ? :whistle:
 
Kismie":1xt2tdy4 a dit:
c'était pas bon de prendre plusieurs trucs dans un

Ca vient du fait qu'en général c'est mal dosé, mal fait ou autre.
Exemple : en voulant bien faire un multivitamines, on ajoute du fer et du cuivre => ça oxyde les autres vitamines à côté :/
Aux états-unis, des comprimés de vitamine D sont donnés pour 4000 UI, en réalité après dosage, ils étaient à 40000 UI (un truc du genre), les gens ont été intoxiqués. En France, c'est généralement bien dosé, donc pas de risques de ce côté là.
Trop de vitamine E augmente la mortalité à long terme, il ne faut pas cumuler des multivitamines. Mais en même temps, certains multivitamines dépassent les AJR, mais restent bons, car sous l'appellation vitamine E, il y a 8 variantes, ce qui fait qu'au total c'est trop, mais en réalité, ils sont correctement dosés car inférieurs aux AJR.
Sauf que le grand public ne retiendra pas un tel niveau de subtilité/information, à moins qu'on l'éduque, mais demain n'est pas la veille.
Donc un multivitamine est bien si on sait choisir.

@Cacahuèt3 : j'ai pris sur amazon.fr goût cerise 5000ug, que j'ai cassé en 2.
 
Usagi.Chan":1uxvpnpb a dit:
Elle a 22 ans je crois.

Je crois aussi^^.
Fin en ce moment, c'est compliqué financièrement. ça se fera s'il me reste des sous à la fin du mois (ce qui n'est pas sûr).
 
Je crois que ça vaut la peine de chercher sur amazon.fr:je viens d'y trouver un sachet de 100 "tablets" offert par une compagnie anglais (DWPUK) pour moins de €7 mais avec €3.95 de livraison. J'en ai donc acheté 4 pour equipper ma femme et moi pour plus d'un an. C'est sûr que le livraison est cher pour un seul sachet...On pourrait acheté "groupé"?
 
Taitino":34shcacw a dit:
Je crois que ça vaut la peine de chercher sur amazon.fr:je viens d'y trouver un sachet de 100 "tablets" offert par une compagnie anglais (DWPUK) pour moins de €7 mais avec €3.95 de livraison. J'en ai donc acheté 4 pour equipper ma femme et moi pour plus d'un an. C'est sûr que le livraison est cher pour un seul sachet...On pourrait acheté "groupé"?

L'achat groupé ce serait une super idée en effet :).
 
Bonsoir, j'ai besoin d'aide. J'aimerais des solutions viables pour subvenir à mes besoins en vitamine B12.

Mais je souhaite devenir végétalien.

C'est mon seul soucis pour franchir le pas.

Merci !
 
Merci pour vos deux réponses. J'ai enfin franchi le pas. Prévenu (presque) tout mon entourage etc.

Maintenant je vais y aller à tâtons, faire une prise de sang tous les quelques mois, jusqu'à trouver un bon équilibre. Je sens déjà une certaine amélioration de mon état global au fil des derniers mois à rectifier mon alimentation. Je mangeais de la viande presque tous les jours jusqu'il y a quelques mois... ce fut un changement rapide, je ne m'imaginais même pas en rêve devenir végétalien l'année dernière !

Le seul hic sera maintenant: ma profession. Eh, oui... faire à manger pour les autres... c'est pas comme faire à manger pour soi-même ou ses proches... mais je ne compte pas changer de branche... il me faudra trouver des solutions ou alors faire des compromis, j'espère plutôt trouver les solutions ! Comme j'aime le dire souvent: "Il n'y a pas de problème, que des solutions !"

En tout cas, je suis content d'être tombé sur ce forum, après avoir lu divers messages de diverses personnes j'ai pu finaliser mon avis.

Ce lien a été un des points clés:

http://www.cahiers-antispecistes.org/le ... mballages/

Ce qui y est écrit a été très important pour moi !
 
PastaBowl":3ne55eio a dit:
faire une prise de sang tous les quelques mois, jusqu'à trouver un bon équilibre.

Pour la B12 dont on parle ici, il faut faire un test urinaire.
 
Bonjour les gens,

Je viens vers vous pour quelques conseils, je m'explique:

J'ai commencé par acheter au tout début de la Vitamine B12 en pharmacie et hélas je me suis rendu compte après qu'elle contenait du lactose donc je suis parti à mon magasin bio du coin pour en prendre une autre sans lactose ou tout autre produit animal.

Vitamine B12 acheté en pharmacie:
250μg de Cyanocobalamine et ils me conseillent un comprimé tous les 15j.

Vitamine B12 acheté au magasin bio:
2000μg de Cyanocobalamine et ils conseillent un comprimé par jour alors que par comprimé il est plus "dosé".

Lequel croire? A quel rythme prendre la B12?

Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée.
 
Perso j'ai 1000μg de cyano, et sur la notice c'est conseillé de prendre une ampoule par jour pendant 15 jours UNIQUEMENT en cas de carence, et après c'est une ampoule tous les 10 jours ( ça c'est le conseil de mon médecin ).

Donc normalement les 2000μg y a pas de raison que tu les prennes chaque jour, sauf si tu es carencé, tous les 15 jours ça parait être une recommandation plus usuelle avec ce dosage.
 
C'est bien ce que je me disais, après à voir ou j'en suis. (j'en ai toujours pris depuis le début un tous les dix jours à 250μg)

Et du coup comment savoir si on est en carence? Prise de sang uniquement? :><:

Merci en tout cas pour ton éclaircissement. :pouces:
 
Selon ce que j'ai lu sur le forum, un test urinaire serait le plus fiable.

Personnellement mon doc m'a fait faire une prise de sang ( c'était y a deux ans, j'en ai pas refait depuis vu que je me supplémente même si j'imagine qu'il faudrait. Mais j'aime pas aller chez le médecin, bien que le mien soit très gentil :><: ) et j'étais légèrement en dessous de la limite.
Dans tous les cas j'aurais eu une supplémentation mais là en plus j'ai commencé par une "cure" d'une ampoule par jour pendant 15 jours.
 
De part mes différences recherches ce n'est pas le dosage de B12 qui importe à la prise mais le nombre de prises. L'assimilation de la B12 a une limite pour chaque prise. Si la limite est dépassée le surplus sera tout simplement éliminé ou rejeter par le corps.

Prendre 1000 unité ou 5000 unités en une fois ne fait théoriquement aucune différence. Bon après je n'ai pas de sources sur des recherches poussées à ce sujet mais la différence d'assimilation de ces deux dose en UNE fois devrait faire une différence très faible voir NULLE.

Mais prendre 1 unité 3 fois par jour de révèlera aussi efficace que 1000 unités une fois tous les 15 jours. Sinon plus. Mes chiffres sont totalement approximatifs et de tête mais c'est grosso modo ça. Et ça reste des données théoriques. Dans les faits je sais pas ce que ça donne.

Mais la morale de l'histoire est qu'il vaut mieux en prendre une dose minimale très souvent qu'une grosse dose tous les 36 du mois. Car au final on consomme moins de B12 et on a besoin de de supplémenter moins.

Des fois je me pose la question de si je ne vais pas réduire mes cachets de B12 en poudre (au couteau ou au pilon) et en ingérer une pincée chaque matin... mais je risque de faire plusieurs années avec une seule boîte et ça aura périmé... je me posais la question de si les comprimés se conserveraient aussi bien en poudre qu'en comprimés... si quelqu'un sait qu'il me le dise !

Pour mieux assimiler les B12 il faut qu'elle soit dissolue au mieux avant de l'avaler.

C'est ce que j'en ai conclu de part mes recherches. Si quelqu'un voit des erreurs dans mon raisonnement qu'il(elle) apporte des précisions.
 
Retour
Haut